[Discussions Guide] - Mega Man Legacy Collection

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50527
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Mega Man Legacy Collection

Message par Administrateur » jeu. 2 mars 2017 15:05

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Mega Man Legacy Collection


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
GL_Styxx
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 19:54
ID PSN : noostiris

Re: [Discussions Guide] - Mega Man Legacy Collection

Message par GL_Styxx » ven. 12 mai 2017 17:14

Bonjour,
venant de finir les 50 métals d'argents, ( qui correspond en gros à 90% du platine ) j'aurais voulu reparler de la note de difficulté du jeu et aussi de la durée pour obtenir le 100% !
Je ne sais pas si la personne ayant rédiger ce guide avait une grande connaissance de megaman mais ce n"était pas mon cas, c'est clairement un des 100% des plus difficile, clairement 9/10 selon moi.
Et la durée de vie est supérieure à 45-50H de jeu pour les métals d'or.
Je pense pas être particulièrement mauvais ni bon au jeu. Mais il y a des pics de difficultés vraiment importants, surtout pôur les défis.
C'est une réflexion ouverte !
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 917
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Mega Man Legacy Collection

Message par AngelMJ » jeu. 27 juil. 2017 12:48

GL_Styxx a écrit :Bonjour,
venant de finir les 50 métals d'argents, ( qui correspond en gros à 90% du platine ) j'aurais voulu reparler de la note de difficulté du jeu et aussi de la durée pour obtenir le 100% !
Je ne sais pas si la personne ayant rédiger ce guide avait une grande connaissance de megaman mais ce n"était pas mon cas, c'est clairement un des 100% des plus difficile, clairement 9/10 selon moi.
Et la durée de vie est supérieure à 45-50H de jeu pour les métals d'or.
Je pense pas être particulièrement mauvais ni bon au jeu. Mais il y a des pics de difficultés vraiment importants, surtout pôur les défis.
C'est une réflexion ouverte !
Hey. Ayant fait le guide, je me permets de te répondre (énormément en retard, désolé).

Le question sur la note de difficulté d'un guide est toujours sujet à débat. Concernant celui ci, j'ai tenu compte du fait que :

- Il y a des sauvegardes manuelles pour les 6 jeux de bases
- Il n'est pas obligatoire de faire tous les défis
- Il est possible de voir des vidéos directement via le jeu pour voir comment venir à bout des défis

Je joue aux Megaman depuis que je suis gamin et donc oui, j'ai des facilités sur cette licence (l'épisode 10 a 9/10 en difficulté pour les trophées et je l'ai bouclé en à peine quelques jours de mon côté). Pour le guide, j'ai vraiment essayé de me mettre à la place d'un jeu classique qui découvre la licence (pour un habitué, je l'estime à 5/10).

Pour moi, la description faite par le site PSTHC pour un 7/10 me paraît la plus juste :
Difficile. Quelques trophées du jeu comme par exemple le fait de le compléter dans les niveaux de difficulté supérieure ou de terminer certains défis peuvent poser problème à un certain nombre de joueurs.
On est exactement dans ce cas de figure. Les Megamans sont difficiles, mais avec de la pratique ça finit par passer. Après la marge de progression varie d'une personne à l'autre.

Pour la durée, je pars du principe qu'en ligne droite, il est possible de faire les 6 jeux en quelques heures (2-3 heures à tout casser, voir moins pour certains). Le reste est consacré aux défis. Peut être que mon habitude sur les jeux m'a permis de vite en venir à bout et peut être que le vrai temps est de 20-25 heures. Mais 45-50h me parait beaucoup trop pour une moyenne.

Je ne sais pas si depuis tu as eu tous les trophées, mais si tu es toujours en difficulté, je suis là pour aider si besoin :)
Image
Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

Re: [Discussions Guide] - Mega Man Legacy Collection

Message par Numerodouze » mar. 27 oct. 2020 15:04

Salut la "petite" communauté ! Nous devons probablement pas être nombreux et pourtant cette saga m'a marqué étant jeune sur NES.
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, obtenir le 100% est une épreuve ! Il me manque les trophées liés aux 50 métaux (Bronze, Argent et Or) dans les Défis.

Je suis proche de la fin, j'ai réalisé 46 Défis en Or, me reste à refaire les Défis de Boss sans les pouvoirs à disposition. C'est d'une difficulté diabolique. Certains boss sont quasi imbattables. C'est très frustrant. Ceux qui souhaitent partager leur expérience, vous êtes les bienvenus.
Même avec les vidéos, je n'arrive pas à réussir ces défis et surtout pas dans les temps. J'ai peur d'échouer aux portes du 100%...
ImageImageImage
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: [Discussions Guide] - Mega Man Legacy Collection

Message par Ex-Nihylo » mar. 27 oct. 2020 15:29

Pour moi la difficulté vaut bien son 5/10 mais je suis habitué de la série. Si vous voulez du challenge, le 100% de Megaman 10 vaudrait clairement un 8/10 (même pour habitués) et le 11 est encore un cran au dessus (pour ma part j y travaille actuellement et je galère énormément pour les 2 trophées vraiment délicats de ce jeu).
Bref, très bon guide, accrochez vous, testez les trophées des MM 10 et 11 et vous reviendrez rigoler un bon coup ici par la suite 😄
Be ready.
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 917
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Mega Man Legacy Collection

Message par AngelMJ » mar. 27 oct. 2020 20:27

Numerodouze a écrit : mar. 27 oct. 2020 15:04 Je suis proche de la fin, j'ai réalisé 46 Défis en Or, me reste à refaire les Défis de Boss sans les pouvoirs à disposition. C'est d'une difficulté diabolique. Certains boss sont quasi imbattables. C'est très frustrant. Ceux qui souhaitent partager leur expérience, vous êtes les bienvenus.
Si tu pouvais m'indiquer sur quel boss tu bloques, je me ferai un plaisir de te venir en aide :)
Image
Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

Re: [Discussions Guide] - Mega Man Legacy Collection

Message par Numerodouze » mar. 27 oct. 2020 21:32

AngelMJ a écrit : mar. 27 oct. 2020 20:27
Numerodouze a écrit : mar. 27 oct. 2020 15:04 Je suis proche de la fin, j'ai réalisé 46 Défis en Or, me reste à refaire les Défis de Boss sans les pouvoirs à disposition. C'est d'une difficulté diabolique. Certains boss sont quasi imbattables. C'est très frustrant. Ceux qui souhaitent partager leur expérience, vous êtes les bienvenus.
Si tu pouvais m'indiquer sur quel boss tu bloques, je me ferai un plaisir de te venir en aide :)
Salut et merci pour ton guide!
J'ai réussi obtenir l'Or sur les Défis 47 et 48 (Autrement dit Tous les Robots MM1 et MM2 SANS OBJETS)
Me reste 2 Défis au choix à réaliser. Honnêtement les boss de MM3 sont affreux, je galère. C'est surtout que je perds de la vie tout le temps et je fais trop peu de dégâts. Quels seraient les défis les plus faciles à réaliser selon toi sur ce qui me reste?

;)
ImageImageImage
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 917
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Mega Man Legacy Collection

Message par AngelMJ » mar. 27 oct. 2020 21:55

En fait ça dépend vraiment de ton aisance sur le jeu. Le fait que tu ne sois pas obligé de faire tous les défis permet d'en éviter certains, mais il n'empêche que faire les boss des 6 jeux sans armes restent un passage obligatoire selon moi.

Tu peux toutefois sauter le défi de boss sur MM3 et tenter ta chance sur les opus suivants. Par exemple ceux de MM5 sont beaucoup plus abordables. Il te restera alors un défi à obtenir.
Image
Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

Re: [Discussions Guide] - Mega Man Legacy Collection

Message par Numerodouze » mar. 27 oct. 2020 22:13

Bah disons qu'au moins 3 ou 4 défis sur les 6 sont obligatoires. Honnêtement j'adore ces jeux mais je ne prends pas vraiment de plaisir sur les derniers défis, je progresse vraiment après des heures d'entraînement et c'est décourageant de se dire qu'il faut encore aller au-delà de ce qui a déjà été relativement compliqué à réaliser. Je vais donc partir sur les Boss de MM5. Et pour le dernier défi, soit un des 3 MM restants, soit les blocs indistincts (PAS D'OBJETS) peut-être ?
ImageImageImage
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 917
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Mega Man Legacy Collection

Message par AngelMJ » mar. 27 oct. 2020 22:15

Oui les blocs sans objets est largement faisable selon moi (à part le passage de chez Heat Man, le reste est accessible :D)
Image
Répondre