[Discussions Jeu] - I Am Bread

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - I Am Bread

Message par Administrateur » ven. 21 août 2015 23:43

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

I Am Bread

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Jeu] - I Am Bread

Message par Ghalheon » sam. 22 août 2015 00:32

La liste des trophées est pleine de références, jeux de mots très sympa, j'aime beaucoup le "Walking Bread", "le petit pain pour l'homme", "la farine est puissante chez ce pain" :rofl:
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - I Am Bread

Message par Devil-Danna » sam. 22 août 2015 00:39

Il sort la semaine prochaine si je me souviens bien. Je prends direct :rofl:
Par contre je connais quasi rien de ce jeu, j'ignore si il est dur ou pas. Je vois qu'on doit obtenir un rang A++ sur tous les niveaux, faut voir quelle difficulté ça représente. Si c'est comme pour surgeon simulator ça promet de la belle prise de tête.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Jinshiro
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 00:43
ID PSN : Jinshir0_Twitch

Re: [Discussions Jeu] - I Am Bread

Message par Jinshiro » mar. 25 août 2015 19:43

Le jeu est dispo, j'attends les retours pour le prendre surtout en ce qui concerne la difficulté du jeu pour les trophées en A++
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3370
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - I Am Bread

Message par JohnBuckheart » ven. 11 mars 2016 15:03

Je trouve les trophées de ce jeu ultra sympa ! Par contre je vois que personne sur le site n'a le (Platine). Est ce que le jeu est difficile ? Quelqu'un peu me donner le ressenti de ce jeu ? j'avoue que je n'ose pas trop me lancer de peur d'être déçu
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - I Am Bread

Message par Devil-Danna » sam. 12 mars 2016 03:49

Si personne ici n'a le platine c'est parce que le jeu est vraiment très difficile.
C'est les mêmes développeurs que Surgeon Simulator qui est pourtant lui aussi assez difficile, mais moi qui ait fini surgeon je trouve que c'était un jeu d'enfant à côté de I am bread.
On peut y jouer plus ou moins facilement, tu dirige une tartine dans une cuisine avec les 4 gâchettes de la manette pour coller aux différentes parois et faut parvenir à se faire griller par tous les moyens possibles et imaginables, c'est du grand n'importe quoi, du gros délire et ça peut vraiment être marrant à jouer. T'as aussi des variations comme la course de bagel, la chasse aux fromages ou le mode baguette. Mais par contre obtenir un rang A++ dans tous les niveaux c'est limite mission impossible car il faut faire un bon temps sur le niveau et aussi préserver au maximum l'intégrité de la tartine (ne pas la salir), la maniabilité est pas top quand il faut se dépêcher et ça devient vite prise de tête. D'ailleurs rien que réussir à juste finir certains niveaux relève déjà de l'exploit. Seule un poignée de joueurs dans le monde sont parvenu au (Platine), pour avoir essayé un peu le jeu et eu pas mal de retours je pense que la difficulté tourne autour du 9/10 (j'hésite à dire 10 carrément).
Je vais tenter un peu plus sérieusement un jour mais je me fais pas d'illusion, ce jeu est réservé à ceux qui ont des nerfs d'acier et une patience sans limites :sweat:
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3370
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - I Am Bread

Message par JohnBuckheart » sam. 12 mars 2016 10:37

Devil-Danna a écrit :Si personne ici n'a le platine c'est parce que le jeu est vraiment très difficile.
C'est les mêmes développeurs que Surgeon Simulator qui est pourtant lui aussi assez difficile, mais moi qui ait fini surgeon je trouve que c'était un jeu d'enfant à côté de I am bread.
On peut y jouer plus ou moins facilement, tu dirige une tartine dans une cuisine avec les 4 gâchettes de la manette pour coller aux différentes parois et faut parvenir à se faire griller par tous les moyens possibles et imaginables, c'est du grand n'importe quoi, du gros délire et ça peut vraiment être marrant à jouer. T'as aussi des variations comme la course de bagel, la chasse aux fromages ou le mode baguette. Mais par contre obtenir un rang A++ dans tous les niveaux c'est limite mission impossible car il faut faire un bon temps sur le niveau et aussi préserver au maximum l'intégrité de la tartine (ne pas la salir), la maniabilité est pas top quand il faut se dépêcher et ça devient vite prise de tête. D'ailleurs rien que réussir à juste finir certains niveaux relève déjà de l'exploit. Seule un poignée de joueurs dans le monde sont parvenu au (Platine), pour avoir essayé un peu le jeu et eu pas mal de retours je pense que la difficulté tourne autour du 9/10 (j'hésite à dire 10 carrément).
Je vais tenter un peu plus sérieusement un jour mais je me fais pas d'illusion, ce jeu est réservé à ceux qui ont des nerfs d'acier et une patience sans limites :sweat:
Bon =/ Après j'ai fini Catherine donc question nerfs d'acier ça va ^^ Mais est ce que le jeu est vraiment agréable à jouer ? Je veux dire si la maniabilité est un peu mauvaise, c'est pas la peine que je me lance car dans ce cas là, le plaisir du jeu et le plaisir du défi lié à la difficulté va vite s'évaporer si à la base la maniabilité est nulle.
Tu penses qu'il faudrait combien de temps pour le platiner ?

Après avec ce que tu me dis, j'avoue que je n'ai pas très envie de me lancer :shock: Merci en tout cas de m'avoir donné ton avis !
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - I Am Bread

Message par Devil-Danna » dim. 13 mars 2016 17:52

Bah oui la maniabilité est pas géniale, la plupart du temps on galère à faire ce qu'on veut. Après encore une fois c'est un peu comme surgeon simulator, la maniabilité avec les mains était pas top mais c'était pas à cause d'un mauvais développement, c'était voulu pour contribuer au délire du jeu.
En gros les 4 coins de ta tartine se "controlent" avec les 4 gachettes de la manette (un coin correspond à une touche). La touche que tu presse représente le coin qui va adhérer à la paroi que tu touches. Donc avec le stick tu dois essayer de faire pivoter la tartine autour du coin qui colle puis accrocher un autre coin et ainsi de suite pour avancer.
Le souci c'est que tu es généralement sur une table ou un plan de travail et si par malheur la tartine tombe au sol elle se salit et en quelques secondes le niveau est perdu.
Difficile à expliquer, le mieux est d'y jouer pour se rendre compte. Je peux pas trop en dire plus je me suis pas encore vraiment investi dans le jeu. Peut-être qu'une fois qu'on a pris la main ça va mieux.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3370
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - I Am Bread

Message par JohnBuckheart » dim. 13 mars 2016 18:44

Devil-Danna a écrit :Bah oui la maniabilité est pas géniale, la plupart du temps on galère à faire ce qu'on veut. Après encore une fois c'est un peu comme surgeon simulator, la maniabilité avec les mains était pas top mais c'était pas à cause d'un mauvais développement, c'était voulu pour contribuer au délire du jeu.
En gros les 4 coins de ta tartine se "controlent" avec les 4 gachettes de la manette (un coin correspond à une touche). La touche que tu presse représente le coin qui va adhérer à la paroi que tu touches. Donc avec le stick tu dois essayer de faire pivoter la tartine autour du coin qui colle puis accrocher un autre coin et ainsi de suite pour avancer.
Le souci c'est que tu es généralement sur une table ou un plan de travail et si par malheur la tartine tombe au sol elle se salit et en quelques secondes le niveau est perdu.
Difficile à expliquer, le mieux est d'y jouer pour se rendre compte. Je peux pas trop en dire plus je me suis pas encore vraiment investi dans le jeu. Peut-être qu'une fois qu'on a pris la main ça va mieux.
Merci de prendre le temps d'essayer de m'expliquer =) Je pense peut être me le prendre et je le testerai sur un autre compte, comme ça, si jamais ça ne me plait pas, je pourrais toujours arrêter. J'avoue que si le jeu me tente, c'est parce que les trophées et le (Platine) sont beaux ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre