[Avis] - Goat Simulator

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50544
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Goat Simulator

Message par Administrateur » dim. 9 août 2015 23:29

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Goat Simulator

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: [Avis] - Goat Simulator

Message par Yohko_Kurama » mer. 2 sept. 2015 14:04

Le (Platine) en poche, je vais tenter de laisser mon avis sur ce jeu,

Déjà, est-ce qu'on peut décemment donner une note à ce jeu, il est tellement en dehors des standards habituels. Je veux dire, il n'a aucun but hormis se défouler avec une chèvre contre le monde entier. Après une journée de travail passablement énervante, j'avoue que ce jeu remplis parfaitement son rôle.

Au niveau de la chasse aux trophées, hormis le "flappy goat" qui m'a permis à certains moments d'inventer tout un tas de nouvelles insultes, le reste se fait facilement grâce à un guide très bien construit.

Graphiquement parlant hormis notre héroïne chèvre, le reste c'est de la PS2, mais j'ai envie de dire, vu le but du jeu, on s'en fout. On avance et on détruit. Et à 8€ le jeu, ça me suffit largement.

Au final, on s'amuse, mais ça ne dur qu'un temps, c'est genre de jeu qu'il faut pratiquer à petites doses, pour se défouler, ou délirer entre amis.

Un généreux 3,5/5 pour moi.
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
Maik_Boss
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 337
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 18:32
ID PSN : Maik_Boss
Localisation : Neuchatel CH
Contact :

Re: [Avis] - Goat Simulator

Message par Maik_Boss » jeu. 20 juil. 2017 03:04

Quel jeu inhabituel nous ont pondu Coffee Stain, j'ai vraiment apprécier passer quelques heures avec mes amis, par contre malgrés le guide très complet, je n'ai pas eu la patience de me frotter au platine ! EDIT : Platine Obtenu (Platine)

4/5 oui, certes c'est certainement un peu trop généreux mais je l'ai eu via PS PLUS alors pour un jeu que j'ai eu gratuitement je suis généreux :devil:
Platineur du Dimanche
Image
Make America Great Again '' Far Cry V ''
Ma chaîne youtube sur la petite planète dans la bulle en dessous de ma photo profil
Avatar du membre
Maik_Boss
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 337
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 18:32
ID PSN : Maik_Boss
Localisation : Neuchatel CH
Contact :

Re: [Avis] - Goat Simulator

Message par Maik_Boss » jeu. 5 avr. 2018 21:36

Je viens de lire le test du jeu,

Wow je le sens à l'écrit que ce jeu à vraiment frustré le rédacteur du test :lol:

L'aurais-tu écris à chaud ? Mauvaise idée selon moi, le test est bien écrit mais pousse le jeu beaucoup trop vers le bas ..

C'est les gouts et les couleurs me direz-vous.

Personnellement, appart le trophée Flappy Goat, j'ai vraiment bien ris, avec ses petits Easter eggs et ces phases bugs du jeu :rofl:
Platineur du Dimanche
Image
Make America Great Again '' Far Cry V ''
Ma chaîne youtube sur la petite planète dans la bulle en dessous de ma photo profil
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Goat Simulator

Message par wanhero » mar. 26 juin 2018 20:01

Avant de commencer, ce test concerne le jeu de base et ses 4 DLC.

Ah Goat Simulator ! Ah, ce jeu complètement loufoque où l'on contrôle une chèvre ! Ce jeu est une sorte de blague qui a duré un peu trop longtemps car oui, Goat Simulator, ou simulateur de chèvre en français, est un jeu qui possède 4 DLC. Et des DLC aussi voire plus loufoque que le jeu lui-même. Ce jeu développé et édité par Coffee Stain Studios est sorti en 2014-2015 sur énormément de plateformes allant des PC, aux téléphones en passant par les consoles vieilles et nouvelles générations. La particularité de ce jeu, et comme son nom l'indique, on contrôle une chèvre qui doit explorer le monde et exécuter des sortes de mini-mission et de découvrir le monde que l'on peut parcourir. Voyons ce que donne cet ovni jeuvidéoludique et ses DLC.

Le jeu et ses 4 DLC

Avec son concept complètement WTF, on peut dire que Goat Simulator représente le bac à sable ultime. En terme de durée de vie, le jeu + ses 4 DLC peut nous tenir une dizaine d'heures, ce qui est assez satisfaisant. Alors même si le jeu est original et possède une durée de vie convenable, il reste assez cher, il faut compter plus de 20€ pour se fournir toute la compil. Et ce jeu est loin d'être exempt de défauts, entre un popping bien présent, des bugs de collisions assez impressionnantes, et des graphismes complètement laids et obsolètes, ce jeu ne risque pas de faire l'unanimité. Pour ajouter plus de fun et de n'importe quoi, le jeu nous offre des bonus, représentés sous la forme de costumes pour notre chèvre, et chaque bonus permet d'avoir de nouvelles capacités comme voler par exemple. La maniabilité du titre est vraiment particulière, elle est à la fois originale et marrante mais aussi assez rageante par moment. Et évidemment, pour couronner le tout, l'IA est complètement aux fraises :rofl: . Le jeu et ses DLC ont une multitude de easter-eggs et de références culturels.

Le jeu de base : Goat Simulator

Le jeu de base est assez court et a une assez petite carte qui est composée de 2 villes qui sont cependant fournies en truc à essayer, à expérimenter. Cependant, pendant que l'on parcourt la map, on a en fond une musique vraiment chiante, surtout à la longue. En plus de cette musique irritante, le jeu a un énorme problème, ses très grosses chutes de fluidité / framerate. Autre problème, certains bugs, nous font téléporter ailleurs, oui, vous avez bien lu, des bugs qui nous téléportent à d'autres endroits. En plus de cela, rajoutez une certaine lassitude qui arrive assez rapidement. De nombreuses références sont dans ce jeu, du jeu Flappy Bird aux Tortues Ninja en passant pas DeadMau5.

DLC 1 : Goat MMO

Tandis que le 1er jeu pouvait parodier un GTA, ce premier DLC parodie les MMORPG. En effet, le jeu a mis en place un faux tchat et des faux joueurs qui laguent comme dans la vraie vie :lol: . Changement de map, ici, nous avons une carte variée, allant de la plage, aux villages, en passant par un volcan, la carte s'apparente réellement à une carte de MMO. En plus différentes races de personnages existent et différents types d'ennemi avec des barres et de vie et des niveaux peuples la map. Dès le départ, nous avons le choix entre 3 classes, et chacune de ces classes dispose de capacités bien particulières, encore une fois comme un vrai MMO. On regrettera le manque de personnalisation de sa chèvre tout de même, élément essentiel aux RPG. Le jeu nous permet de faire des quêtes (les persos ont, comme dans WoW, un point d'interrogation jaune au-dessus d'eux pour signifier qu'ils ont une quête), cependant la bonne moitié des quêtes sont des quêtes dites FEDEX, cest-à-dire aller d'un point A à un point B. Encore une fois, le jeu nous met une multitude de références comme le géant dans Jack et le haricot magique ou l'épée du roi Arthur. Un problème est assez présent, les traductions des textes en français sont assez foirées et bourrées de fautes ou de phrases ne voulant rien dire.

DLC 2 : Goat Z

Vous connaissez World War Z, et bien Goat Simulator y a consacré son second DLC. Pour faire simple, nous devenons une chèvre, pouvant devenir zombie, dans une toute nouvelle ville et comme dans un jeu de zombie tel que Dead Rising, on peut craft des armes et des tenues assez loufoques. Le but étant de survivre le plus longtemps possible. L'aspect zombie apporte un réel plus au jeu, et le rend encore plus WTF. Comme dans un vrai jeu du genre, nous avons une barre de vie, et une jauge de faim, avec en prime un compteur correspondant au nombre de jour où on survit. Pleins de références pullulent encore une fois dans le jeu comme Massacre à la tronçonneuse ou The Legend of Zelda Twilight Princess. Enfin, le jeu accumule un bon nombre de bugs tout de même.

DLC 3 : Goat Payday

Le troisième DLC s'inspire, vous l'aurez deviné, du jeu Payday. Cette fois nous contrôlons une bande de 4 personnages, la chèvre, le flamant rose qui vole, le dauphin en fauteuil roulant qui roule sur les murs et la girafe. Nous pouvons évidemment switcher entre les 4 persos et les jouer à tour de rôle. Pour rendre crédible ce DLC, les développeurs ont conçu une nouvelle ville et ont mis en place des missions originales, rigolotes et dans l'esprit de Payday. En dehors de ces missions, il y a encore une multitude de références à trouver et de trucs délirant à faire, comme une course en voiture, car oui dans ce DLC on peut conduire des véhicules. Il reste quand même que le jeu est archi bugué et devient rapidement lassant.

DLC 4 : Goat Waste of Space

Alors là c'est le meilleur de Goat Simulator. C'est le DLC le plus long, le plus grand en terme de surface de jeu, le plus aboutit, le plus WTF et celui offrant le plus de possibilités. On a, comparé aux autres DLC, énormément de choses à faire, une multitude de quêtes et de missions nous sont proposées, avec un grand nombre de références, dont Star Wars, Star Trek, KickStarter, etc. On a des salles de test imitant celles de Portal avec le Companion Cube, on peut même commander un vaisseau spatial et s'envoler dans l'espace, par contre les commandes de ce vaisseau sont absolument abominables. Cependant ce DLC a de gros problèmes dont sa traduction foirée, des énormes baisses de Framerate, son nombre hallucinant de bugs et son très long temps de chargement à chaque fois qu'on lance le DLC.

Notes & Conclusion

Note du jeu de base : 4/10
Note du DLC 1 : Goat MMO : 5/10
Note du DLC 2 : Goat Z: 4/10
Note du DLC 3 : Goat Paydy: 5/10
Note du DLC 4 : Goat Goat Waste of Space : 6/10

Note Moyenne de l'ensemble : 5/10

Si je devais noter le jeu et ses DLC, ce serait une note moyenne de 5/10 pour ses nombreux bugs, ses chutes de framerate et sa lassitude. Cependant son côté WTF assumé, ses références et ses univers m'ont fait passé un assez bon moment.

PS : Le jeu dispose d'un trophée (Platine) à obtenir. Il est assez simple à faire tomber, seul un trophée (Argent) peut gêner son obtention, il s'agit de "Le maître des ailes" qui correspond à faire 10 points à un jeu similaire à Flappy Birds mais en moins bien fait avec des hitbox abusés. 4/10 pour l'obtention de tous les trophées.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Blakshyp
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 10:49
ID PSN : Blakshyp
Localisation : Asgardr, Halle des occis

Re: [Avis] - Goat Simulator

Message par Blakshyp » mer. 8 janv. 2020 19:51

Salut à tous ;)

Je viens d'obtenir le (Platine) de ce jeu et voici mon avis:

Ce jeu m'a longtemps intrigué et là il est offert grâce au PS+, je me suis donc lancé sans apriori.

Le premier contact avec le jeu est plutôt sympa. La chèvre va vite et le moteur physique complètement pété donne lieu à un gros foutoir assez marrant. On casse tout, on agresse des gens, on voltige dans les airs, on fait des sauts périlleux, on explose des voitures, du grand n'importe quoi.

Puis vient le moment où on déchante: Le mini jeu Flappy Goat. Copie de Flappy Bird, cette horreur vidéoludique met les nerfs à rude épreuve. Nous voici lancé dans un mini jeu de précision aux hitboxs buguées et à la musique horripilante. Le but est de passer dans 10 portes sans toucher les bords, ce qui à l'air simple, mais dans la pratique c'est à s'arracher les cheveux.
Ce (Argent) représente à lui seul toute la difficulté du (Platine). J'ai passé 40 min de rage sur ce mini jeu de @$€%#.

Après ça le reste des trophées est simple mais l'amusement que l'on ressentait au début cède vite la place à l'ennui puis à l'énervement. On doit faire des tas de trucs et plein d'allers retours mais au bout d'un moment à force de se cogner tous les 2 mètres et de partir en l'air dans tous les sens au moindre contact on rage intérieurement et on ne souhaite qu'une chose: obtenir rapidement le (Platine) et ne plus jamais toucher à cette daube !

Bref ceci est mon avis, je donnerais la note de 4/10 au jeu et un bon 5/10 pour la difficulté uniquement à cause de ce Flappy Goat de @$€%# :@
Image
Mes guides :
Spoiler : :
Mages of Mystralia - Shadow Legend VR - Tamarin - MediEvil : Resurrection
Répondre