[Problème] - Jeu ne fonctionne plus

Répondre
Avatar du membre
Ecirbaf
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 09:35
ID PSN : Haikinoxe
Contact :

[Problème] - Jeu ne fonctionne plus

Message par Ecirbaf » dim. 8 sept. 2019 22:14

Bonsoir !
J'ai acheté ce jeu sur le PSN voilà quelques temps. Il fonctionnait très bien. Dorénavant, il se lance avec l'introduction puis l'écran devient noir et plus rien.
Pourtant aucune MAJ n'est dispo... je ne sais pas quoi faire... :?:

Merci de votre aide
swwfab.blogspot.fr
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Jeu GALAK-Z ne fonctionne plus

Message par gunsangoku » dim. 8 sept. 2019 22:37

Salut

C'est un bug connu du jeu depuis ses versions sur steam et malheureusement la version ps4 n'échappe pas à la règle.
Lorsque tu lances le jeu, une fois la cinématique d'intro terminé tu auras droit à un écran noir qui dure indéfiniment sans aucune raison. Il n'y a jamais eu aucun patch, update, correctif sur ce problème malheureusement.

Plusieurs personne sur reddit, psnprofile et steam on eu des échanges avec l'équipe en charge du jeu. Et on tous eu droit à une réponse pilotage automatique "work in progress" depuis "x" années.

Cannot progress past opening movie
Status: Unresolved (Workaround exists)
Info: Some users have reported the game hanging on a black screen after the opening splash movie has finished playing. We've been unable to identify the root cause of this, but it seems to be related to actively downloading other games/updates while playing Galak-Z.
Workaround: If you have any active downloads, try pausing them and restarting Galak-Z.

Il conseil de pas avoir de téléchargement en même temps. Autant dire que cela ne change rien du tout mais c'était le seul conseil qu'ils ont donné pour résoudre le souci. Je n'ai pas de réponse pour résoudre le problème, je suis désolé, je viens juste pour dire que ce souci existe depuis plusieurs années et qu'il n'a jamais été résolu. Des fois subitement le jeu refonctionne normalement, des fois il reste bugé durant tellement longtemps que les gens passent sur un autre jeu.


Edit: en farfouillant sur le net, apparemment en changeant l'entrée hdmi (soit le câble directement, soit l'entrée hdmi 1-2-3-4) certains joueurs ont réussi a corriger le bug. Par contre je me base sur des "on dit", je me dit autant essayer. Après je pourrais pas confirmer que cela fonctionne mais je donne une méthode que j'ai vu sur le net.
Avatar du membre
Ecirbaf
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 09:35
ID PSN : Haikinoxe
Contact :

Re: [Problème] - Jeu ne fonctionne plus

Message par Ecirbaf » mar. 10 sept. 2019 18:30

Merci pour ta réponse. Par contre comment SONY peut il vendre ce jeu alors qu'il ne fonctionne pas correctement. C'est inadmissible. Je vais les contacter... quel est le moyen le plus simple ?
swwfab.blogspot.fr
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Problème] - Jeu ne fonctionne plus

Message par gunsangoku » mar. 10 sept. 2019 20:06

Salut

Je ne connais malheureusement pas la marche à suivre pour contacter sony. Mais des membres du forum répondront certainement sur ça. Par contre une chose que je sais, c'est que sony 200% du temps s'en moque et renverrons la faute ou le souci vers les éditeurs du jeu qui eux même renverrons vers sony etc etc.

Un exemple similaire avait eu lieu sur un jeu nommé dragon fin soup "x" années auparavant. viewtopic.php?f=4394&t=40593&start=50 en relisant le topic je me rends compte que par moment on se sent seul c'est violent ^^

Enfin tout cas pour dire si le jeu est bugé, glitché etc etc mais démarre sony lèvera rarement le petit doigt. J'ai vu cette page http://www.contact-telephone.com/playstation-mail-tel/ mais encore une fois, je m'y connais pas en terme de numéro pour contacter sony.
Gregshermi59
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 3 avr. 2020 19:17
ID PSN : gregshermi59

Re: [Problème] - Jeu ne fonctionne plus

Message par Gregshermi59 » mer. 30 août 2023 12:33

Salut, je fais un update pour dire que le bug de l'écran est encore d'actualité.

La seule solution que j'ai trouvé est de supprimer le fichier de donnée et la save.

Après avoir fait ça, j'ai tenté de remettre ma save du cloud sur la console mais ça a remis l'écran noir donc c'est uniquement la seule solution de tout supprimer.

Bon courage à celles et ceux ayant eu la même situation !
Répondre