[Avis] - Nier

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50562
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Nier

Message par Administrateur » ven. 22 juil. 2011 22:15

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Nier

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Oiram
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:16
ID PSN : Oiram-Seb

Re: [Test Jeux] - NIER

Message par Oiram » ven. 22 juil. 2011 23:17

J'ai mis 4/5 à ce jeu.

Le jeu ne pouvait avoir 5/5 à cause de ces graphismes ps2HD et de son univers bien trop petit (3villages et demie à tous cassé). Mais au delà de ces petits défauts, il n'en demeure pas moins un jeu très plaisant à jouer. C'est un action RPG dans un univers très délire vidéoludique avec les boulettes rouge en guise d'attaque des monstre, le nombre de référence à d'autre style de jeux (hack n slash, shoot em up, etc...) voir même d'autre jeux comme zelda ou résident évil mais c'est également un rpg avec une histoire mature d'un père qui veut sauver sa fille avec des personnages haut en couleur (Weiss et Kaine par exemple) , mais les quêtes annexes sont d'un intérêt plus que limité.

Bref j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer et à platiner ce jeu donc je le conseille vivement.
ImageImageImage
Avatar du membre
M-PAT-57
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : sam. 27 août 2011 01:38
ID PSN : M-PAT-57
Localisation : Moselle
Contact :

Re: [Test Jeux] - NIER

Message par M-PAT-57 » lun. 10 oct. 2011 20:43

J'ai mis 2/5

ça m'as gavé de pecher, de jardiner dans un RGP, de farmer pendant des heures pour 1 objet ; pourquoi ne pas élévé des moutons aussi ! ou des chocobos! (ah, ils l'ont déjà trop fais Square Enix)
L'histoire est bien, j'en convient mais les lieux sont tellement pauvre et peut nombreux que les développeurs ont eux l'idée de modifié la fin 4 fois pour augmenter la durée de vie du jeu.
-Les dialogues sont tous en anglais.....no comment
-Les personnages n'ont pas de charisme donc ils en mettent une en sting...
-Les ennemis (ormis les boss) se ressemble presque tous, c'est plus simple
-Le DLC est encore plus moche que le jeu!; la, ils n'ont aucunes excuses
Bref ça aurrait pu etre un grand jeu mais SquareEnix l'a bacler!!!
Avatar du membre
Gorvak
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:29
ID PSN : Gorvak
Localisation : Armentières

Re: [Test Jeux] - Nier

Message par Gorvak » lun. 16 avr. 2012 19:38

5/5 pour moi car certes les graphismes auraient pu être meilleurs mais ce n'est pas pour moi le principal et encore je les ai trouvé somme toute assez réussis malgré tout.
Sinon pour le reste rien à redire :
- Superbe histoire, re-jouabilité élevée
- Superbes musiques
- Doublage anglais qui m'a convaincu, les sous titres FR sont un plus même si je comprends assez bien l'anglais, c'est appréciable pour un RPG ou le scénario est primordial.
- Pour moi les personnages ont du charisme car leur psychologie est bien détaillée, on s'y attache et c'est le principal
- Le héros de 40 ans, pour moi c'est top car j'ai jamais vu ça dans ce genre de jeu et ça m'a plu.
Bref j'ai été conquis et je le recommande
ImageImageImage
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Nier

Message par monsieurP_ » dim. 8 sept. 2019 10:00

Alors que tout le monde parle déjà de next gen, de HZD2 ou GTA6 sur PS5, de PSVR2 où je ne sais quoi encore - et puisque je ne fais rien comme tout le monde -, je viens ici vous donner mon verdict sur un jeu sorti il y a bientôt dix ans. Nier PS3 (Nier Replicant au Japon), mini test #36 :

Contenu 4/5 :
- savant mélange entre un A-RPG japonais, shoot'em up, beat'em all
- phases de plateforme, combats, petites énigmes
- petites activités en tout genre : pêche et jardinage entre autres
- une histoire en apparence simple, un père qui veut sauver sa fille
- un nombre conséquent de missions secondaires
- de nombreuses armes (assez similaires il faut bien le dire), magies
- 4 fins différentes
- une durée de vie solide, disons 30H pour tout faire ou presque durant sa première partie
- un bestiaire de base limité
- seulement 4 ou 5 vraies zones à visiter


Technique 2/5 :
- une DA inspirée, mise en scène géniale
- ambiance mélancolique très réussie
- des cinématiques marquantes
- des musiques magistrales, une bande-son grandiose
- des voix anglaises très convaincantes, mention spéciale à celles de Kainé et Emile
- modélisation des boss très réussie

- d'une manière générale, level design vraiment décevant
- jeu très joli... pour une PS2
- textures globalement horribles
- aliasing marqué, cliping bien trop prononcé (de PNJ notamment)
- décors incroyablement vides (je n'ai personnellement jamais vu ça)
- modélisation des mobs de base ratée
- gros problème de fluidité, images par secondes en chute libre lors d'attroupements d'ennemis, parfois même quasiment à l'arrêt...


PAJ 4/5 :
- un scénario bien ficelé, plus profond qu'il en a l'air
- des phases de jeux bien rythmées et diversifiées
- utilisation des magies et du grimoire Weiss bien pensé
- quelques idées ingénieuses
- des boss plaisants à affronter pour la plupart
- des personnages et compagnons attachants
- missions principales variées
- concept de fin différentes intéressant...

- ...même si elles n'apportent quasiment rien
- recyclage des missions et "donjons", trop d'aller-retour
- missions secondaires anecdotiques
- combats répétitifs, matraquage sur un seul bouton, gameplay pauvre au corps à corps


Trophées 1/5 (je précise que j'n'ai jamais mis une telle note dans cette section pour un autre jeu en plus de 5 années sur PSTHC) :
- la liste nous pousse à faire le tour complet de ce que les dev' ont à nous proposer sur ce jeu
- obligation de finir le jeu 5 fois (2 entièrement, 2 demi et 1 dernier niveau à rejouer)
- speedrun qui n'apporte absolument rien, facilement bouclé en 8H grand max pour un objectif fixé à 15H...
- idem pour les nombreux trophées en argent (speedrun de boss) qui ne sont qu'une formalité
- jouer dans un niveau de difficulté élevé n'est pas récompensé / aucun challenge
- trophées inintéressants et contraignants à obtenir, par exemple avoir 1 million de G sur soi
- farm abusif d'objets, disons plus de 30 heures pour ma part sur 75H de jeu environ pour le platine, quel ennui...



Ma note : 11/20
Nier premier du nom aurait sans doute pu être un des meilleurs jeux de la PS3 : atypique, épique et par bien des aspects captivant... mais en toute objectivité il souffre d'une technique à la ramasse et d'une liste de trophées à mon sens catastrophique. Aller chercher le platine a été pour moi un véritable cauchemar à tel point que ça m'a par moment complètement dégoutté du jeu...

Je conseille le jeu à tous ceux qui ne comptent pas le platiner.
Répondre