[Discussions Jeu] - Le Tour de France 2015

Godzirat
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 10:49
ID PSN : Godzirat

Re: [Discussions Jeu] - Le Tour de France 2015

Message par Godzirat » mer. 22 juil. 2015 22:19

Pour répondre à une question de flo-69-rko, voici mes conseil pour le trophée Dans la légende.

Tout d'abord prendre Nibali car il fait parti des 5 meilleurs en montagne (2 étoiles) mais surtout est le meilleur des 5 en pavé ! Rien que sur l'étape des pavés il est possible de prendre 4-5 minutes (voir plus sur Froom) sur les grands favoris.

La deuxième chose à faire, c'est de ne pas faire d'avance rapide en montagne car l'IA nous met sur grand plateau et nous fatigue inutilement. Il faut également demander à un coéquipier (Aru dans 95% des cas) de nous protéger que ce soit en montagne mais aussi sur du plat.

Sur la première semaine, en plus des pavés, il est possible de prendre quelques secondes sur les arrivés difficile que sont les murs de bretagne et de huy en attaquant dans la dernière côte. Même si la victoire n'est pas là, viser le podium pour les bonifications.

Après en montagne, petit plateau et rester attentiste. Laisser les leaders attaquer, revenir sur eux par une petite attaque et rester dans leur roue pour s'économiser le max. Vers les 5-7 derniers kilomètres, on a assez d'énergie (et également notre petit ravitaillement) et hop on hausse le rythme en montant au train max du petit plateau. Généralement ça écrème pas mal et on prend du temps. Si on arrive dans le dur, lever le pied 2-3 secondes pour reprendre de l'énergie et on repart.

Si par contre, sur une attaque d'un leader on est incapable de revenir, ne pas se cramer et finir à notre rythme. J'ai souvent perdu du temps sur certains, gagner sur d'autres et aux étapes d'après c'était généralement le contraire. Par contre, sur les Alpes, Froome et Quintana sont intenables !!! mais par chance ils sont très très très mauvais en pavés.
Image
Darkhope91
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 07:14
ID PSN : Nino91940

Re: [Discussions Jeu] - Le Tour de France 2015

Message par Darkhope91 » mar. 4 août 2015 14:35

Bonjour,

Je bloque sur le trophée "FAN". Avez-vous des conseils ?

Pour gagner le tour en mode champion, j'ai utilisé CONTADOR. La première semaine, j'attaque dans les dernières bosses des étapes de vallons et je vais a mon rythme dans l'étape des pavés. Normalement je suis à moins de deux minutes de NIBALI et FROOME est déjà trop loin (+ de 5 minutes) pour être inquiétant. Ensuite je prends du temps dans les Pyrénées en attaquant généralement dans l'avant dernier col des étapes afin de profiter de la descente pour creuser les écarts.
Enfin en troisième semaines, j'essaye de limiter la casse en montant a mon rythme. Je suis NIBALI dès qu'il attaque et je me mets dans sa roue pour récupérer (bon des fois il attaque a nouveau donc je laisse filer).
Image
Godzirat
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 10:49
ID PSN : Godzirat

Re: [Discussions Jeu] - Le Tour de France 2015

Message par Godzirat » mer. 5 août 2015 19:15

Pour le trophée Fan, j'ai pris la Giant Alpecin en le faisant en deux fois.

La première fois, j'ai juste fait une course de plat gagner par Kittel.
La seconde, j'ai fait un tour complet en sortant Kittel de mon équipe. Degenkolb devient donc le meilleur sprinteur de mon équipe. Sur la première étape j'ai fait perdre une bonne heure à Barguil pour pouvoir prendre par la suite les échappés. En montagne, ne pas oublier de mettre Degenkolb dans les échappés pour prendre les 20 points des sprints intermédiaires.
Normalement ça passe tranquillement.
Image
Nocys
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 14:46
ID PSN : Nocys

Re: [Discussions Jeu] - Le Tour de France 2015

Message par Nocys » ven. 29 juin 2018 20:01

Salut,
Une petite question, est-il possible de faire le trophée "Dans la légende" en Pro Team?
Merci :)
ImageImageImage
Répondre