[Discussions Guide DLC] - Hearts of Stone

Avatar du membre
Halawario
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 287
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 00:51
ID PSN : viG_Halawario

Re: [Discussions Guide DLC] - The Witcher 3 : Wild Hunt DLC

Message par Halawario » jeu. 12 nov. 2015 19:19

Après lecture des divers messages évoquant le lot de bugs de ce DLC, je vais devoir me résigner à attendre encore un peu en attendant un patch correctif... |(


Edit du 12/12/15: je me suis décidé finalement à jouer au DLC et je dois dire que je n'ai pas été victime de bug pour le trophée (Bronze) "Désordre la Rose Ardente". :clap:
Enfin... si j'ai été victime d'un petit bug... mais allant dans mon sens: je l'ai obtenu à la fin du camp n°7 sans avoir fait le 8 ni le 9. :angel:
Je l'ai obtenu dans ma partie "normale" (donc je n'ai pas relancé une nouvelle partie) en suivant cette ligne de conduite:

-je n'avais jamais encore interagi avec le moindre camp, ça veut dire qu'ils était tous encore indiqués par le "?";
-j'avais déjà pris la quête "ophiri" avant de me lancer dans le nettoyage des camps;
-j'ai suivi l'ordre conseillé des camps dans le guide;
-j'ai évité au maximum les autres marqueurs autres que les camps;
-aucune sauvegarde manuellement le temps de nettoyer les camps;
-déplacement uniquement à cheval;
-élimination de tous les ennemis de chaque camp;
-pillage de leurs cadavres (à la recherche de papier, lettre, etc);
-pillage des coffres "rouges" de chaque camp.

Je peux maintenant m'atteler à la quête principale.
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide DLC] - The Witcher 3 : Wild Hunt DLC

Message par Zaza » jeu. 31 déc. 2015 00:37

Salut, j'ai également eu ce bug en ma faveur pour le trophée "Désordre de la Rose Ardente", également obtenu au septième camp et j'ai même utilisé les déplacements rapides et les sauvegardes manuelles par esprit de contradiction ^^

Sinon petite précision concernant le trophée "Seul contre tous", contrairement à l'intitulé du trophée et la description du guide, il n'est pas nécessaire de tuer les cauchemars simultanément, il suffit juste de tous les réveiller pour se retrouver "seul contre tous" - logique me direz-vous - et ensuite vous pourrez les tuer au fur et à mesure qu'ils arrivent. ;)
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide DLC] - The Witcher 3 : Wild Hunt DLC

Message par Pelotedeneige » lun. 11 janv. 2016 18:04

Le patch 1.12 vient de sortir et corrige, entre autres choses, les problèmes de trophées constatés sur l'extension. :)
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
coulou
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 08:53
ID PSN : coulou-57
Localisation : Ile du Cactus

Re: [Discussions Guide DLC] - The Witcher 3 : Wild Hunt DLC

Message par coulou » jeu. 14 janv. 2016 14:01

Pelotedeneige a écrit :Le patch 1.12 vient de sortir et corrige, entre autres choses, les problèmes de trophées constatés sur l'extension. :)
Je confirme pour Désordre de la Rose-Ardente, j'ai refait le tour des campements (n°5 & 6) & (re)trouver deux coffres qui étaient comme si je ne les avais jamais ouvert.
& hop le (Bronze) est tombé.
Image
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Pruad
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 12:37
ID PSN : iNDAMIX68
Localisation : Mayotte

Re: [Discussions Guide DLC] - The Witcher 3 : Wild Hunt DLC

Message par Pruad » dim. 29 mai 2016 18:51

Bonjour,

Je viens également de réussir le trophée "seul contre tous" et comme la déjà dit "Z40N-TP" quelque messages plus haut, je n'ai pas eu l'impression d'avoir éliminé les 5 cauchemars simultanément pour l'avoir débloqué.

J'ai utilisé la technique du guide (tous les réveillé puis avec la compétence tourbillon), les 5 ne sont pas morts en même temps j'ai eu le temps de les voir disparaitre au fur et à mesure cependant le laps de temps entre chaque cauchemars devait être d'une à deux secondes.

Donc soit le seul fait de les combattre tous les 5 en même temps suffit à débloquer le trophée, soit il est possible de les tuer rapidement les uns après les autres (et donc pas obligatoirement besoin de charger directement la dernière save quand on voit le premier disparaitre).

Sinon aucun soucis pour le trophée "Désordre de la Rose-Ardente, j'ai vidé les camps sans me poser de question et le trophée est tombé (pas eu besoin de tous les vider les uns après les autres, je n'ai pas suivit l'ordre conseillé dans le guide et j'ai utiliser les points de voyages rapides).

Merci pour le guide, il est top !


EDIT : Je me permet un second poste afin de faire vous faire part d'une autre observation.

Concernant le trophée "La classe ophiri", j'ai à nouveau suivit les instructions à la lettre afin de ne rien oublier et j'ai remarqué que le trophée est tombé juste avant que je craft l'armure d'écaille ophiri (qui était le dernier élément nécessaire au trophée pour ma part). J'en ai donc déduis qu'il est inutile d'acheter la tunique ophiri chez le marchand du moulin si vous comptez crafter l'amure (la tunique du marchand coute plus de 2000 couronnes mine de rien).
Modifié en dernier par Zaza le dim. 29 mai 2016 22:44, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les double posts en utilisant la fonction "Éditer"-> http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic11777.html
Image
Preuxônatol
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:22
ID PSN : anarcombattant
Localisation : Spikeroog (à la pêche)

Re: [Discussions Guide DLC] - The Witcher 3 : Wild Hunt DLC

Message par Preuxônatol » sam. 4 juin 2016 16:15

Bonjour,
je souhaite apporter une confirmation concernant le trophée "seul contre tous" : je suis en 1.20 et, pour ce trophée, en effet : il faut OBLIGATOIREMENT réveiller TOUT les cauchemars (avec une bombe type explosif-ce que j'avais-ou vent du nord). Le point sensible est qu'il n'est pas obligatoire de les tuer en même temps !
J'avais fait une sauvegarde manuelle avant le dernier défis liée à cette quête ("scène de mariage", une quête sensible j'ai trouvé). J'ai essayé de les buter tout les 5+1 en même temps, selon les conseils du guide : impossible.
j'ai suivi le conseil avisé de Z4ON-TP et le retour de Pruad. J'ai eu le trophée en les butant et il est tombé (le trophée) en butant le dernier cauchemar (seul ! la capture de trophée le prouve, si besoin, je l'ajouterais).
A l'adresse des faiseurs de guide (et de The Witchers 3+DLC en particulier) : ça aide du tonnerre, rien à dire :clap:
Vivement le guide de "Blood&Wine" :)
Image
Shira_x16
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 oct. 2019 09:42
ID PSN : Shira_x16

Re: [Discussions Guide DLC] - Hearts of Stone

Message par Shira_x16 » lun. 30 déc. 2019 20:09

Hello (des années plus tard)
Concernant le trophée avec l'équipement ophiri, vous pouvez compter un nouveau bug, le schéma d'armure non traduit n'est pas dans le coffre. J'ai rechargé différentes sauvegardes, médité toutes les heures, changé de localisation rien n'y fait, il n'apparaît pas ... et je confirme par d'autres forums, c'est un bug récurent.
Je vais tester de recommencer une nouvelle partie pour ce DLC, on verra :) Si quelqu'un a des astuces, je suis preneuse :rofl:
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Discussions Guide DLC] - Hearts of Stone

Message par Krove-34 » mer. 8 avr. 2020 17:03

Bonjour , ayant eu le bug des schémas , j'ai du relancer une partie comme l'indique le guide.
J'ai tout les schémas décodés , le sabre etc... sauf que je ne trouve pas l'endroit ou les fabriquer. Les forgerons ou armuriers ne me proposent pas de les faire. Une idée ?
Image
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: [Discussions Guide DLC] - Hearts of Stone

Message par Berserkovore » mer. 8 avr. 2020 17:52

@ Krove-34
Perso j'ai fait faire les armures chez le maître armurier de Perchefreux (je ne sais plus comment elle s'appelle). Tu as essayé chez elle ?
Image
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Discussions Guide DLC] - Hearts of Stone

Message par Krove-34 » mer. 8 avr. 2020 18:24

Berserkovore a écrit : mer. 8 avr. 2020 17:52 @ Krove-34
Perso j'ai fait faire les armures chez le maître armurier de Perchefreux (je ne sais plus comment elle s'appelle). Tu as essayé chez elle ?
Oui , il ne me propose pas de les faire. Je dois certainement refaire la mission qu'il nous donne. Je vais tester ça.

EDIT : C'est bon :okayg: Après voir fini la mission , j'ai pu faire les pièces d'armure. Merci de ton aide :okayg:
Image
Répondre