[Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50580
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Message par Administrateur » jeu. 21 mai 2015 08:56

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor - Edition jeu de l'année


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Byakun37
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 18:14
ID PSN : shaolin31

Re: [Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mo

Message par Byakun37 » jeu. 31 déc. 2015 11:34

(Platine) obtenu depuis hier mais merci pour le guide il aura été bien pratique !
Image
myzenn
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:33
ID PSN : myzenn

Re: [Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mo

Message par myzenn » mer. 27 janv. 2016 10:25

(Platine) obtenue merci pour le guide :) dommage qu'il n'y a pas de guide pour les dlc car les épreuves de guerre sont assez hard
ImageImageImage
Avatar du membre
Carnage
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 21:51
ID PSN : RoiPapasaure

Re: [Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mo

Message par Carnage » mer. 3 févr. 2016 11:08

Avant-propos

Aucun trophée ne peut être manqué : vous pouvez donc pleinement profiter de votre aventure sans vous soucier de quoique ce soit. L'ordre dans lequel vous appréhenderez le jeu n'a aucune importance : vous pouvez vous concentrer sur l'histoire principale, vagabonder sur les terres du Mordor pour effectuer les défis, ou encore étriper des Orques à l'envi, votre façon de jouer est totalement libre. Attention toutefois, certaines missions annexes ne seront disponibles qu'après avoir progressé dans l'histoire.

I) Trancher la Main Noire

a) Terminez l'histoire principale

Effectuez les quêtes principales, qui sont matérialisées sur la carte sous formes d'icônes de couleur jaune. À noter qu'il vous sera parfois nécessaire de tuer des capitaines orques, mais aussi de terribles chefs de guerre lors de missions indiquées par des icônes de couleur rouge sang, afin de pouvoir débloquer des quêtes principales et ainsi progresser dans l'histoire.
Tuez tous les chefs de guerre avant d'aller à la rencontre de Mogg le Deuxième Jumeau ; ou bien tuez tous les chefs de guerre, sauf Ratbag, avant la mission de la porte monumentale. En tuant Mogg comme dernier chef de guerre, vous obtiendrez un trophée. Mais si vous manquez cette démarche, vous aurez une autre occasion. En effet, une fois que vous aurez aidé le dégoûtant Ratbag à atteindre le rang de chef de guerre, il vous sera demandé de tuer trois autres chefs de guerre afin de débloquer la mission consistant à détruire la porte monumentale à l'aide d'un chariot de grog. Au lieu de n'en tuer que trois, tuez quatre chefs de guerre, de façon à ne laisser que Ratbag comme chef de guerre sur les piédestaux consacrés aux chefs de guerre dans l'Armée de Sauron. Ratbag ne peut être tué par Talion, mais le Marteau s'en chargera, ce qui vous permettra d'obtenir rapidement le trophée (Bronze) Postes libres.

[Trophée Bronze] Postes libres

Tuez les 5 chefs de guerre avant qu'un Uruk prenne leur place.

Il est possible de tuer les 5 chefs de guerre assez tôt dans le jeu si vous respectez une certaine marche à suivre :

Tuez tous les chefs de guerre avant d'aller à la rencontre de Mogg le Deuxième Jumeau. En le tuant vous obtiendrez ce trophée.
Si jamais vous n'avez pas rempli la première condition, vous avez une deuxième possibilité assez tôt dans le jeu : faites parvenir Ratbag au rang de chef de guerre.
Une fois Ratbag chef de guerre, il vous sera demander de tuer trois autres chefs de guerre afin de débloquer une mission au nord-ouest de la carte. Tuez quatre chefs de guerre, et non pas seulement trois, sauf Ratbag qu'il vous est de toute façon impossible de trouver sur la carte.
Lorsqu'il ne restera plus que Ratbag sur les piédestaux réservés aux chefs de guerre dans l'Armée de Sauron, lancez la mission de la porte monumentale. Quelqu'un s'occupera de lui, soyez-en assuré.
Si je ne fais pas comme indiqué, c'est à dire jouer comme j'ai envie, ce trophée peut-il être loupé ? Car ce que je comprends, c'est que si je ne fais pas ce qui est dit dans le guide, je ne l'aurais pas.
Image
Spoiler : Poème d'Androraia :
(19:50:04) Androraia: Quand le Fleau se prend au sérieux
Le Carnage règne alors parmi eux
Car l'instint de survie supprime
La bonté pour y installer l'abîme
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mo

Message par Zaza » mer. 3 févr. 2016 18:41

De mémoire, le trophée n'est pas réellement manquable car les capitaines uruk réapparaissent au fil du temps et certains deviennent chef de guerre si la place est libre, mais cela prend du temps. Donc la ligne de conduite te permet de ne pas perdre de temps inutilement. :)
Image
Avatar du membre
Carnage
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 21:51
ID PSN : RoiPapasaure

Re: [Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mo

Message par Carnage » jeu. 4 févr. 2016 10:38

Ah d'accord ! C'est ce que je pensais en voyant continuellement de nouveaux chefs mais je voulais être sûr de mon coup ^^ Merci ami Trap!
Image
Spoiler : Poème d'Androraia :
(19:50:04) Androraia: Quand le Fleau se prend au sérieux
Le Carnage règne alors parmi eux
Car l'instint de survie supprime
La bonté pour y installer l'abîme
Avatar du membre
psychokat
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 19:24
ID PSN : PsychoKat

Re: [Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mo

Message par psychokat » lun. 2 mai 2016 19:22

Bonsoir, je viens de finir le jeu (j'en profites pour remercier la personne pour le guide) mais je galere pour les deux derniers trophees : Le cavalier blanc et Les flammes de la vengeance

Pour le 1er : j'ai suivi le guide, dompté un caragor et arpenté le sud ouest de la seconde map a la recherche d'esclaves. Apres avoir tué l'esclavagiste, cela me marque "10 esclaves libérés" et ainsi de suite. Je libere souvent 30/40 voir 50 esclaves en moins de 180 secondes mais le trophee ne tombe jamais je ne comprend pas...

Pour le 2nd :Javais vu une video ou apres avoir chargé la lame, on tirait avec une fleche enflammé sur un berserker puis on enchainait direct avec une execution... mais pareil, je n'ai pas eu de trophee. J'ai essayé la methode du guide mais je narrive pas a trouvé de berserker proche d'un feu !

Merci pour vos conseils.
En tout cas, ce jeu est vraiment sympas et augure de bonnes choses si ils font une suite !!! ;)


EDIT : Bon ben du coup, je me repond a moi meme :D au cas ou d'autres auraient des problemes avec ces trophees !
Pour le premier trophee, j'ai suivi une autre vidéo qui montrait le deroulement des actions mais cela se passait plus au Nord dans la cuvette allant au fort. Je ne sais pas ce qu'il y avait de different par rapport a ce que je faisais precedement mais bon... Peut etre que les esclavagistes ne sont pas tous ceux que l'on voit avec des esclaves... Bref...
Et pour le second j'ai continué a essayé la methode classique et javais toujours trop d'uruks autour de moi ou alors plus assez de coup chargé... Et j'ai eu un gros coup de chance :P
Un uruk et un berserker sont venus m'attaquer alors que j'etais proche d'un feu, je me concentrais sur l'uruk et a un moment donné le berseker m'a foncé dessus, je l'ai esquivé avec un double saut, ca l'a projeté sur le feu derriere moi, il est revenu instantanément se battre contre moi et la j'etais chargé et voila ;-)
Bref, merci encore pour le guide ! :-)
PS: Par contre, pour les dlc et notament le dernier trophée du chasseur.... Ouhaou... Pas facile celui la !!!
Modifié en dernier par samagass le lun. 2 mai 2016 19:43, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post, merci d'utiliser la fonction "EDITER"
ImageImageImage
Avatar du membre
xenomorphe-59560
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 134
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 18:24
ID PSN : xenomorphe-59560
Localisation : pole nord

Re: [Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mo

Message par xenomorphe-59560 » dim. 21 mai 2017 19:35

Salut

Moi aussi je recherche également des astuces pour le trophée du Berserker en feu

c'est un de mes derniers et je galère un peu là :(
ImageImageImage
Avatar du membre
peps06
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 130
Enregistré le : sam. 4 juin 2011 18:14
ID PSN : gwenco
Localisation : Nice

Re: [Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mo

Message par peps06 » mar. 10 avr. 2018 11:49

Ça y est platine en poche. Un grand merci au rédacteur de ce guide. Par contre j'ai eu un peu de mal avec certains trophées en particulier le berseker en feu et les esclaves à dos de cette affreuse bestiole. Mais celui qui a eu le plus de mal à apparaître est celui où l'on doit se faire tuer par un orc lambda qui devient capitaine puis chef de guerre. J'ai du m'y reprendre à trois fois. Bug ou autre je ne sais pas mais il a fini par popper et ensuite platine.
Maintenant les DLC.
Image
Avatar du membre
flogaz80
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 17:40
ID PSN : zo1980

Re: [Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Message par flogaz80 » ven. 25 janv. 2019 17:49

(Platine) obtenu, merci pour l'excellent guide :okayg:
Image
Répondre