[Avis] - Broken Age

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Broken Age

Message par Administrateur » mer. 29 avr. 2015 22:55

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Broken Age

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Broken Age

Message par JOGA » lun. 26 oct. 2015 11:44

Jeu "Cross Platforms, Cross Saves et Cross Trophies" PS4/PSV
Joué sur les 2 Plateformes
Le jeu est plus jouable sur PS4 que sur Vita car le curseur est plus précis, pas de gel d'écran et pas de bug lors des sauvegardes sur le nuage.
L'histoire est enfantine, niaise, creuse et plate sans aucun rebondissement.
Et ce n'est pas la possibilité de pouvoir changer à tout moment entre les 2 personnages qui y changeront quelque chose. Leur complémentarité est d'ailleurs assez anodine.
Graphiquement c'est passable mais a son style.
Les musiques sont tout ce qu'il y a de plus moyen.
Par contre l'animation est très grossière, on dirait des pantins !
Quand au cœur du jeu : les énigmes, elles sont vraiment "tirés par les cheveux" et très difficiles à résoudre pour un adulte même si il est habitué à ce genre de jeu. Pour couronner le tout, elles sont énervantes, répétitives, aléatoires comme celle de l'Hexapod et même parfois impossible nous obligeant à la recommencer car la solution n'est pas proposée (comme faire rire l'arbre par exemple) !
Du grand n'importe quoi !!!
Avec une histoire faite pour les enfants (et encore) et des énigmes de fou, on ne sait pas trop à quel public s'adresse ce jeu... ah si : à personne en fait !
Il est clair que Double Fine Productions est à des années lumière des Point'n Click de TalleTale !!!
Quand aux Trophées sur les 45 qui ne sont pas très dur, 25 sont manquables, 1 bugé et 1 bien difficile et tous bien rébarbatifs !
Un vrai cauchemar ce jeu !!!
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1854
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Avis] - Broken Age

Message par tara » dim. 8 nov. 2015 19:13

Je rejoins le test sur les trois premiers points, mais je trouve le 1/5 dans la catégorie "plaisir à faire les trophées" un peu sévère (j'aurais personnellement mis au moins 3/5). Autant je suis d'accord qu'un speedrun est vraiment hors-sujet dans ce type de jeu, autant tous les trophées liés aux dialogues me semblent tout à fait dans l'esprit (laisser parler un personnage, épuiser les sujets de discussion, choisir certaines réponses, etc ). Personnellement j'ai tendance dans les jeux à tester différentes options avant de me diriger vers la solution donc peut-être que l'appréciation des trophées dépend de sa façon de jouer.

Cependant j'ai fait le jeu après la publication du guide donc j'avais compté le nombre de trophées qu'on pouvait manquer dans chaque chapitre et noté les passages pouvant poser problème. Le descriptif des trophées étant souvent assez vague, sans doute que les faire sans guide change la donne. J'ai détesté à ce titre le trophée «Hé, héhé. Hé hé, héhé ! » sur lequel j'ai passé plus d'une heure à chercher avant de me résoudre à regarder le guide et de comprendre qu'il n'y avait aucune indication dans le jeu.

Globalement, mis à part deux ou trois trophées que j'ai trouvés un peu pénibles, platiner le jeu a été assez plaisant en ce qui me concerne.
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Broken Age

Message par matrobymat » lun. 9 nov. 2015 12:34

Je comprends bien sur ton point de vue, qui peut se tenir effectivement. C'est juste que pour un point-and-click, devoir faire 3 fois le jeu est déjà pénible, mais lorsque la deuxième fois est présente uniquement pour faire des actions où il faut faire exprès de faire n'importe quoi etc... et surtout lorsque la 3ème fois est présente pour faire un speedrun complètement hors sujet dans ce genre de jeu, j'ai trouvé ça totalement nul et à la limite de gacher le jeu.

Après, chacun son avis évidemment ;)
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1854
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Avis] - Broken Age

Message par tara » lun. 9 nov. 2015 18:07

C'est vrai que comme j'ai fait les trophées au fur et à mesure grâce au guide, ainsi que le speedrun en parallèle sur une autre sauvegarde après chaque chapitre terminé, je n'ai pas trop ressenti ce côté répétitif. En fait je n'ai pas eu l'impression de faire plusieurs parties, même si c'est pourtant le cas.
Image
Répondre