[Discussions Jeu] - Broken Age

Répondre
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Jeu] - Broken Age

Message par Ghalheon » jeu. 22 oct. 2015 16:40

Sangoku11 a écrit :Salut tout monde,voilà je suis entrain attaquer le speedrun je viens de finir l'acte 1 en 22minutes.

Shay en 9 minutes.
Vella en 13 minutes.

J'ai vu sur le guide provisoire qu il fallait pas plus 20 minute pour l'acte 1,doit-je refaire l acte1 ou sa peut passer?

je voudrai savoir si quelqu'un a une vidéo ou un guide pour perdre le moins de temps possible sur l acte 2?
J'ai mis 10 pour Shay et 9 pour Vella donc si tu as fait Vella en second tu peux gagner un peu de temps sinon t'es encore dans les temps, j'avais 8 minutes de bonus à la fin
Même question pour 25 Minutes
Tu peux faire bien plus rapide j'ai mis 19 minutes pour l'acte 1 mais ça reste jouable si tu ne perd pas trop de temps après car j'ai mis 27 minutes pour l'acte 2 et 5 minutes pour le final donc cela te ferai un temps de 57 minutes. A toi de voir mais refaire l'acte 1 est rapide et ça permet plus de confort pour la suite.
Image
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Discussions Jeu] - Broken Age

Message par JOGA » jeu. 22 oct. 2015 19:29

Ghalheon a écrit : J'ai mis 10 pour Shay et 9 pour Vella donc si tu as fait Vella en second tu peux gagner un peu de temps sinon t'es encore dans les temps, j'avais 8 minutes de bonus à la fin


Tu peux faire bien plus rapide j'ai mis 19 minutes pour l'acte 1 mais ça reste jouable si tu ne perd pas trop de temps après car j'ai mis 27 minutes pour l'acte 2 et 5 minutes pour le final donc cela te ferai un temps de 57 minutes. A toi de voir mais refaire l'acte 1 est rapide et ça permet plus de confort pour la suite.
Non mais c'est pas croyable ça, tu aide sur tous les topics toi ;)

Bon vaut mieux que je recommence alors :triste2
Parce que 9 ou 10 Minutes pour Shay quand j'en fais 12 au mieux...
MAIS COMMENT FAITES-VOUS ???
J'en ai trop marre de ce jeu de me :swear: de :@

Merci à toi Ghalheon :respect:
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Jeu] - Broken Age

Message par Ghalheon » jeu. 22 oct. 2015 20:06

pas dans tous les sujets juste les jeux que je connais et quand je peux aider.

Pour aller vite il faut connaitre ce qu'on doit faire soit par coeur soit en se faisant une feuille de route, il faut éviter les aller retour inutile, ne lancer que les dialogue utiles et passer tous les dialogues et les animations avec (rond), biensur il faut user à fond du double-clic sur les bords de zone pour gagner un temps précieux.

Pour les sauvegarde la pause ne prend pas de temps donc tu peux sauvegarder souvent mais sauvegarde surtout avant les moments critiques qui peuvent faire perdre du temps. J'ai donné mes temps en page 4 si tu veux plus de précision.
Image
MrVDH

Re: [Discussions Jeu] - Broken Age

Message par MrVDH » ven. 23 oct. 2015 06:15

Salut les mecs ! J'ai fait une deuxième partie pour le trophée de la cuillère mais il n’a pas pop (avec les 32 réactions), à mon avis je suis tombé sur une partie bugée --' Mais si y'a des astuces je suis preneur, merci d'avance ^^

Merci Squarealex pour ton guide, il est cool !

Edit : C'est bon il vient de pop en essayant de goûter Curtis ^^
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Discussions Jeu] - Broken Age

Message par JOGA » ven. 23 oct. 2015 10:08

Ghalheon a écrit :pas dans tous les sujets juste les jeux que je connais et quand je peux aider.

Pour aller vite il faut connaitre ce qu'on doit faire soit par coeur soit en se faisant une feuille de route, il faut éviter les aller retour inutile, ne lancer que les dialogue utiles et passer tous les dialogues et les animations avec (rond), biensur il faut user à fond du double-clic sur les bords de zone pour gagner un temps précieux.

Pour les sauvegarde la pause ne prend pas de temps donc tu peux sauvegarder souvent mais sauvegarde surtout avant les moments critiques qui peuvent faire perdre du temps. J'ai donné mes temps en page 4 si tu veux plus de précision.
Oui et encore merci pour ton... tes aides :respect:
Je ne fais que ça : suivre tes conseils ;)
JOGA a écrit :... Peut-être que je perds que 1 ou 2 Seconde(s) le temps de replacer le curseur en revenant au jeu mais si c'est ça vu que la maniabilité est merdique dès fois en me comparant à la vidéo j'en perds un peu aussi mais c'est dérisoire je pense !
Je ne penses pas que 5 minutes de différence ne soit causé par ceci, mais je ne vois que ça car j'ai vraiment été rapide je trouve...
Et bien si c'est beaucoup plus jouable sur PS4 !!!
Là je viens de finir l'acte 1 avec Shay en 9 Minutes au lieu de 12 :okayg:

Peut-être qu'on devrait spécifier sur le guide que le jeu est plus jouable (donc plus facile à faire pour le "Speed Run") sur PS4 que sur PS Vita :nesaitpas:

[EDIT ON]
J'ai fais 13 Minutes pour l'Acte 1 de Vella (cinématique de fin d'acte comprise) comme Sangoku11 :P
Purée mais c'est chaud bouillant ce "Speed Run" :sweat:
Je vais continuer comme ça en espérant que ça passe puisque tu penses que nous sommes dans les temps en faisant 22 Minutes ! Trop marre de ce jeu :triste3:
[EDIT OFF]
Image
Toydolls31
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 21:15
ID PSN : Toydolls31
Localisation : ENTRE TOULOUSE ET TARBES AU PIED DES PYRENEES

Re: [Discussions Jeu] - Broken Age

Message par Toydolls31 » ven. 23 oct. 2015 11:22

oui je suis bien de ton avis!! j en ai plein le dos aussi!! je suis au final et bien sur le trophée (eh eh eh eh) n est pas tombé!! y a 1 truc en particulier a faire? c est encore en lien avec ces maudits branchements!! comme je me suis embrouillé avec les sauvegardes je suis obligé de recommencer 1 partie pour les trophées manquants et 1 autre pour le speedrun je sais pas si je vais avoir le courage!!
Image
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Discussions Jeu] - Broken Age

Message par JOGA » ven. 23 oct. 2015 11:59

Toydolls31 a écrit :oui je suis bien de ton avis!! j en ai plein le dos aussi!! je suis au final et bien sur le trophée (eh eh eh eh) n est pas tombé!! y a 1 truc en particulier a faire? c est encore en lien avec ces maudits branchements!! comme je me suis embrouillé avec les sauvegardes je suis obligé de recommencer 1 partie pour les trophées manquants et 1 autre pour le speedrun je sais pas si je vais avoir le courage!!
Si tu es avec Shay as-tu bien montré ton Hexapod aux autres en bas de la soute ?
Et as-tu réussi la bonne combinaison de fil ? :nesaitpas:
Moi je l'ai débloqué comme ça en tout cas !

Allez courage Toydolls31, on va y arriver en persévérant et en passant notre vie sur ce jeu avec ses Trophées à la c :swear: n !!! ;)
Image
Toydolls31
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 21:15
ID PSN : Toydolls31
Localisation : ENTRE TOULOUSE ET TARBES AU PIED DES PYRENEES

Re: [Discussions Jeu] - Broken Age

Message par Toydolls31 » ven. 23 oct. 2015 13:22

salut! oui il me semble avoir fait tout ce que tu dit excepté bien entendu la combinaison des fils je me suis planté! donc c est peut etre ça! mais j ai 1 plus gros probléme ça fait 1h30 que je suis bloqué a la fin avec vella l hexapod refuse de caresser le tapis!! je suis degouté je suis allé partout avec vella partout aussi avec shay j ai cliqué partout egalement rien a faire je capte pas j ai loupé 1 element? bloqué ainsi a la fin je suis trop degouté ou alors 1 bug je voit que ça! j ai meme maté plusieurs videos l hexapod se tourne et chatouille le tapis mais moi il refuse de se tourner je capte rien j en peux plus!!!
Image
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Discussions Jeu] - Broken Age

Message par JOGA » ven. 23 oct. 2015 14:56

Toydolls31 a écrit :salut! oui il me semble avoir fait tout ce que tu dit excepté bien entendu la combinaison des fils je me suis planté! donc c est peut etre ça! mais j ai 1 plus gros probléme ça fait 1h30 que je suis bloqué a la fin avec vella l hexapod refuse de caresser le tapis!! je suis degouté je suis allé partout avec vella partout aussi avec shay j ai cliqué partout egalement rien a faire je capte pas j ai loupé 1 element? bloqué ainsi a la fin je suis trop degouté ou alors 1 bug je voit que ça! j ai meme maté plusieurs videos l hexapod se tourne et chatouille le tapis mais moi il refuse de se tourner je capte rien j en peux plus!!!
Il faut que l'Hexapod de Vella soit configuré pour jouer la partition de la Harpe
=> Avec Shay tu peux voir cette partition dans la soute juste quand tu descends de l'échelle et pour les branchements les vérifier en mettant l'Hexapod dans le chargeur. Ensuite tu fais exactement de même branchement avec celui de Vella (ne te trompe pas de sens point de départ et d'arrivé en recopiant) !
Tu le mets sur le tapis et le tour est joué ;)
Ghalheon a écrit :
Voici mes temps qui vous donneront une base :
Acte 1 Vela 9 min
Acte 1 Shay 10 min
Acte 2 Shay 14 min
Acte 2 Vela 13 min
Pour le final j'étais donc à 46 min et il se fait en 5-6 minutes

ce qui laisse 8-9 minutes de marge :)
Moi c'est :
Acte 1 Vela 13 min
Acte 1 Shay 9 min
Acte 2 Shay -
Acte 2 Vela 15 min

Ce qui me fait donc 37 min et il me reste encore l'Acte 2 de Shay et le final :sweat:
C'est encore faisable selon-vous ? :worried:
Image
Avatar du membre
julius_le_parigo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 09:30
ID PSN : CalviTwibz

Re: [Discussions Jeu] - Broken Age

Message par julius_le_parigo » sam. 24 oct. 2015 01:39

Bonsoir à tous,

platine obtenu à l'instant. Pour la run, j'ai suivi une vidéo intitulé "Broken Age Speed and Optional Achievements". Le mec fini le jeu en 41minutes et des bananes je crois.

Pour indication, j'avais déjà du retard sur le gars dès le premier chapitre (il joue avec une souris aussi !!), j'ai perdu un peu de temps sur le nœud, encore pas mal de temps perdu sur la blague de l'arbre. J'ai aussi perdu pas mal de temps sur les discussions : j'ai essayé de suivre sur quelles phrases il cliquait mais des fois je lâchais l'affaire et épuisais la discussion.
J'ai perdu encore graaaaaaaaaaaaaaaaave du temps sur les câblages de la fin (l'ordre était le même sur mes 2 premières parties, alors naïvement j'y ai cru, mais non...).

Je fini donc avec un temps de 53 minutes assez perfectible.
Moi c'est :
Acte 1 Vela 13 min
Acte 1 Shay 9 min
Acte 2 Shay -
Acte 2 Vela 15 min

Ce qui me fait donc 37 min et il me reste encore l'Acte 2 de Shay et le final :sweat:
C'est encore faisable selon-vous ? :worried:
Je pense qu'en serrant les miches, ça peut passer pour toi JOGA.
Si c'était à refaire, j'aurais fini le final en me notant tous les câblages puis j'aurais repris à une save juste avant pour les refaire bien plus rapidement.
Image
Répondre