[Avis] - Borderlands : The Pre-Sequel

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[Avis] - Borderlands : The Pre-Sequel

Message par Administrateur » mer. 18 mars 2015 07:10

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Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Borderlands : The Pre-Sequel

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
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Re: [Avis] - Borderlands : The Pre-Sequel

Message par JOGA » sam. 28 juil. 2018 12:53

Ce test suit celui de Borderlands 2 sont prédécesseur que je vous invite a lire.

Borderlands The Pre-Sequel est l'épisode précédent le 2 mais qui est sorti après. Vous suivez ? Non ? Bon et bien c'est un peu comme Star Wars avec les épisodes 4,5 et 6 qui ont été tournés avant les 1,2 et 3.

Pour ceux ayant raté les précédents opus, il s'agit toujours d'un RPG / FPS mais cette fois-ci l'aventure se déroulera sur la lune, station spatiale, espace... changeant radicalement avec son ancêtre mais gardant son esprit déjanté à la « Mad Max » et qui sera mélangé cette fois-ci avec du « Total Recall »
En effet il faudra jouer avec l'apesanteur et le fait d'être ou non dans le vide.
Je m'explique :
Déjà vos saut seront gigantesques et vous pourrez flotter dans les airs un court instant.
De plus vous avez des zones sous oxygène où vous pouvez respirer à l'infini et vos effets élémentaux pourront de ce fait fonctionner. C'est logique. Vos dégâts de feux par exemple ne pourront enflammer votre victime que si il y a de l'oxygène, tout comme dans la vraie vie, puisque nous pouvons bien éteindre un feu en le privant justement de cet oxygène. Un peu moins logique mais marchant sur le même principe pour les autres éléments que sont l'électricité, la glace et la corrosion.
Dans le vide par contre vous ne pourrez compter que sur vos réserves d'O² via votre « Kit d'Oxygène » pour ne pas étouffer, vous devrez alors le recharger soit dans une zone où vous pouvez respirer soit via des bouches naturelle recrachant de l'air ou bien des commutateurs qui sont des genres de parasols mécanique que vous pouvez allumer ou éteindre produisant un dôme d'air.
L'intérêt de pouvoir « switcher » ces derniers et bien sûr de ne pas être victime des armes élémentales de vos adversaires, mais de plus vos bonus via vos « Kit d'Oxygène » pourrons varier selon que vous soyez ou non dans le vide. Par exemple un bonus de +20% en dégâts avec un fusil à pompe quand il y a de l'air remplacé par un bonus de +15% en chargeur pour les lasers dans le vide. A vous donc d'intervertir pour tourner la situztion à votre avantage.
C'est une nouveauté offrant une nouvelle stratégie de « build » dans le jeu.
En plus vous aurez un nouveau mouvement qu'est le pilonnage. Après avoir sauté, vous pourrez descendre brusquement fracassant ce qui se trouve en dessous de vous.

Concernant l'histoire, celle-ci est tout aussi bien faite que dans Borderlands 2, toujours avec des personnages travaillés qui sont attachants et loufoques à souhait.
Cette « Pre Sequel » explique beaucoup de choses pour la suite lui donnant encore plus de profondeur. Sans vous « spoiler » Jack n'est alors qu'un employé d'hyperion qui se retrouve dans une sale situation sur une station spatiale prise d'assaut par la légion oubliée. Sa capitaine, Zarpédon s'en sert pour bombarder la lune (appelée Elpis) .
Jack fait alors appel à un « Chasseur de l'Arche » (un mercenaire) afin de le sauver lui et Elpis.
Vous incarnez donc au choix un Tueur à Gage qui n'est d'autre que Wilhelm (un boss du 2), une Justicière nommée Nisha , connue aussi comme boss dans le second volet, un Fragtrap qui est le fameux Claptrap vous guidant durant tout Borderlands 2 et en faisant son histoire vous verrez plus précisément pourquoi il déteste Le Beau Jack et enfin la Gladiatrice Athéna qui narre cette histoire. La diversité des compétences et la différence entre chaque protagoniste est toujours de la partie et ça fait plaisir à voir.
Pour l 'anecdote Claptrap est bien foireux avec sa capacité spéciale qui est totalement aléatoire même si vous pouvez bien sûr décider lesquels il pourra ou non avoir.
A ceux-ci viennent se rajouter 2 autres personnages des DLC que sont La Baronne Aurélia et Le Double... de Jack !

Sinon toutes les qualités et les défauts de Borderlands 2 y sont... donc pas de changements, ce qui est dommage pour une suite. Il est de ce fait toujours aussi beau avec ses graphismes en cell shadding du plus bel effet, la possibilité de jouer en multi jusqu'à 4 en local, internet et même en mixant les 2, une histoire cohérente, des tonnes de missions annexes, un loot quasi infini et un replay value qui vaut le coup. Et côté négatif il y a encore une maniabilité des véhicules qui est toute pourrie, des musiques banales et une durée de vie beaucoup trop longue surtout si vous voulez tout faire (un défaut qui n'engage que moi, oui car pour moi toutes les bonnes choses ont une fin et là... elle est loin la fin).

Quand aux DLC au nombre de deux ne se valent pas.
Le premier intitulé « L'assaut de l'Holodôme » qui n'est en fait qu'une succession de combat en arène. Il ne présente aucun intérêt.
Le second « Voyage claptastique » par contre est plus intéressant. Vous vous retrouvez à l’intérieur de la conscience de Claptrap et évoluez dans un monde complètement psychédélique avec des PNJ et un environnement déjantés. Lui est par contre très sympathique.

Ce jeu est vraiment excellent bien que je lui préfère Borderlands 2 car même si les côtés apesanteur avec ses sauts « en suspension » et de devoir respirer sont tout à fait logiques, personnellement ça m'a bien gonflé.

Concernant le PLATINE sachez que les trophées sont aux antipodes du jeu, c'est à dire hyper chiants a obtenir pour la plupart.
Il faut déjà réunir 3 autres joueurs pour faire une mission à 4, réussir tous les défis dont la plupart sont redondants et extrêmement longs, découvrir toutes les cartes en y allant car même si elle s'affiche entièrement ce n'est pas comptabilisé.
Et pour couronner le tout des trophées aléatoires comme "Ça aide pas vrai" (en plus des défis) etc... Bref il ne manquerait plus que des trophées extrêmement difficiles pour faire pire, heureusement là ce n'est pas le cas.

Pour le 100% le DLC « L'assaut de l'Holodôme » se feront tout seul et ça c'est une bonne nouvelle même si cela n'en concerne que 3, malheureusement « Voyage claptastique » suivra la vie du jeu principal toute proportion gardé (trophées moins nombreux et moins long puisque le DLC l'est aussi).

Bref autant le jeu est plaisant a finir autant avoir tous les trophées est contrariant. Alors merci à Furiaee, lucifer85000, PGM74 et tony77 pour leurs guides !
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