[Discussions Jeu] - Apotheon

Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Apotheon

Message par Fethennour » sam. 7 févr. 2015 16:44

Alors non. Ce n'est pas parce qu'un jeu traite de la mythologie grecque qu'il s'inspire de God of War. La preuve : Apotheon.
Avatar du membre
hellucmar-lei3
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 14:42
ID PSN : Hellucmar-lei3
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Re: [Discussions Jeu] - Apotheon

Message par hellucmar-lei3 » sam. 7 févr. 2015 16:51

C'est sur que de nous vendre un jeux beat-them-all en 2D sur univers de mythologie grec, pour les fans de GOW c'est bête de croire qu'il c'est un minimum inspirée lol.

Enfin bref on verra si je trouverais un moment de me faire une vrai opinion en me jugeant après avoir joué au jeux, clairement un jeux que j'aurais jamais acheter avec les vidéos proposé de publicité, beau geste de Sony de proposer gratuitement des sa sortie aux septique de mon genre et peut être mettre agréablement trompe.
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Apotheon

Message par V-Phantomhive » sam. 7 févr. 2015 18:37

hellucmar-lei3 a écrit :Guacamelee, Fez, Rogue legacy par exemple, sont des jeux qui ont un charme alors que la Apotheon avec sa publicité arrive à me rebuter alors que je suis un grand amateur de la mhytologie Grec.
Apotheon à également son charme. À mon sens, il traite avec davantage d'authenticité la mythologie grecque que n'importe quel épisode de God of War : si tu as de l'affection pour cette civilisation, et si tu comprends bien l'anglais, ce jeu est fait pour toi.

Autant je suis resté sceptique durant la première heure, autant maintenant, j'accroche de plus en plus. Jouer à Apotheon, c'est comme regarder une fresque picturale se dérouler progressivement sous nos yeux : on y découvre les dieux, siégeant sur l'Olympe, leurs rivalités, leurs pouvoirs, leurs excès. Chacun dispose d'une personnalité qui lui est propre : Dionysos, le dieu du vin et des fêtes, est jovial et allègre ; Aphrodite, bien plus portée sur la beauté, est d'une compassion sans égale. Pour récupérer leurs attributs, il faut se plier à une série non pas de mini-jeux mais d'épreuves en lien direct avec leur compétence : chez Dionysos, par exemple, il faudra réussir à boire un certain nombre de coupes de vin en un temps limité ; du côté de chez Aphrodite, c'est Eros (l'Amour) qui devra la frapper à trois reprises pour qu'elle s'emplisse de compassion à votre égard.

Mais plus encore, chaque Dieu réside dans une sphère qui lui est propre, ce qui constitue autant d'environnements différents. Descendre chez Hadès, c'est traverser le Styx avec Charon, et c'est affronter les fantômes des défunts. Rencontrer Demeter, c'est traverser des champs de blé et de paille, car elle est la Déesse de la Fertilité.
De nombreux stèles émaillant le jeu narrent l'histoire de chacune de ces divinités : on retrouve bien évidemment des textes d'Homère, mais aussi d'autres auteurs grecs. Pour sublimer le tout, les dieux eux-mêmes font des références à leur mythologie. Lorsque l'on rencontre Hadès, celui-ci nous dit qu'il ne fera pas revenir notre bien-aimée, car cela lui a déjà causé des torts par le passé : comment ne pas voir ici une référence à peine voilée au mythe d'Orphée et d'Eurydice ?

Vraiment, je t'assure, ce jeu n'a rien à envier à God of War.
Image
lulubzh

Re: [Discussions Jeu] - Apotheon

Message par lulubzh » dim. 8 févr. 2015 13:47

bonjour à tous !

Petite aparté pour signaler un crash du jeu dans le monde de HADES au niveau des rivières ! pensez aux saves !
le crash survient quand
Spoiler : :
vous "mourrez" ^^
j'ai passé le niveau mais il y a des patchs qui se font attendre de pieds ferme !

bon game à tous
Modifié en dernier par Fethennour le dim. 8 févr. 2015 14:01, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la balise Spoiler.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Apotheon

Message par V-Phantomhive » lun. 9 févr. 2015 05:39

lulubzh a écrit :Petite aparté pour signaler un crash du jeu dans le monde de HADES au niveau des rivières ! pensez aux saves !
Si ce n'était que là ^^ . Je dois en être au moins à dix plantages sur cette partie, le must étant dans le monde de Poséidon.

Heureusement les trois auto-save rattrapent le coup, on ne recommence jamais à plus de 45 secondes d'avant le crash. Mais bon, ça reste pénible.
Image
manu39i
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 17:15
ID PSN : manu39i

Re: [Discussions Jeu] - Apotheon

Message par manu39i » ven. 13 févr. 2015 11:35

Bonjour a tous...Quelqu un aurait des infos sur la sorti du patch apotheon...J aimerai savoir ci il va tardé ou pas...Parce que j ai pas l impression qu ils sonts tres presser et moi je suis pas tres patient,et perso je comprend pas qu on puisse sortir des jeux avec autant de probleme et la je parle pas des trophées bugués seulement..Les plantages,les coffres qui traverse des murs....Le jeux sur ps+ et gratuit mes ce n est pas une raison... :@ :clap: :envy:
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Apotheon

Message par V-Phantomhive » ven. 13 févr. 2015 13:31

manu39i a écrit :Bonjour a tous...Quelqu un aurait des infos sur la sorti du patch apotheon...J aimerai savoir ci il va tardé ou pas...Parce que j ai pas l impression qu ils sonts tres presser et moi je suis pas tres patient,et perso je comprend pas qu on puisse sortir des jeux avec autant de probleme et la je parle pas des trophées bugués seulement..Les plantages,les coffres qui traverse des murs....Le jeux sur ps+ et gratuit mes ce n est pas une raison... :@ :clap: :envy:
Il est en attente de validation, encore un peu de patience ^^
Image
Avatar du membre
julius_le_parigo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 09:30
ID PSN : CalviTwibz

Re: [Discussions Jeu] - Apotheon

Message par julius_le_parigo » dim. 15 févr. 2015 08:41

C'est vrai que la compréhension s'en trouve diminuer vu le niveau d'anglais de chacun (et surtout du mien...) mais comme disait un précédent commentaire, plus on avance dans le jeu et plus on accroche ! Les termes basiques reviennent assez souvent pour que l'on arrive à les assimiler (shield, blow, arrow etc...).

Pour ma part, et peut être avant que je prenne la décision de rédiger un guide en français, je m'aide des guides anglophones que je trouve sur le net. Ils me sont très utiles pour les trophées avec une tâche particulière.

En ce qui concerne le patch, j'espère avoir le temps de profiter du glitch du mode Olympian avant qu'il ne débarque : le contrôle du perso étant tellement...spéciale...qu'il m'arrive de perdre bêtement beaucoup de vie même en mode warrior.

D'ailleurs si quelqu'un a déjà pu le tester, je n'ai pas compris exactement ce qu'il faut faire. Faut-il finir le jeu une première fois, puis relancer la dernière save avant le boss pour ensuite faire la manipulation comme indiqué dans la vidéo de l'autre topic ?
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Apotheon

Message par V-Phantomhive » dim. 15 févr. 2015 17:24

julius_le_parigo a écrit :D'ailleurs si quelqu'un a déjà pu le tester, je n'ai pas compris exactement ce qu'il faut faire. Faut-il finir le jeu une première fois, puis relancer la dernière save avant le boss pour ensuite faire la manipulation comme indiqué dans la vidéo de l'autre topic ?
Exactement. Tu termines le jeu une première fois, jusqu'à être redirigé vers l'écran d'accueil (après les crédits de fin). Ensuite, tu démarres une nouvelle partie en sélectionnant la difficulté Olympienne et en choisissant d'utiliser le slot 1. Tu passes la cinématique, tu relèves ton personnage, et tu charges la sauvegarde automatique qui t'emmène au boss de fin. Il te suffira alors de le battre une seconde fois et tu débloqueras le trophée lié à la difficulté Olympienne.
Image
Avatar du membre
julius_le_parigo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 09:30
ID PSN : CalviTwibz

Re: [Discussions Jeu] - Apotheon

Message par julius_le_parigo » lun. 16 févr. 2015 18:13

ok merci Phantom, je finis Athena puis Zeus et je teste ça. Je ferais quand même une copie cloud et USB de ma sauvegarde avant.
Image
Répondre