[Avis] - Life is Strange

Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Avis] - Life Is Strange

Message par planete » dim. 2 juil. 2017 10:45

MarcancooL a écrit :... je vais probablement acheter la "suite" qui a lieu dans le passé et qui sort en fin d'année pour remercier les développeurs!
-Oui, on le voit disponible dans le store a partir du 31 Aout 2017! C'est clair que je je ne vais pas le louper.

-Par contre, mettre un 20/20 pour Horizon et 16/20 pour Life is Strange, quelque part, c'est totalement injuste, enfin, c'est mon avis, et je pense celui de bien d'autres joueurs aussi.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - Life Is Strange

Message par V-Phantomhive » dim. 2 juil. 2017 15:38

planete a écrit :-Par contre, mettre un 20/20 pour Horizon et 16/20 pour Life is Strange, quelque part, c'est totalement injuste, enfin, c'est mon avis, et je pense celui de bien d'autres joueurs aussi.
Combien mérite Life is Strange selon toi et quelle aurait été ton attribution personnelle section par section ? Je précise que ce n'est pas une question piège.
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Avis] - Life Is Strange

Message par planete » dim. 2 juil. 2017 17:16

Ayant plantiné ces deux (Horizon et Life is Strange), je me permet de donner mon avis comparatif, la note de ces deux jeux devrait logiquement etre égale, si ce n'est un point de plus pour life is strange, auquel j'aurai mis un bon 18 (puisque tu demande ma note).
J'ai préféré l'histoire profonde et prenante de Max à un immense monde ouvert aux décors magnifiques d'Aloy. Ce que je veux dire, c'est que ce qui fait qu'on plonge dans un jeu, c'est son histoire, pas sa beauté.

J'ai toujours dis que je trouvais tres dommage que la note d'un jeu dépende que d'une personne, et malheureusement c'est souvent sur cette note là qu'on choisi de tenter ou non le jeu, idem pour la note de sa difficulté, on se demande comment c'est possible que 10% des membres seulement platines un jeu noté a 3/10 en difficulté... (je n'ai plus le titre en tete).
Prendre la moyenne globale des notes données par les utilisateurs seraient bien plus représentative et proche de la réalité.

Attention, je ne critique pas, je donne juste un avis... je sais tres bien que 5 avis pourraient bien recevoir 5 notes différentes.
Si tu mets 16, certains vont dire que c'est trop bas et si tu mets 18, d'autres diront que c'est trop haut! Je suis bien conscient de ca.
Raison de plus pour dire qu'une note moyenne serait bien moins contestable.

PS : Au passage, je te remercie pour ce guide qui est excellent.
Image
Avatar du membre
lightning0733
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 05:50
ID PSN : lightning0733

Re: [Avis] - Life Is Strange

Message par lightning0733 » dim. 2 juil. 2017 20:18

Question qui n'a rien à voir avec votre discussion mais vous avez fait comment pour avoir life is strange en photo sur votre trophy card ? Je ne l'a vois pas dans les choix des cartes.
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1851
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Avis] - Life Is Strange

Message par tara » dim. 2 juil. 2017 20:57

lightning0733 a écrit :Question qui n'a rien à voir avec votre discussion mais vous avez fait comment pour avoir life is strange en photo sur votre trophy card ? Je ne l'a vois pas dans les choix des cartes.
Les différents skins proposés sont répartis sur plusieurs pages, rangées par ordre alphabétique.
Image
Avatar du membre
lightning0733
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 05:50
ID PSN : lightning0733

Re: [Avis] - Life Is Strange

Message par lightning0733 » dim. 2 juil. 2017 23:08

tara a écrit :
lightning0733 a écrit :Question qui n'a rien à voir avec votre discussion mais vous avez fait comment pour avoir life is strange en photo sur votre trophy card ? Je ne l'a vois pas dans les choix des cartes.
Les différents skins proposés sont répartis sur plusieurs pages, rangées par ordre alphabétique.
Merci j'avais pas vu huhu
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1851
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Avis] - Life Is Strange

Message par tara » dim. 2 juil. 2017 23:39

lightning0733 a écrit :Merci j'avais pas vu huhu
Si ça peut te rassurer, je n'ai pas vu non plus les autres pages tout de suite ^^
Image
Avatar du membre
lightning0733
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 05:50
ID PSN : lightning0733

Re: [Avis] - Life Is Strange

Message par lightning0733 » lun. 3 juil. 2017 01:16

ça va alors haha :-D
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - Life Is Strange

Message par V-Phantomhive » lun. 3 juil. 2017 01:28

planete a écrit :Ayant plantiné ces deux (Horizon et Life is Strange), je me permet de donner mon avis comparatif, la note de ces deux jeux devrait logiquement etre égale, si ce n'est un point de plus pour life is strange, auquel j'aurai mis un bon 18 (puisque tu demande ma note).
J'ai préféré l'histoire profonde et prenante de Max à un immense monde ouvert aux décors magnifiques d'Aloy. Ce que je veux dire, c'est que ce qui fait qu'on plonge dans un jeu, c'est son histoire, pas sa beauté.
Et tu fais bien de donner ton avis. Je n'ai pas Horizon mais tout commentaire constructif est toujours bon à prendre.

Pour la note, le fait est qu'il ne s'agit pas simplement d'en donner une globale mais de noter section par section. Sur THC, les critères sont les suivants :

Contenu (4/5 pour LIS)
Aspect Technique (4/5 pour LIS)
Plaisir à Jouer (4/5 pour LIS)
Plaisir à faire les Trophées (4/5 pour LIS)

Pour atteindre 18/20, il faudrait attribuer un point supplémentaire dans deux sections. Penses-tu vraiment que deux d'entre elles méritent 5/5 (de façon générale et objective) et si oui lesquelles ?
planete a écrit :J'ai toujours dis que je trouvais tres dommage que la note d'un jeu dépende que d'une personne, et malheureusement c'est souvent sur cette note là qu'on choisi de tenter ou non le jeu, idem pour la note de sa difficulté, on se demande comment c'est possible que 10% des membres seulement platines un jeu noté a 3/10 en difficulté... (je n'ai plus le titre en tete).
Prendre la moyenne globale des notes données par les utilisateurs seraient bien plus représentative et proche de la réalité.

Attention, je ne critique pas, je donne juste un avis... je sais tres bien que 5 avis pourraient bien recevoir 5 notes différentes.
Si tu mets 16, certains vont dire que c'est trop bas et si tu mets 18, d'autres diront que c'est trop haut! Je suis bien conscient de ca.
Raison de plus pour dire qu'une note moyenne serait bien moins contestable.
Dans l'absolu, une note n'a de sens que s'il est elle argumentée par un avis plus ou moins construit. Dire qu'un jeu a 10, 12, 14, 16, 18, 20... soit, mais pourquoi a-t-il cette note ? Quelles sont ses qualités et quels sont ses défauts ?

À un moment, il faut bien qu'une personne rédige un test, on imagine mal les 50 000 membres de THC rédiger 50 000 avis et tous les fusionner pour obtenir le test officiel. La note officielle découle donc du test officiel car il ne peut y avoir qu'une rédaction "au nom de" THC tout comme il ne peut y avoir qu'un test officiel sur jvc, Gamekult etc. Cela n'exclut pas bien entendu les avis des membres formulés ici, je les lis personnellement avec la plus grande attention.

Dans notre cas de figure, je ne pense pas que 16 décourage l'achat. Même par rapport aux autres sites la note n'est pas délirante. Le jeu est à 6 sur Gamekult, 18/20 sur jvc (soit 9) et ici à 16/20 (soit 8*). Ça homogénéise assez bien toutes les sensibilités, je pense.

Ayant réservé le test de Before the Storm, j'espère que ma note conviendra au plus grand nombre (surtout à Lightning, je vais me faire taper sinon :shock: ).
planete a écrit :PS : Au passage, je te remercie pour ce guide qui est excellent.
Merci, rien de bien compliqué il faut l'avouer ^^
Image
Avatar du membre
Chevy_Sonic1996
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 988
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58
ID PSN : GhostDriver_96

Re: [Avis] - Life Is Strange

Message par Chevy_Sonic1996 » mar. 4 juil. 2017 22:57

Que dire sur cette petite perle :inlove: .
Une super histoire, qui te fait passer par tous les sentiments existants (des larmes aux yeux, des frissons et des moments de WTF ). Je me suis senti comme étant Max (ce qui m'arrive rarement de me mettre dans la peau du personnage principal).
Et en plus les trophées sont faciles (Platine) et il y en a beaucoup.
Pour les défauts, il y en a que un seul, les graphismes par moment ne sont pas top, mais rien qui gache le plasir à jouer

Je conseille ce jeux aux jeu fan du genre ou ayx curieux. Et bien-sûr au chasseur de trophées simple ;)
Image
Répondre