[Discussions Jeu] - Life is Strange

Avatar du membre
Logan
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 17:09
ID PSN : TitaniumX_22
Localisation : (22)

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par Logan » mer. 30 déc. 2015 11:40

Royflat a écrit :Hello,

Petite question : est ce que le jeux a des voix en français ? j'ai l'impression que non, mais peut-être qu'avec la sortie boite est-ce prévu ?

Le jeu est en VOST FR.
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par Royflat » mar. 5 janv. 2016 09:47

TitaniumX a écrit :
Royflat a écrit :Hello,

Petite question : est ce que le jeux a des voix en français ? j'ai l'impression que non, mais peut-être qu'avec la sortie boite est-ce prévu ?

Le jeu est en VOST FR.
OK, merci pour la réponse... ça sera donc sans moi pour ce jeu ; déjà que je déteste ne pas avoir les voix en français mais si en plus un jeu français ne fait pas l'effort minimum d'avoir une version dans notre langue ! Image
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par JohnBuckheart » mar. 2 févr. 2016 20:36

Bon, même si je suis d'accord dans l'idée de Royflat, j'ai quand même acheté le jeu en édition limité ^^ En même temps je ne regrette pas ! Je suis déjà à l'épisode 3 et je suis à fond dedans. C'est prenant, la narration est très bonne et c'est agréable à jouer. Cela reste tout de fois dans l'esprit d'un jeu telltales ou d'un Beyond two Souls, c'est à dire de jouer un roman. Par conhtre, c'est un situation qui ne me dérange pas du tout. J'aime cette sensation de regarder un film tout en le platinant ou en donnant mon grain de sable dans l’engrenage du jeu.

Seulement, par rapport à Life is strange, une question me taraude... Le jeu me fait fortement penser au film "l'effet papillon" avec l'acteur Ashton Kutcher (un film tout simplement excellent par ailleurs). Il n'y a que moi qui ai cette impression ? ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Neurotoxxine
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 10:22
ID PSN : Neurotoxxine

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par Neurotoxxine » ven. 12 févr. 2016 07:19

Bon terminé et platiné, putain ce jeu ma gonflé. Ce déluge de bon sentiments, ce générateur d'attentions et de "je serai toujours la pour toi", clairement un jeu pour jeune fille et j'ai pas été prévenu, du coup j'ai besoin d'une grosse grosse dose de Broforce.
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par kaiserfrederic » ven. 12 févr. 2016 08:12

Neurotoxxine a écrit :Bon terminé et platiné, putain ce jeu ma gonflé. Ce déluge de bon sentiments, ce générateur d'attentions et de "je serai toujours la pour toi", clairement un jeu pour jeune fille et j'ai pas été prévenu .
Salut !
Et bien, c'est cet aspect empathie qui a été mis en avant, depuis le début. Fallait te renseigner ;)
Un jeu pour jeune fille ?!
Ba non, je pense que tu n'aime pas le genre. Point.
Image
Neurotoxxine
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 10:22
ID PSN : Neurotoxxine

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par Neurotoxxine » ven. 12 févr. 2016 08:47

kaiserfrederic a écrit : Salut !
Et bien, c'est cet aspect empathie qui a été mis en avant, depuis le début. Fallait te renseigner ;)
Un jeu pour jeune fille ?!
Ba non, je pense que tu n'aime pas le genre. Point.
Mec t'écrit un post juste pour me dire que j'ai fait l' con et le genre de jeu que j'aime pas ? sérieux gars, je t'ai demandé ton avis sur le mien ? t'as eu l'impression que j'ai fait un post ici pour ça ?
Image
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par Ray-chan » ven. 12 févr. 2016 09:22

Salutations Neurotoxxine.

Tu as le droit d'avoir ton avis, tout comme kaiserfrederic. Pas la peine de s'énerver et de sentir agressé pour si peu. ;)

Cela étant, je te rejoins un peu sur le fait que j'ai regretté d'avoir pris ce jeu. Il a plein de bons points c'est indéniable. Reconnais la maitrise du scénario, et le fait que la bande son soit en parfaite adéquation avec les situations vécues par exemple. L'effet papillon et son apothéose sur la fin du jeu.

Ceci dit, comme je le disais plus haut, ce jeu m'a particulièrement déçu. Pourquoi? Bah, le convenu des situations, l'american way of life, la platitude de bon nombre de personnages secondaires et les nombreuses questions sans réponses et particulièrement: d'où Max tirait-elle son pouvoir?

Au final, un jeu ni bon, ni mauvais à mes yeux et qui m'a laissé la même sensation d'inachevé et d'amer que Remember Me du même studio...
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par kaiserfrederic » ven. 12 févr. 2016 09:44

Neurotoxxine a écrit :
kaiserfrederic a écrit : Salut !
Et bien, c'est cet aspect empathie qui a été mis en avant, depuis le début. Fallait te renseigner ;)
Un jeu pour jeune fille ?!
Ba non, je pense que tu n'aime pas le genre. Point.
Mec t'écrit un post juste pour me dire que j'ai fait l' con et le genre de jeu que j'aime pas ? sérieux gars, je t'ai demandé ton avis sur le mien ? t'as eu l'impression que j'ai fait un post ici pour ça ?
J'ai adoré le jeu pour ma part. C'est le cas de nombreux joueurs aussi. Personnellement, je savais à quoi m'attendre, puisque j'avais pris la démo gratuite pour me faire ma propre opinion avant de l'acheter.
Après, tu as écrit ce putain de jeu . J'ai plus voulu réagir sur cette phrase, ou je trouve qu'il y a un mot de trop. Mais peut-être est-ce moi qui ai interprété maladroitement ta phrase.
Je n'ai aucunement voulu réagir dans le but de provoquer. Il n'y aurait aucun intérêt.
Bon jeu, en attendant, sur Broforce, et à + sur le forum ;)
Image
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par NeoSider » ven. 12 févr. 2016 09:57

Merci de pas dévier du sujet de base ;)

Tout le monde peut pas avoir les mêmes goûts.
Image
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par gintoki » ven. 12 févr. 2016 12:58

Pour ma part également ce jeu a été une déception,certains passages sont bons et intéressants à jouer,d'autres j'ai trouve que pas du tout et que l'on s"y ennuyait fortement..
Même le final je l'ai pas trouvé si bon que ça avec un final à 2 choix....uniquement.
Il devrait pour ma part y avoir beaucoup plus de possibilités avec un jeu purement basé sur le scénario.
Way of the samurai par exemple même si le jeu n'a rien à voir a 21 fins différentes donc je pense qu'il y avait moyen avec une idée de base aussi intéressante de faire mieux voila tout.
Image
Répondre