[Annexe] - Guide Mode Fou Furieux

Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Annexe] - Guide Mode Fou Furieux

Message par NicoFantasy » lun. 3 juin 2013 20:06

J ai fait ma 2ème au début du chap 11 et la 3ème avant la machine de l oeil
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Sapmat
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 10:42
ID PSN : Crystal_mat

Re: [Annexe] - Guide Mode Fou Furieux

Message par Sapmat » mar. 4 juin 2013 08:48

Ba tu as bien gérer je pense devoir faire une pause avant
Avatar du membre
Sapmat
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 10:42
ID PSN : Crystal_mat

Re: [Annexe] - Guide Mode Fou Furieux

Message par Sapmat » mar. 4 juin 2013 14:44

J'ai craquer j'ai sauvegarder avant les turbines le stress je ferais la dernière avant les lasers je pense je fais une pause et je continue en tous cas merci pour vos conseils
Avatar du membre
Sapmat
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 10:42
ID PSN : Crystal_mat

Re: [Annexe] - Guide Mode Fou Furieux

Message par Sapmat » mar. 4 juin 2013 21:06

jai poser ma derniere save au debut du chapitre 13 j en pouvais plus mais je pense que le plus dur reste a faire
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Annexe] - Guide Mode Fou Furieux

Message par NicoFantasy » mar. 4 juin 2013 21:22

Au pire à defaut d'etre chargé en ennemi, les niveaux ne sont pas très longs.
Pour le chap 15, tu prends le choc laser : 2 coups pour Nicole (angus ... silence ^^ ) + 2 coups sur le monolithe et c'est bon
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Sapmat
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 10:42
ID PSN : Crystal_mat

Re: [Annexe] - Guide Mode Fou Furieux

Message par Sapmat » jeu. 6 juin 2013 13:24

ca y est fini et ca c'est ce qu'on appelle un survival horror j'ai stresser a mort mais j'ai kiffer !!! merci pour vos conseils
franckyts
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 23:40
ID PSN : fabrice34

Re: [Annexe] - Guide Mode Fou Furieux

Message par franckyts » dim. 1 févr. 2015 00:04

Merci pour ce guide qui est absolument parfait.
Image
Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

Re: [Annexe] - Guide Mode Fou Furieux

Message par Leinyan_Fox » jeu. 23 juil. 2015 08:51

Salut les ingénieurs,

Une question avant d'entamer le Mode Fou Furieux.
J'ai lu à droite et à gauche qu'il existe un Glitch vers la fin du Chapitre 1 qui permettrait d'avoir des Power Nods et du pognon à l'infini.
Spoiler : :
J'ai supprimé les données du jeu pour revenir à la version 1.0 mais en téléchargeant les DLC pour avoir des armes et des armures plus intéressantes dès le début du jeu. Je n'ai pas encore réussi à créer le loop avec la porte. Je zappe à chaque fois une étape importante dans le processus... (revenir à la salle des ballons par exemple...) Avez-vous tenté le coup de votre côté? :)

EDIT: Platiné entre temps.
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
Romborama77
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 août 2015 12:57
ID PSN : Romborama77

Re: [Annexe] - Guide Mode Fou Furieux

Message par Romborama77 » dim. 8 oct. 2017 19:38

Bonsoir tous le monde! Je voulais vous remercier pour ce guide, qui est parfais. Grace a vous j'ai pu obtenir le (Platine) :clap: Merci pour tout!
Avatar du membre
R4yl31gh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 23:57
ID PSN : R0nh4N-

Re: [Annexe] - Guide Mode Fou Furieux

Message par R4yl31gh » mer. 14 févr. 2018 12:02

Merci pour ce guide et vos conseils! Je l'ai platiné hier soir! (Platine) 8) :D
Je décide donc, malgré que le jeu à 7 ans et dans le doute que cela puisse aider quelqu'un, d'ajouter ma pierre à l'édifice.

Premièrement, je confirme, ce mode n'est pas difficile à proprement parler. Je vais répéter ce que mes VDD ont dit, mais la difficulté de ce mode dépendra de votre capacité à prendre vos précautions, et de votre sang-froid. A part cela, je n'ai pas VRAIMENT manquer de munitions, et je ne suis pas mort énormément de fois... A tout cassé, dans tout mon run, j'ai du mourir 8 a 10 fois grand max, dont la plupart sont des erreurs d'inattention, de manque de précautions (pas assez acheter de munitions ou autres), ou a vouloir trop me presser.

Pour le coup des DLC, honnêtement j'ai flipper au vu des conseils, mais j'ai fait sans car il était pour moi hors de question de payer pour deux armes, sachant que le jeu a probablement été penser pour faire sans. J'ai donc fait sans et je n'ai pas ressenti de manque, on s'en sort largement. En bref, si vous avez de l'argent et souhaitez vous aider un chouilla, prenez, sinon passez votre chemin, vous le finirez sans.

Au niveau des armes, voici ce que j'ai fait :
- Cutter Plasma, améliorer les dégâts en priorité, autant que faire se peux. Passe partout, avec des munitions a gogo, c'est une armes très polyvalente, efficace sur tout les nécros.
- Mega PK, idem, amelio des dégât des que possible. J'étais sceptique a voir tout le monde le conseillé car cette arme ne m'avait pas plus plus que ça, mais dans les lieux " confinés " elle fait des merveilles, sans compter ses munitions au faible cout!
- Juste avant la foreuse, j'ai vendu mon Cutter Plasma (pour moi a partir d'ici les nécros sont trop résistant et le Cutter ne suffit plus) pour m'acheter et améliorer un max le Lance-Javelot. J'étais sceptique aussi, en voyant la vidéo du guide, mais étant mort quelques fois au chapitre 13, j'ai décider de tenter et... Bah en 2 try avec, j'ai terminé le jeu et valider mon trophé, en plus d'avoir redécouvert cette armes que je prendrais volontier pendant un rush solo.
Il faut booster les degats un max, et foncé sur la spéciale dès que possible, puis amélio le tir alternatif dans un second temps. Cette arme devient redoutable a fond (puissante avec le tir principal, si elle n'achève pas, le tir secondaire, en plus de paralyser et faire des degat, explose avec la spéciale et détruit tout ceux qui ont le malheur d'être autour), pour encore une fois des munitions peu excessives!

Au niveau de " l'ordre " des amélio :
J'ai pas trop suivi la vidéo du guide, j'ai fait par rapport a mon gameplay et mes besoins.. A savoir :
1) Si vous avez l'inventaire rempli de soins et munitions, et que vous avez assez pour une tenue, changez dès que possible, sinon privilégiez ce que j'ai cité.
2) Un MAX de dégâts pour le Cutter Plasma
3) Augmenter la durée / energie de la stase (sauve la vie en cas de danger, a ne pas sous estimer + ne pas toucher à la charge, ça ne sert a rien et vous gâcheriez inutilement des points de force).
4) De temps en temps, au fil du jeu, la difficulté grandissante, j'améliorais la force sur mon RIG pour mieux résister (le reste ne servant a rien, sauf si vous maîtrisez un max la télékinésie à la limite, mais l'air, on s'en fout!).
5) Dès l'obtention du Mega-PK, amélio un MAX des dégâts du tir principal (celui qui vous sauvera en lieux confinés).
6) Fignolage de ce qu'il me manquait ça et là.
7) Chapitre 12, juste avant la foreuse, récupération des points de force du Cutter Plasma et du Mega-PK (qui a partir d'ici ne servira qu'en urgence contre les "nécro-kidz" contre le boss de fin, donc inutile de le maxer, les dégât de base les tuent), achat du Lance-Javelot, maxage global (Dégat jusqu'au spécial en prio / Tir alternatif en second / Capacité ou vitesse en dernier selon vos préférences) avec les point récupérés et l'argent restant. Il deviendra l'unique arme que vous utiliserez jusqu’à la fin et croyez moi, a fond, vous ne le regretterez pas!

Au niveau des saves.. :
Dans un premier temps, j'étais parti pour faire :
1) Chaptire 5, juste avant le tripode de l'église
2) Chapitre 10, en arrivant sur l'Ishimura
3) Chaptire 13, en arrivant au gouvernement.
Si vous y arrivez, c'est ce qui me parait le plus correct. Mais dans la réalité, et connaissant mes limites niveau sang-froid, et mon mauvais défaut a vouloir gagner 15 min de jeux, au risque de perdre 3h, j'ai fais comme suit :
1) Chapitre 5, dès le début, juste avant d'enchainer les chambres froides, car je savais qu'il y aurait peu d'espace et beaucoup de nécro, j'ai préféré éviter le risque pour 10 min de jeu...
2) Chapitre 9, au tout début également. Ici, c'était pas pour pas être gourmand, mais parce que j'avais mal gérer munitions et soins... (Tout utiliser contre ces saloperie de necro dans les zones de vides, qui tirent des mines..)
Il ne me restait donc plus que 3 munitions de Cutter Plasma, et 11 de Mega Pk, et plus de soins.
Sachant ce qui m'attendait, que le chapitre était court et qu'un stock était pas loin, j'ai préféré me dire que je referais le chapitre 9 si je meurs, que la tenter pour 10 minutes, et tout recommencer (le tripode de l'église, le combat sur le vaisseau, les turbines, l'ascenseur avec les tripodes...).
3) Chapitre 12, juste avant la foreuse. La encore, j'ai pas voulu être gourmand. J'avais prévu de passer la foreuse, mais sachant la zone " chaude " et ayant passer ma mauvaise situation du chapitre 9, l'Ishimura, et le chapitre 11 avec tout les Nécro-Mines (je les détestes...) j'ai pas pris de risques. J'ai donc fait toute la première partie du chapitre, donc prendre les deux batterie, et le composant, pour n'avoir plus qu'a décoller pour le chapitre 13 et j'ai sauver.

Ce qu'il faut vraiment craindre selon moi :

1) Les Nécros-Mines, sur les parois, ils sont TRES difficile a voir parfois, fiez vous au son qu'ils font pour savoir si il en reste ou pas, une mine et c'est la mort (je peux vous dire qu'après avoir fait les chapitres 5, 6, et 7, mourir par eux après l'ascenseur Tripode, je m'en suis souvenu tout le run.).
2) Les Nécro-Bombes, quand vous entendez leur cris, guettez les en priorité, stasez les et faites exploser leur bras. Ici aussi, un coup et c'est la mort assurée, je m'en souviens encore.. Si vous vous sentez courageux, coupez leur le bras pour vous servir de leur bombe, mais ce mode m'a appris à pas vouloir être trop courageux ;)
3) Les Baby-Nécro, leur explosion ne tue pas forcément mais ils viennent en masse et vous font tomber ce qui peux être fatal. Le Mega-PK les tues sans les faire exploser et vous fourni de très bonnes bombes...
4) Les mini-nécro (ou il faut marteler (croix) pour s'en débarrasser) ils font baisser votre vie en flèche, un coup de Mega-PK et on en parle plus.
5) Le train, lorsqu'on est suspendu. Stasez, stasez et re stasez. Tuez les 2 Nécro Bombes en priorité!
6) Le tripode de l'église. Il faut être assez réactif, ou c'est la mort...
7) L'ascenseur aux tripodes. Encore une fois, la stase était ma meilleure amie...
8) Les turbines. Je me répète mais la stase ici vous sauvera la vie. Prenez des recharges et stasez toutes les turbine ou vous passez.
9) L'Ishimura en général. C'est confiné, et beaucoup de Nécro noirs y sont... Faites le pleins de soins et de munitions avant d'y entrer.[/b]
10) La foreuse. Avec le Lance-Javelot c'est aller tout seul, mais méfiez vous surtout des bébé aux tentacules, sur les hauteurs! Ramassez tout les objets de soins autour, et utilisez les bombonnes explosives pour les tuer.
11) Le chapitre du gouvernement dans l'ensemble... Mais trois zones en particulier : Les lasers rouges, la petite salle avec des comptoirs et les salles rouges. Encore une fois, stase, stase, stase... Pour les salles rouges, il y a une astuce comme montrer dans la vidéo du guide. Simplement utiliser les deux bonbonnes de stases pour courir jusqu'en bas en évitant les nécros. Une fois au RDC, ils ne vous atteindrons plus et vous n'aurez que la brute à tuer.
12) Les vitres de vides. Perso, je n'en ai briser AUCUNE dans tout le jeu. J'ai préféré ne pas tenter le diable, et me débarrasser des Nécro en stase. Si vous désirez quand même les détruires, sachez que le Mega-PK est excellent pour ça. Pas besoin de viser, il atteindra le triangle même avec un tir grossier.
13) Les passages en "jet-pack" ou il faut eviter les obstacle dans l'espace... Un coup et on meurt. N'hésitez pas a bien regarder les videos des guides pour bien anticiper chaque obstacles!
14) La gourmandise. N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre, si vous savez que vous avez passer au moins 4 chaptitres (minimum entre 2 saves) sauvez. Plutot que vouloir passez un passage un peu chaud pour " pas avoir a le refaire a chaque fois " et finalement recommencer 2-3h de jeu...
15) Le stress. Dites vous VRAIMENT que le jeu n'est pas difficile. C'est simplement un run en " normal " ou vous ne pouvez sauvez que 3 fois. Si vous prenez vos précautions, en prenant toujours des soins sur vous[/b], en ramassant tout, en revendant, en améliorant correctement, en ayant toujours des munitions, il n'y aura pas de problèmes.

Derniers conseils :
- Ayez TOUJOURS au moins une ligne de soin, et 3 packs de munitions pour chacune des deux armes.
- 2 lignes de soins et 5 packs de munitions par armes, lorsque vous le pourrez et que vous approchez du chapitre 10.
- Enfin, 10 Packs de munitions pour Lance-Javelot et 3 de Mega Pk (pour le boss de fin) à partir de la foreuse.
- N'hésitez pas à charger en soin pour la dernière ligne droite avant le boss (chapitre 14), je dirais 3 lignes, et 2 de munitions.
- Ne prenez pas plus de 2 armes en même temps, vous dépenserez des sous pour rien car l'argent passe dans les soins munitions / tenues, et vous n'aurez pas assez de points de force pour en améliorer plus de 2, surtout en améliorant RIG et Stase.
- Si vous ne voulez pas être spammer d'autres munitions, il faut ne PAS PRENDRE LES SCHEMAS des armes qui ne vous intéressent pas. Une fois le schéma dans le stock, les munitions apparaîtront, que vous ayez acheter l'arme ou non.
- N'hésitez pas à faire des allez retour pour vendre / déposer en stock vos objets. Ils servirons toujours tôt ou tard! J'étais bien content de retrouver des munitions et soins de côté parfois... Plutôt que vendre ou laisser traîner.
- Oui les soins sont assez commun a trouver, mais essayez quand même d'économisez, et utilisez les manuellement si possible (les plus petits en priorité).
- J'ai voulu tenter d'utiliser les point de forces sur les verrou de force... Je suis partager, je ne peux ni vous le déconseiller ni vous le conseiller... A vous de voir si vous voulez tenter la chance, mais sachez que leur contenu est aléatoire... J'étais parfois heureux d'en avoir utiliser un (25 000 crédits, un autre point de force, pas mal de soins / munitions..) mais parfois bien dégoûté... (300 crédit et UNE munition de Lance-Javelot... Sisi.).

Voila, gardez bien votre sang-froid, ne soyez pas trop gourmand, et ajoutez beaucoup de prudence au niveau de vos achats, et tout devrait aller bien.
Je m'étais personnellement fait une montagne de ce mode, mais je l'ai terminé en une semaine seulement, pour le peu que vous perseveriez un peu... :okayg:

Bon courage à tous, en esperant que mon post en aidera certains ;)
ImageImageImage
Répondre