[Problème] - Plantage lors de l'épreuve Pochette Surprise

Répondre
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 775
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

[Problème] - Plantage lors de l'épreuve Pochette Surprise

Message par Jo-La-Mouche » mar. 3 oct. 2017 08:58

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème intrigant depuis ce week-end avec ce jeu.
En effet, lors d'une manche de "Pochette Surprise", aussi bien en version normale qu'en version "éclair", au bout de la troisième question sur les cinq posées, le jeu n'arrive plus à charger la suite. Je reste sur un écran presque vite, avec juste la faisceau lumineux en fond et le score des joueurs en bas de l'écran.
Ce qui me surprend le plus, c'est que j'ai encore le contrôle du jeu, je peux toujours faire pause, et tous les menus sont valides: je peux reprendre la partie (qui n'avancera plus jamais), comme la recommencer ou la quitter. Je n'ai même pas besoin de passer par (ps) ou de redémarrer la console pour déplanter le jeu.

Il n'y a pas eu de mise à jour du jeu entre la dernière bonne partie et les parties qui posent problème. J'ai désinstallé et réinstallé le jeu, arrêter totalement la console, rien n'y fait.

Avez-vous une idée de l'origine du problème?
Image
Vroum.
Avatar du membre
Miflin111
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 411
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 11:36
ID PSN : Miflin111

Re: [Problème] - Plantage lors de l'épreuve Pochette Surpris

Message par Miflin111 » mar. 3 oct. 2017 12:45

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème et j'ai pu déterminé, sans pouvoir expliquer comment ni pourquoi, le souci vient de la sauvegarde. J'ai effacé ma sauvegarde et en y rejouant, je n'ai plus rencontré ce désagrément. Malheureusement, c'est une manipulation que nous n'avons pas envie de faire forcément...
ImageImageImage
HAI YAI FORCES
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 775
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: [Problème] - Plantage lors de l'épreuve Pochette Surpris

Message par Jo-La-Mouche » mar. 3 oct. 2017 13:55

Oh punaise non, pas la sauvegarde...

J'essayerai de redescendre celle qui est stockée sur le stockage en ligne voir si ça permet d'améliorer les choses, sinon... tant pis, je supprimerai la sauvegarde corrompue!
Par contre, comme une partie des informations sont stockées chez Ubisoft, est-ce que toute la progression est perdue?

En tout cas, un grand merci à toi Mifflin111 pour les informations!
Image
Vroum.
Avatar du membre
Troywarrior
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 317
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:54
ID PSN : troywarrior
Localisation : Τρῳάς

Re: [Problème] - Plantage lors de l'épreuve Pochette Surpris

Message par Troywarrior » mar. 3 oct. 2017 16:08

J'avais eu le même souci l'année dernière, ça m'avait tellement énervé que j'ai arrêté d'y jouer. Je n'avais jamais essayé le coup de la sauvegarde. En revanche c'est vrai que ça pique de perdre toute sa progression.

Petite question Miflin111, as-tu essayé de mettre ton "ancienne" sauvegarde en ligne, de l'effacer sur la play pour remettre le jeu à zéro et recharger l'ancienne sauvegarde derrière un fois le jeu relancé?

C'est un peu tiré par les cheveux mais si éventuellement on peut faire d'une pierre deux coups.
Image
TIMEO DANAOS ET DONA FERENTES
TESTS PUBLIES
Spoiler : :
Batman : The Enemy Within
Bound
Chaos on Deponia
Deponia
Fallout 4
Heavy Rain
Hitman
Les Piliers de la Terre
Planet Alpha
Rebel Galaxy
Resident Evil HD Remaster
Retour vers le Futur : Le Jeu
The Town of Light
The Walking Dead : A New Frontier
The Walking Dead : Michonne
The Walking Dead : Saison 2
Tom Clancy's Ghost Recon : Wildlands

GUIDE PUBLIE
Spoiler : :
Bound
Avatar du membre
Miflin111
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 411
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 11:36
ID PSN : Miflin111

Re: [Problème] - Plantage lors de l'épreuve Pochette Surpris

Message par Miflin111 » mar. 3 oct. 2017 20:24

Il me semble que j'avais tenté cette technique mais rien de concluant :(
Et effectivement, on perd toute sa progression sur le jeu quand on supprime la sauvegarde...

C'est en cédant aux demandes d'une amie qui voulait jouer à ce jeu avec moi que j'ai effacé ma sauvegarde et là, ça a fonctionné. Navré de la mauvaise nouvelle ;(
ImageImageImage
HAI YAI FORCES
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 775
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: [Problème] - Plantage lors de l'épreuve Pochette Surpris

Message par Jo-La-Mouche » jeu. 5 oct. 2017 08:19

J'ai suivi vos conseils, j'ai viré la sauvegarde. Et, malheureusement pour moi, ça n'a strictement rien changé au problème! Le jeu plante toujours en plein pendant l'épreuve de la pochette surprise! Aussi bien en 5 rounds qu'en 3 rounds. J'ai même recréé un profil de joueur, des fois que. Mais aucune différence.

Est-ce qu'en plus de faire péter la sauvegarde, il faut que je réinitialise mon profil dans le jeu?

EDIT

Je viens vous donner une bonne nouvelle: le jeu fonctionne à nouveau!

La résolution est simple, mais j'ai mis du temps à comprendre. Effectivement, c'est bien un problème de sauvegarde. Ce à quoi je n'avais pas pensé, c'est que je joue toujours au jeu avec Mme Mouche, qu'elle a son profil sur la console et qu'elle l'utilise dans le jeu. Du coup, j'ai aussi supprimé sa sauvegarde, j'ai supprimé la mienne une nouvelle fois au passage, et ô joie, le jeu est à nouveau en état de marche!

Merci pour votre aide en tout cas!
Image
Vroum.
Avatar du membre
PAULETADU66
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012 11:18
ID PSN : pauletadu66

Re: [Problème] - Plantage lors de l'épreuve Pochette Surprise

Message par PAULETADU66 » mer. 4 sept. 2019 08:29

Bonjour a tous j'ai donc moi aussi le soucis de plantage le problème c'est qu'il me manque le trophee gagner 25 partie et que je suis a 20 si je réinitialise mon profil je vais devoir tous recommencer au niveau des victoires ?
Et si je continue le jeux sur une autre console sa va marchez ?
merci de vos réponse
Image
Répondre