[Avis] - Resident Evil

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Resident Evil

Message par Administrateur » mer. 26 nov. 2014 19:49

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Resident Evil

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Resident Evil

Message par monsieurP_ » ven. 18 août 2017 18:07

Un grand merci à Troy pour ce test, je l'ai vraiment trouvé très bien écrit. Je suis globalement d'accord avec la note finale même si j'aurais personnellement enlevé un point à la section Trophées.

Je m'explique ici dans mon bon vieux mini-test #9 :

Contenu : 4/5
- un grand classique avec qq ajouts appréciables (nvelles petites zones)
- un scénario simple et efficace
- bestiaire et arsenal complet
- présence de boss bienvenus
- puzzles de qualités
- deux personnages, plusieurs fins
- nbx modes de difficulté

- une histoire un peu courte
- au final peu de nouveautés


Technique : 3/5
- choix de jouer à l'ancienne ou dans un style moderne
- artistiquement réussi, remake de qualité
- un grain d'image fidèle au titre original
- level design de qualité
- auto-lock bienvenu
- caméra fixe conservée
- bande-son correcte

- qq soucis d'angles de caméras
- hit-box approximative
- gameplay encore un poil rigide
- textures vraiment vieillottes
- graphiquement magnifique... pour une PS3
- cinématiques pas retravaillées


Plaisir à jouer : 4/5
- un vrai plaisir de retrouver le manoir Spencer, Chris et Jill (cette dernière possède de nouvelles tenues vraiment convaincantes ^^)
- une aventure intense et riche
- progression ds l'aventure bien pensée
- bonne gestion de l'inventaire / présence de coffres de stockage
- ambiance parfaitement retranscrite
- bonne re-jouabilité (deux personnages)

- des énigmes parfois tirées par les cheveux

Trophées : 2/5
- obligation de voir toutes les fins
- obligation de finir le jeu avec les deux personnages
- finir le jeu dans le mode de difficulté le plus élevé est récompensé
- speed run appréciable
- obtenir toutes les armes

- aucun collectible à dénicher
- obligation de finir le jeu 6 fois pour le platiner confortablement
- partie mode invisible risible et sans intérêt
- finir le jeu au couteau est également ridicule (surtout les combats de boss)


Note finale : 13/20
Au final, le re-remake de RE (offert aux abonnés PS+ en octobre 2016) est vraiment de qualité (à l'instar de RE0) et c'est un vrai plaisir de se replonger dans un univers qui a modelé à lui tout seul le visage des bons survivals qui suivront. Pour autant, techniquement RE pèche qq peu d'un point de vu graphique et surtout dispose d'une liste de trophées qui risque de vous obliger à abandonner la quête du (Platine) au motif d'un risque évident d'overdose.

Je le conseille aux fans de la série, aux fans du genre et aux acharnés.
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Resident Evil

Message par JOGA » mer. 5 déc. 2018 21:28

Resident Evil HD est le Remake (et non pas un simple Remaster) du jeu sorti sur PlayStation 1 en 1996.
Cette version PS4 de 2015 (2014 au Japon) n'est par contre que l'adaptation du jeu Game Cube sorti lui en 2002 et Wii de 2009. Mais quel Remake de qualité !!!
Comprenez par là qu'il ne s'agit pas seulement d'un lissage graphique mais bien d'une refonte du jeu ! Les graphismes, musiques, maniabilité... tout a été complètement refait. Bien sûr étant fin 2018 il n'y a rien d'extraordinaire techniquement parlant, mais ça reste tout à fait correct surtout pour un Remaster. Par contre les caméra fixes de l'époque sont restées et avec un contrôle contemporain au stick analogique, ça ne se marie pas bien du tout.
Certaines scène culte ont même étaient changées comme avec le fameux couloir où les chiens cassent les vitres pour venir vous attaquer. Il y a ainsi quelques effets de surprise pour ceux qui le connaissant par cœur.
Du très bon boulot ^^
Sinon tout ce qui a fait de lui l'une des référence du genre a été préservé. Un scénario bien ficelé, des énigmes bien pensées malgré d'innombrables aller retours qui ajoute artificiellement de la durée de vie et qui reste tout de même assez courte.
Mais trouvera ou retrouvera le plaisir des "jump scare", l'angoisse permanente de mourir sur un piège où par un monstre.
Ce premier opus est selon moi le meilleur épisode de la saga en tant que "survival horror". vous ne pourrez jamais vraiment bourriner et tout exploser. Même si vous avez gagné le lance roquette illimitée vous trouverez... encore une nouveauté, un Zombie explosif sur lequel il ne faudra surtout pas tirer ou frapper sous peine de tout faire exploser (et vous avec). La seule solution sera ENCORE DE FUIR !
Bonjour l'angoisse mais si vous êtes fan des "survival horror" vous serez aux anges. Pour les autres qui aime l'action par contre vous serez frustré comme moi.
Bref c'est un excellent "survival horror", un bon jeu mais un cauchemar pour moi à platiner !

Donc concernant le (Platine) PLATINE (Platine) c'est TOUT CE QUE JE HAIS :@
Pour commencer je suis un malade des sauvegardes... et bien là tu dois le finir sans sauvegarder,bon ça c'est pas dur mais je déteste.
Le mode survie sans visée auto, en difficulté hard et sans connexion entre les coffres, là c'est chaud !
Et moi qui ai horreur de la difficulté je l'ai fais en normal au couteau alors que j'aurai pu le faire en facile mais j'en avais tellement marre de me retaper le jeu... ah oui c'est encore une chose que je n'aime pas : refaire pleins de fois un jeu.
Et la cerise sur le gâteau LA chose qui j’exècre le plus le Speed Run... et bien là y en a 2 😡
Merci à SedriK pour son guide assez bien fait mais même avec ça J'AI VÉCU L'ENFER POUR LE PLATINER :punch:
Faudrait VRAIMENT que CAPCOM virent les gens responsables des trophées !!!
Image
Répondre