[Discussions Jeu] - Dragon Age : Inquisition

Répondre
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Age : Inquisition

Message par matrobymat » lun. 8 févr. 2016 15:06

kaiserfrederic a écrit :Ah matro...
Les dlc, c'est le mal :devil:
:lol:
Tout à fait d'accord, un seul DLC actuellement sur mes 80 platines, ça va, je trouve que je résiste pas mal. Et encore, c'est pas sur n'importe quel jeu ! :)
Image
Bryan930b7
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:36
ID PSN : Bryan930b7

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Age : Inquisition

Message par Bryan930b7 » dim. 6 mars 2016 19:28

Bonsoir, Dragon Age est mon premier RPG et je suis un peu perdu, bon déjà j'ai commencé le jeu direct en cauchemar et je suis bloqué à un boss, le démon de l'envie, impossible de le battre, mes partenaires et moi-même on se fait toujours écraser, on lui inflige peu de dégât mais alors nous qu'est-ce qu'on mange. Quelqu'un aurait une solution svp? Parce que bon ça m'énerve de plus y jouer
ImageImageImage
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Age : Inquisition

Message par matrobymat » dim. 6 mars 2016 19:58

Bryan930b7 a écrit :Bonsoir, Dragon Age est mon premier RPG et je suis un peu perdu, bon déjà j'ai commencé le jeu direct en cauchemar et je suis bloqué à un boss, le démon de l'envie, impossible de le battre, mes partenaires et moi-même on se fait toujours écraser, on lui inflige peu de dégât mais alors nous qu'est-ce qu'on mange. Quelqu'un aurait une solution svp? Parce que bon ça m'énerve de plus y jouer
Comme je l'ai dit dans mon test de ce jeu (lis le si tu veux ;)) ce jeu ne dispose pas d'un système de combat très performant. Si un combat te fait galérer, en gros, il n'y a aucun moyen de passer. Il faudra y revenir lorsque tu seras plus fort, ou mieux équipé, ou les deux ;)
Image
montagnardu68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:22
ID PSN : montagnardu68

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Age : Inquisition

Message par montagnardu68 » dim. 20 mars 2022 12:29

Bonjour à tous et à toute! Voilà plus de 4 ans après (!!) je me suis décidé à ENFIN faire cet opus, en sachant que j'ai pratiquement "l'obligation" de le platiner car j'avais enchaîné le 1&le 2 à l'époque sans prendre du temps de les platiner justement (j'aurai surtout dû m'atteler au deux, bien moins long que le 1 mais je ne l'ai même pas tenté). En plus, vu qu'à l'époque je les avaient fait sur (ps) 3 et que là je suis sur la 4, les sauvegardes n'ont pas été gardées et je crois que l'histoire ne sera pas au point que je l'avais laissé :^) enfin je m'en rappelle plus trop, il faut dire que les jeux longs m'embête pas mal et là je suis à environ une quarantaine d'heures de jeu, démarré en cauchemar, et qu'est ce que je galère :shock: bon à la base tout allait plus ou moins bien jusqu'à la mission du coeur brûlé, où l'augmentation de la difficulté est méga violente, surtout avec les fioles qui ne sont pas trop présentes et qui surtout ne se rechargent pas :devil:

J'ai quand même réussi à la passer, en faisant comme d'autres personnes ici il me semble, c'est à dire en tournant la baliste et en laissant mes compagnons se faire défoncer :rofl: j'espère juste que j'ai pas loupé trop d'expériences en passant le boss, déjà que le jeu est pas simple je trouve... Il faut dire qu'avoir 2 systèmes de combat dans un seul jeu c'est vraiment pas pratique, surtout en demandant aux mages de faire des sorts alors qu'ils en lancent déjà d'autres! En plus j'ai l'impression qu'ils font souvent ce qu'ils veuillent, même en leur demandant de fuir le combat il reste jusqu'à leurs morts, ce qui m'a vraiment soûlé dans cette mission aussi :swear: là je suis arrivé à Fort Celeste et je remarque toute la richesse de ce jeu, il y a tellement de trucs à faire que je ne sais plus où donner de la tête :emo: et à peine une quête terminée que 2 autres arrivent! En plus, à aucun moment on te donne le niveau à avoir (sauf pour les quêtes principales, mais ça reste pas du tout pratique car on est obligé de lancer un site pour voir le niveau des ennemis éventuel qui change en plus selon l'endroit où on se trouve). En plus, durant nos explorations qu'est ce que c'est embêtant de ne pas arriver à monter une (toute) petite cote et de devoir faire un méga détour, idem quand les pnj restent bloqués dans les entrées et qu'on doivent les contrôler pour les déplacer!

Bref je pense que je suis qu'au tiers voir au quart du jeu et je vais sûrement dépasser LARGEMENT le temps demandé, on verra si j'ai la motivation d'aller au bout finalement :P car comme dit l'histoire est tellement riche que je préfère parler à chaque fois à tout le monde, rien qu'en arrivant au fort j'ai déjà mis 2h rien qu'en discussion, j'hallucinais |( mais il arrive à nous intéresser dans son histoire même si ce n'est pas toujours clair (et que je me rappelle plus les anciens opus :wasntme: ) donc ça motive à continuer :okayg: j'espère juste que je vais pas louper un trophée manquable comme celui des recrutements par exemple (c'est mal barré car j'ai déjà loupé pas mal de personnages :shock: ) ou les amours (j'ai pas trop de choix pour ça encore), car ce genre de truc c'est typique des choses qui me font stresser à la base :sweat: et je sais que j'aurai jamais le courage de relancer une autre partie pour ça d'autant que je me suis embrouillé dans mes sauvegardes :o
Image
Répondre