[Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des trophées

Bourrinosaure
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 19:31
ID PSN : Bourrinosaure

Re: [Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des troph

Message par Bourrinosaure » sam. 21 févr. 2015 10:35

Krove-34 a écrit :https://support.rockstargames.com/hc/fr/requests/new

Voila le formulaire a remplir pour les contacter :)

Merci ;) . Je les ai contacté en début de semaine. J'ai reçu la réponse que tu as donné (avec les 7 astuces qui pourraient débloquer les trophées) et rien à faire, le trophée ne tombe pas... J'ai également supprimé les données du jeu, supprimé ma sauvegarde du mode solo, réinstallé le jeu, fait les premières missions obligatoires, suis retourné en ligne et rien non plus...Ca me gave sérieux. Je suis niveau 121, je vais passer un niveau aujourd'hui et si le trophée ne se débloque pas je passerai à un autre jeu.
Avatar du membre
maghrabi68
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 387
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 18:27
ID PSN : maghrabi68

Re: [Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des troph

Message par maghrabi68 » sam. 21 févr. 2015 20:42

J'ai envoyé une demande en précisant que les 7 méthodes ne fonctionnaient pas et voici la réponse que j'ai obtenu :
Merci d'avoir contacté l'assistance Rockstar.

Vous trouverez ci-dessous un dépannage qui devrait vous aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez. Ces étapes de dépannage viennent directement du site de Sony.

1) Démarrer la PS4 en Mode sans échec

Eteignez la PlayStation 4 en appuyant sur la touche d'alimentation située en façade. L'indicateur d'alimentation clignote alors pendant quelques secondes, puis s'éteint
Une fois la PlayStation 4 éteinte, appuyez longuement sur la touche d'alimentation, puis relâchez-la après avoir entendu deux bips : le premier en appuyant sur la touche, l'autre 7 secondes plus tard.
Branchez la manette DUALSHOCK®4 à l'aide du câble USB fourni, puis appuyez sur la touche PS de la manette.
Lorsque vous avez démarré avec succès la console en mode sans échec plusieurs options seront mises à votre disposition.

2) Mettre à jour le logiciel système

Nous vous recommandons d'effectuer ce processus avant d'exécuter des procédures de dépannage comme il est possible que le logiciel de votre console n'est pas la version la plus récente et cela peut créer des problèmes pour lancer le jeu.

3) Restaurer les paramètres par défaut

Il est possible que la modification de certains paramètres puisse entrainer des problèmes avec le son et l'affichage. Si vous rencontrez des problèmes de ce type, cette option pourrait résoudre le problème.

4) Reconstruire la base de données

Ce processus va essentiellement remplacer toutes les données actuelles avec les données de sauvegarde disponibles. Cela peut aider à résoudre les problèmes qui sont apparus à la suite de changements récents à la base de données.

AVERTISSEMENT : Les deux dernières options de la liste du mode sans échec entraînent la perte de l'ensemble des informations contenues sur le disque dur de la PS4 et en tant que tel, nous vous recommandons de parler avec Sony avant de passer à ces étapes. Veuillez gardez à l'esprit que nous ne pouvons pas restaurer des données supprimées et nous vous conseillons de parler avec eux sur la façon de sauvegarder des fichiers de sauvegarde sur un périphérique externe (pour éviter toute perte de progrès).

Si le problème persiste, nous restons à votre disposition.

Cordialement,
Bertrand M.
Assistance Rockstar
C'est moi ou la réponse n'a strictement rien à voir avec notre problème :^)
(Je n'ai pas encore essayé de faire ce qu'il propose.)
Image
"In the dream, they took me to the light. A beautiful lie..."
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des troph

Message par Krove-34 » sam. 21 févr. 2015 22:52

Le truc , c'est que le trophée est p-e tombé , mais il est bloqué. Je veux dire , qu'il aurait du tombé , mais un truc n'a pas répondu lors de l'activation du trophée. Si tu mets la PS4 en mode échec , tu retrouveras p-e le trophée dans ta liste sans avoir besoin de lancer le jeu :)
J'avais deja fais ça sur ma PS3 pour 2 trophées.
Image
Avatar du membre
maghrabi68
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 387
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 18:27
ID PSN : maghrabi68

Re: [Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des troph

Message par maghrabi68 » dim. 22 févr. 2015 00:46

Krove-34 a écrit :Le truc , c'est que le trophée est p-e tombé , mais il est bloqué. Je veux dire , qu'il aurait du tombé , mais un truc n'a pas répondu lors de l'activation du trophée. Si tu mets la PS4 en mode échec , tu retrouveras p-e le trophée dans ta liste sans avoir besoin de lancer le jeu :)
J'avais deja fais ça sur ma PS3 pour 2 trophées.
Tu as restauré les paramètres par défaut ou reconstruit la base de données ?
Image
"In the dream, they took me to the light. A beautiful lie..."
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des troph

Message par Krove-34 » dim. 22 févr. 2015 07:50

J'avais reconstruit la base de données.
Mais je te conseille de mettre toutes tes saves sur clé usb , on sait jamais ;)
Image
Bourrinosaure
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 19:31
ID PSN : Bourrinosaure

Re: [Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des troph

Message par Bourrinosaure » mar. 24 févr. 2015 11:00

Bonjour à vous deux,

je viens de débloquer le trophée au niveau 124. J'ai néanmoins voulu assurer et ai préféré faire un petit changement sur le site de rockstar social club. J'ai quitter le jeu, arrêté la console et dissocier mon compte PSN du site de Rockstar. J'ai créer une nouvelle adresse mail, relancé la console et le jeu. Une fois ce dernier chargé, je me suis retrouvé dans le solo. Start, rejoindre une session sur invitation. Là, j'ai un message comme quoi il faut lier mon compte etc..... Je rentre ma nouvelle adresse mail et retrouve mon personnage niveau 123 (je n'ai rien perdu sinon mon "crew" ainsi que le niveau que j'avais avec ce dernier). Je fais quelques affrontements et arrivé au niveau 124, ding, trophée ! Voilà pour la petite histoire. Maintenant j'attaque le solo. Bon jeu à tous.
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des troph

Message par Krove-34 » mar. 24 févr. 2015 18:36

Bourrinosaure a écrit :Bonjour à vous deux,

je viens de débloquer le trophée au niveau 124. J'ai néanmoins voulu assurer et ai préféré faire un petit changement sur le site de rockstar social club. J'ai quitter le jeu, arrêté la console et dissocier mon compte PSN du site de Rockstar. J'ai créer une nouvelle adresse mail, relancé la console et le jeu. Une fois ce dernier chargé, je me suis retrouvé dans le solo. Start, rejoindre une session sur invitation. Là, j'ai un message comme quoi il faut lier mon compte etc..... Je rentre ma nouvelle adresse mail et retrouve mon personnage niveau 123 (je n'ai rien perdu sinon mon "crew" ainsi que le niveau que j'avais avec ce dernier). Je fais quelques affrontements et arrivé au niveau 124, ding, trophée ! Voilà pour la petite histoire. Maintenant j'attaque le solo. Bon jeu à tous.

Cool :)
maghrabi68 , il te reste plus qu'a monter lvl 124 :lol:
Espérons que la MAJ qui ajoutera les Braquages corrige les bugs de trophées.
Image
Avatar du membre
maghrabi68
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 387
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 18:27
ID PSN : maghrabi68

Re: [Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des troph

Message par maghrabi68 » mer. 25 févr. 2015 13:43

Krove-34 a écrit : Cool :)
maghrabi68 , il te reste plus qu'a monter lvl 124 :lol:
Espérons que la MAJ qui ajoutera les Braquages corrige les bugs de trophées.
Arrête de te moquer, c'est pas drôle ;(
Bourrinosaure a écrit :Bonjour à vous deux,

je viens de débloquer le trophée au niveau 124. J'ai néanmoins voulu assurer et ai préféré faire un petit changement sur le site de rockstar social club. J'ai quitter le jeu, arrêté la console et dissocier mon compte PSN du site de Rockstar. J'ai créer une nouvelle adresse mail, relancé la console et le jeu. Une fois ce dernier chargé, je me suis retrouvé dans le solo. Start, rejoindre une session sur invitation. Là, j'ai un message comme quoi il faut lier mon compte etc..... Je rentre ma nouvelle adresse mail et retrouve mon personnage niveau 123 (je n'ai rien perdu sinon mon "crew" ainsi que le niveau que j'avais avec ce dernier). Je fais quelques affrontements et arrivé au niveau 124, ding, trophée ! Voilà pour la petite histoire. Maintenant j'attaque le solo. Bon jeu à tous.
Je suis content pour toi :)
Mais j'ai pas trop compris ta manipulation.
Tu as dissocié ton compte rockstar social club avec ton compte psn. Ensuite quand tu dis j'ai créé une nouvelle adresse mail, t'as créé un nouveau compte rockstar social club ? Et sans lier ton compte psn à ce nouveau compte, tu as lancé le jeu puis tu l'as lié dans le jeu et le niveau suivant tu as eu le graal ? :P

EDIT : J'ai fais la même manipulation que toi mais en passant niveau 107 toujours pas de trophée :@
Je vais reconstruire la base de données...

EDIT 2 : J'ai reconstruis la base de données et toujours pas de trophée. Bon ben je vais attendre le niveau 124 pour être vraiment au bout du rouleau :lol:

EDIT 3 : Voici les réponses que le support m'a envoyé. La première manipulation à faire avec le taxi n'a pas été fructueuse pour moi donc j'ai eu la seconde comme dernière réponse.
Spoiler : :
1ère réponse
1ère réponse
réponse 1.jpg (80.9 Kio) Vu 851 fois
Spoiler : :
2ème réponse
2ème réponse
réponse 2.jpg (94.7 Kio) Vu 851 fois
Image
"In the dream, they took me to the light. A beautiful lie..."
Fr_Olympien
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 15:44
ID PSN : Fr_Olympien

Re: [Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des troph

Message par Fr_Olympien » jeu. 5 mars 2015 13:35

Yop salut à vous tous j'ai terminé le jeu à 100 et j'ai fait l'erreur de sauvegarder mais je n'ai pas eu le trophée et j'ai tenté les 7 techn iques sans aucun succès..
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une autre astuce et si je dois refaire le jeu si je joue totalement offline du PSN est ce sur que j'ai le trophée des 100% le seconde fois ?
<3
Avatar du membre
maghrabi68
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 387
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 18:27
ID PSN : maghrabi68

Re: [Astuce] - Résoudre les problèmes d'obtentions des troph

Message par maghrabi68 » mer. 11 mars 2015 23:48

Je viens de débloquer le trophée en atteignant le niveau 108. Il semblerait donc que Rockstar ait déployé un patch avec la mise à jour braquages.
Image
"In the dream, they took me to the light. A beautiful lie..."
Répondre