[Astuce] - Tuer un pleurodire

Répondre
Avatar du membre
erincka
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 22:12
ID PSN : Erincka

[Astuce] - Tuer un pleurodire

Message par erincka » ven. 27 mai 2011 09:18

Comme le titre l'indique voilà une petite technique pour tuer un pleurodire avec une équipe moyenne (faut quand même avoir les cristariums principaux bien évolués) et donc profiter des points de compétence qui s'élèvent quand même à 200 000 avec l'oeuf de croissance ce qui n'est vraiment pas dégueulasse pour environ 4 min de combat :inlove: .
Pour le battre en une seule mise à terre pas besoin des armes et des cristarium à fond.
Je les battais avec mes armes level 2 niveau étoiles pour fang et hope et niveau 15 (donc de base) pour vanille et avec seulement les 3 cristariums principaux à fond (on peut même réussir sans que ces derniers ne soient à fond).
Donc la technique est la suivante:
Équipe vanille / fang / hope commencer le combat en sab / tact / tact (il faut que fang ait appris méga foi et méga bravoure ça revient à environ 45000 pc).
Dès le début du combat lancer l'invoc (attention ne pas passer le début de la vidéo jusqu'à voir apparaître raté sur vanille sinon ultima la tuera) dès que l'eidolon apparaît, lancez poison avec vanille puis une fois poison passé lancer les autres altérations d'état. N'hésitez pas à rafraîchir poison une fois toutes les altérations passées, dans l'ordre fragilité, défaillance et vulnérabilité s'il reste du temps au niveau de la jauge de l'eidolon.
Quand la jauge de l'eidolon est quasiment à 0 faire la symbiose et utiliser (haut) + (croix) et seulement (haut) + (croix) le tout en attendant à chaque fois que l'aiguille du compteur soit presque tout en bas (le but étant de rester le plus longtemps en symbiose afin de laisser agir le poison). Quand il ne reste plus qu'un point à l'eidolon ne pas lancer le sort avec (triangle) ça ne sert à rien mieux vaut attendre qu'il s'en aille normalement le pleurodire devrait avoir perdu la moitié de sa vie (si sa barre de vie n'est pas descendue en dessous du symbole d'altération le plus à gauche recommencez le combat).
Ensuite une fois les deux autres persos de retour relancez les altérations d'état sur le pleuro en partant de la plus à gauche (celle qui disparaît en premier l'altération la plus importante étant bien sur poison) une fois méga foi et méga bravoure sur tous les perso passez en mode sab/rav/rav et commencez à lancer mort avec vanille (commencez à lancer mort dès que les 3 altérations les plus anciennes ont étés rafraîchies) une fois le pleuro en choc et à 999% passez en mode sab/att/att et finissez le travail toujours en lançant mort avec vanille le pleuro succombe en environ 4 min et sans avoir le temps de se relever (ou tout juste).
J'utilisais le sceptre morbol pour vanille, l'évangile de venus pour fang et la serre d'aigle pour hope. Pas de vaporisateur et au niveau de l'équipement j'avais sandale d'hermès sur les trois chacun un trèfle (jade, argent et or), un oeuf de croissance, 1 gant de force pour fang (force + 250), une rune d'enchanteur pour vanille (magie + 250), un marque de sorcier pour hope (magie + 100) et un gant genji pour fang et vanille.
Pour moi c'est la meilleur technique de développement qui existe et c'est dommage de se priver de ces 200 000 pc en attendant d'avoir les persos à fond.
J'ai trouvé une vidéo pour illustrer mes propos et bien qu'il utilise sazh à la place de hope la technique et à peu prêt la même:
Spoiler : Vidéo :
Enjoy ;)
Modifié en dernier par Chibimoko77 le sam. 4 août 2012 18:46, modifié 1 fois.
Raison : Titre + Correction orthographe
Image
Luthor20
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:07
ID PSN : Luthor20

Re: [Astuce] - Tuer un pleurodire

Message par Luthor20 » mer. 30 mai 2012 10:02

Salut,

je vous donne ma technique pour tuer les adamankhelones sans le sort mort. Par contre il faut savoir qu'elle demande d'avoir des persos assez évolués ainsi qu'un minimum de préparation, mais elle permet de tuer l'adamankhelone en 2 minutes environ. Très utile pour compléter les derniers rôles.

J'utilise Fang en leader, et Snow et Lightning, qui ont respectivement une évangile de vénus, une âme de berserk et une ultima, au niveau maximum ou presque.

L'éventail de stratégies que j'utilise est le suivant, avec en bleu ce qui n'est peut-être pas nécessaire, mais c'est comme ça que j'ai attribué les rôles:
Fang/Snow/Lightning
Tac/Tac/Tac
Att/Rav/Rav
Tac/Att/Rav
Sab/Rav/Sab
Att/Att/Rav
Att/Att/Att

Assurez-vous d'avoir 3 PT, et commencez le combat en Tac/Tac/Tac, en vous assurant que ce rôle soit suffisament développé pour que Fang dispose de célérité et Lightning de Bravoure et foi (en fait je pense que Snow n'a pas besoin de ce rôle, mais c'est comme ça que je fonctionne). Une fois ces mêmes altérations attribuées à chacun, invoquez Bahamut et changez en Sab/Rav/Sab. Pendant que votre eidolon se charge de mettre la créature en état de choc, infligez-lui le plus d'altérations d'état possible. Le monstre devrait entrer en état de choc juste avant que la jauge de Bahamut ne soit vide. A ce moment-là passez en symbiose et infligez-lui le plus d'attaque possibles (j'utilise (rond) et (haut) + (croix) personnellement), en terminant par Mégafission, ce qui devrait lui enlever un demi-million de pv (si vous n'avez pas le trophée Transcendance, c'est le moment ;) ).
Une fois l'eidolon parti, restez éventuellement en sab/rav/sab pour relancer des altérations d'état, puis passer en assaut furieux (att/rav/rav) pour mettre le monstre en état de choc. Il est possible que certains personnages, en particulier Fang, perdent célérité, dans ce cas un passage express en Tac/Att/Rav pour la remettre. Dès que le monstre est en état de choc, passez en Att/Att/Rav, puis à environ 900% de choc, passez en Att/Att/Att. Le monstre devrait plier juste avant ou juste après s'être relevé.

Equipé d'un oeuf de croissance, vous aurez 80000 pc, et éventuellement des lingots de platine ou des antidiamant pour les plus chanceux, tout ça en 2-3 minutes.

Le problème c'est qu'il faut déjà être bien avancé dans le cristarium et avoir au moins les 3 rôles principaux pleins + un secondaire dans l'idéal, et avoir développé un peu le rôle de tacticien pour Lightning et Fang. La technique du pampa reste pour moi le meilleur moyen pour arriver à ce niveau-là, mais une fois celà fait l'adamankhelone devient plus intéressante.

Voilà maintenant à vous de tester et d'adapter ;)
ImageImageImage
Les demandes d'ajout en tant qu'ami sur le psn sans message seront ignorées.
Avatar du membre
Bb_Orchidee
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 151
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:21
ID PSN : Bb_Orchidee

Re: [Astuce] - Tuer un pleurodire

Message par Bb_Orchidee » lun. 25 mars 2013 15:42

Bonjour,

je me permet de donner une autre méthodologie pour affronter un pleurodire car, malgré les 2 précédentes façon, aucune n'a fonctionné chez moi et cela après plusieurs tentatives.

Donc si comme moi vous en avez marre du sort Mort de Vanille trop aléatoire, voici mon astuce :

tout d'abord mon équipe Lightning / Fang / Hope (environ 20000 Pv et Armes poussées un peu quand même, côté équipement gant de genji est indispensable, sandales d'hermès, foulard siffle vent)

Le plus important disposez d'un Elixir !

Ma stratégie :

DEF / DEF / DEF = Fortification
SAB / SAB / SAB = Œil de lynx
RAV / RAV / RAV = Assaut furieux
ATT / ATT / RAV = Agression
SOI / SOI / SOI = Phénix (au cas où...)

Avant de lancer le combat munissez vous des fortifications, énergisants et écran (ce qui vous évitera la perte de temps tacticien)

Et c'est parti démarrer tout de suite le combat en Fortification, le temps de subir sa première attaque Ultima.

Puis invoquez votre eidolon, ce qui le mettra à terre immédiatement. Passez en Oeil de Lynx, pendant que votre eidolons inflige ses attaques, continuez ainsi jusqu'à ce qu'il parte, surtout ne synchronisez pas avec lui !!

De retour avec toute l'équipe, passez en Assaut furieux, puis enchainez, une fois en choc, en Agression !

Le pleurodire va alors se relever, soyez rapide, et dans objets, sélectionnez Elixir

Réinvoquez votre eidolon et recommencez la marche à suivre.


2m30 pour le battre, si en plus vous avez de la place pour un trèfle or, les antidiamants et lingots de platine devraient s'accumuler très vite.


J'espère que cette méthode vous aidera :)
Bon jeu.
Image
Avatar du membre
Xx-Lunatik83-xX
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 21:37
ID PSN : Xx-Lunatik83-xX

Re: [Astuce] - Tuer un pleurodire

Message par Xx-Lunatik83-xX » dim. 1 sept. 2013 19:55

je vais vous donner la méthode que jutilise pour les adamenkhelones et qui ne nécessite pas de PT, il faut au minimum les cristariums à fonds et jutilise sur Lightning comme accessoire résistance Phy/mag +20% et+15%, +250 magie, +1 trefle, sur Hope magie +250 X2 résis +15% et 1 trèfle et sur Fang force +250 X2 + résis + 15% ainsi que gant genji très important. Prendre Fang en leader puis Hope et Light
Les Rôles > DEF DEF DEF
SAB TAC TAC Fang Hope Light
RAV SOI RAV Fang Hope Light
ATT SOI RAV Fang Hope Light
ATT RAV RAV Fang Hope Light

Alors comnencer en Def def def et attendre le premier coup, passer en SAB TAC TAC et infliger fragilité (le sort qui diminue la résist phy) sur une patte pendant que vous recevez célérité et la résist phy. Passez en RAV SOI RAV pour mettre la patte en choc tout en restant safe, une fois en choc ATT SOI RAV, une fois mi life voir moins selon léquipement lancer queue de dragon. Première patte OUT, passer en SAB TAC TAC et mettre Fragilité sur la seconde, passer en RAV SOI RAV pour mettre en choc puis ATT SOI RAV pour la tomber, une fois l'adamankhelone à terre SAB TAC TAC et passer Fragilité défaillance et vulnérabilité, vous serez également full buff et la passer en ATT RAV RAV pour lui tomber la vie, vous pouvez le finir avec une queue de dragon sur la fin pour aller plus vite.
Temps approximatif 2 minutes 30 :)
Image
Avatar du membre
Neo_Styl
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 11:22
ID PSN : Neo_Styl

Re: [Astuce] - Tuer un pleurodire

Message par Neo_Styl » mar. 24 mars 2015 17:55

Bonjour,
J'ai repris le jeu apres 5 ans il me manque que le trophée Victime de la mode (tiens la surprise).
J'ai améliorer quelques accessoires au Max mais je m'y était mal pris il me reste 80 000 gils
J'ai tout mes persos au Max Fang avec une arme de niv2 au Max (3000 en force) et hope et vanille avec 2000 en magie et je n'arrive pas a battre l'adamakhleone a Éden pour drop un antidiamant pour faire évoluer l'arme de Fang et commencer a drop des lingots.
Voilà la technique que j'utilise :
Bon ok alors l'equipe:
Fang en leader/Vanille/Hope, le meilleure attaquante et les deux meilleurs ravageurs c'est important.

Equipement:
Tout en force pour fang + gant genji
Les autres on s'en fout plus ou moins, essayez de booster la magie.

Techniques
1 - TAC/TAC/TAC
2 - RAV/RAV/RAV
3 - ATT/SOI/SOI
4 - SAB/RAV/RAV
5 - ATT/RAV/RAV
6 - ATT/ATT/ATT

1 - Vous vous buffez, essayez de mettre au moins célérité et méga bravoure sur fang, dépendant de votre niveau, moi j'ai juste besoin de ça sans armes ultimes.

2 - passez en 2, bourrinez une jambe, ça devrait le faire en un seul tour ou presque, dès qu'elle est en etat de choc passez en 3 et Queue de dragon sur la jambe avec Fang, normalement c'est Oneshot

3 - Revenez en 2 et faites la meme chose sur l'autre jambe.

4 - La bete s'ecroule, passez en 4; lancez vulnerabilité jusqua ce que ca passe puis faites une barra avec trois fragilité et deux défaillances manuellement, normalement en général ces buffs passents très souvent avec cette quantité, sinon recommencez jusqu'à ce que vous ayez vulnérabilité, défaillance et fragilité, les autres debuff ne servent a rien.

5 - passez en 5, rien de spécial attendez que la barre monte jusqu'a 950% puis passez en 6, normalement la bete meurt avant de se relever, si vous la voyez se relever quand meme, tentez une queue de dragon dessus pour la finir.

voila, méthode testée sur 50 adamankhélones, 100% de reussite, durée de la baston deux minutes,


Chez moi la bête se relève alors qu'il reste un tiers de sa vie avec une queue de dragon a la fin ...

Merci de votre aide
ImageImageImage
Avatar du membre
Spike hostile17
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mer. 17 août 2016 08:22
ID PSN : Spike_Hostile17
Localisation : Seoul, Korea

Re: [Astuce] - Tuer un pleurodire

Message par Spike hostile17 » sam. 4 avr. 2020 20:22

Et bien Neo_styl, record battu, j'ai commence le jeu en 2020 sur ma vieille PS3, plus de 10 ans apres avoir fini les 1000G sur xbox360. Il n'est jamais trop tard pour repondre puisque je suis passe sur ce forum.

Dans ta compo, si tu pouvais booster la Lance de Nimrod en Lance Kain bien montee, tu depasserais largement les 3000 de Force. Le niveau max de la Lance Kain donne 920 de Force. Je n'ai qu'un seul poing Kaizer et ca suffit.
Je n'ai utilise que des compos mirroirs : 3 Defenseur, 3 Tacticien, 3 Saboteur, etc...
Fang, Snow, Light.
Tu commence en 3 defenseurs pour encaisser, le but est de placer rapidement Mega-Bravoure,Mega-Bouclier et Mega-Barriere sur toute l'equipe pendant que Light donne Endo-feu avec les 3 tacticiens. Puis 'acharner betement sur chaque patte avec 3 ravageurs des que Fragilite a ete mise. Le secret de la win, c'est surtout d'avoir le doigt sur la gachette pour repasser en 3 Defenseurs des que la bete fait le moindre mouv. Avec Mega-Bouclier et Mega-Barriere + les Ceinture de Heros, tu peux largement tanker 3 coups avant de devoir soigner.

Si en plus, tu utilises un eidolon, c'est encore plus rapide. Mais le plus important, c'est vraiment les Mega-buff et passer en Tri-defense des que tu anticipes une attaque (la camera fait parfois chier a tourner mais on peut quand meme reperer les mouvements de patte et les noms d'attaques en preparation).
C'est cette meme tactique qui m'a permis de farmer aussi les Cryptodire pour leur Matiere obscur.

Voila une nouvelle platine pour un bien mauvais FF malheureusement.
Image
Avatar du membre
Neo_Styl
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 11:22
ID PSN : Neo_Styl

Re: [Astuce] - Tuer un pleurodire

Message par Neo_Styl » jeu. 30 avr. 2020 04:01

Purée je suis passé par hasard sur ce topic ! Thanks pour la réponse mais j’y ai réussis juste après mon post de l’époque ^^
Par contre pour les autres FF j’ai compensé en terme de temps (je viens de platiner FF7 Remake en 2 jours)
ImageImageImage
Avatar du membre
Jemisson
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 23:04
ID PSN : Jemisson

Re: [Astuce] - Tuer un pleurodire

Message par Jemisson » dim. 10 mai 2020 01:28

Un petit bonjour pour dire aussi que près de 10 ans après avoir fait le jeu, je m'y remets pour le platine. :D
C'est parti pour principalement des heures de farm ! J'ai hâte de tester vos techniques, le sort Mort ne me convainc pas vraiment pour le moment.

Bon courage à ceux qui passent par là. ;)
Image
Répondre