[Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

SirCornflakes
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 18:38
ID PSN : SirCornflakes

Re: [Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par SirCornflakes » ven. 1 avr. 2016 13:13

Bon, au vue de l'immense succès du guide et de l'immense débats qui anime cette partie du forum, je me permet de faire un double post (Ouuuuuuh ! Pas bien !) histoire de relancer un peu de vie ici !

Récemment j'ai regarder des vidéos de SpeedRun du jeu et autre Power Play, et une chose m'a frappé, c'est la quantité d'objet craqué que ces joueurs trouvent au début de leur run... Ils n'ont besoin que de 5 ou 6 reroll pour tomber sur un starter et casser le jeu, alors que je galère ma race pour trouver un objet pas dégueulasse pour mourir comme une bouse 3 étages plus bas faute de dégâts ou fire rate... Après pareil, je trouve tout le temps les même objets dans les item/boss/devil/god room, HP Up en tête de liste (extremement utile quand on joue The Lost) ou des familiers inutiles...

Vous avez aussi ce problème ? Y a une technique particulière pour avoir de meilleurs objets ou je suis condamné au HP Up et autre regeneration pour aller battre Blue Baby et The Lamb ?


Et concernant le DLC Afterbirth quelqu'un a des nouvelles, on était censé l'avoir au premier trimestre 2016.
ImageImageImage
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par Vilink » sam. 2 avr. 2016 00:27

C'est tout l’intérêt des rogues likes :D , après pour ma part a chaque run je bouclé jusqu'au moment d'avoir un item pas mal après c'est du skill ;)
Image
SirCornflakes
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 18:38
ID PSN : SirCornflakes

Re: [Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par SirCornflakes » sam. 2 avr. 2016 11:04

J'suis ok pour le skill, surtout la partie The Lost en Hard, mais y a un moment si le jeu t'aide pas un peu en retour t'as beau avoir le plus gros skill du monde, passer It Lives avec 2 damage up, c'est ultra frustrant...
ImageImageImage
Avatar du membre
Lofo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 85
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 04:14
ID PSN : Absolut144

Re: [Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par Lofo » sam. 9 avr. 2016 16:24

Pour le DLC il y a eu une maj aujourd'hui, j'ai tout de suite regarder la liste de trophées. Et enfin les trophées du
DLC sont présents, par contre pas de trace du DLC sur le store et en lançant le jeu rien à changer.
Image
" Vous êtes sensible : Au froid, hyper ! "
SirCornflakes
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 18:38
ID PSN : SirCornflakes

Re: [Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par SirCornflakes » dim. 10 avr. 2016 11:27

Oui j'ai vu la Maj, enfin on va avoir le DLC :D

Et si si y a des trucs qui ont changés ! The Lost dispose maintenant des larmes spectrale et du D4 de base !
J'ai remarqué aussi que je tombe beaucoup moins (voire quasiment plus) sur des HP Up comme objet de boss sur les run de Lost
Ce qui rend a mon sens sa run un peu plus easy ! Plus qu'a faire The Lamb en hard et le plus dur sera passé ^^
Jusqu'a Afterbirth....
ImageImageImage
FredFantasyVII
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 01:38
ID PSN : FredFantasyVII

Re: [Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par FredFantasyVII » mer. 13 avr. 2016 12:02

Bravo pour le guide qui a le mérite d'exister pour aider le nouveau joueur face au travail de Titan qui l'attend, mais on n'a rien sans rien :devil:
Et c'est vrai qu'il faut énormément s'appuyer sur les wiki français et anglais du jeu qui sont vraiment très complets (surtout celui en anglais quand je jouais il y a quelques mois)

Par contre, je ne suis pas trop d'accord pour la durée d'obtention du (Platine) , je penche plus pour au moins 100 heures de jeu que 50+
C'est mieux d'être prévenu mais perso je trouve que le jeu et le (Platine) les valent bien

Petite astuce que j'ai trouvé sur le tard et donc pas exploité à fond de ses possibilités.
Pour multiplier le kill de tel ou tel boss afin de débloquer la suite du jeu, c'est possible de le faire en un seul run avec le même perso : sauvegarder avant le combat contre ce boss, puis une fois le boss en question tué, le succés se debloque. A ce moment là, plutôt que de terminer le niveau, il faut arrêter la partie en fermant le jeu et relancer votre sauvegarde -> vous devez à nouveau tuer le boss ET le précédent kill et le succés associé ont été conservés ! Il suffit donc de recommencer autant de fois que nécessaire 8)
Cela fonctionnait sur Vita mais je pense que cela marche aussi sur PS4

A utiliser :
- 10 (ou 11?) fois sur Mom's Heart
- 5 fois sur Isaac
- 5 fois sur Satan

Ensuite comme tout sera debloqué, il ne vous reste plus qu'à faire les run complets avec tous les persos en particulier The Lost :devil:
Puis à débloquer tous les objets et ça c'est vraiment long.

D'ailleurs je l'ai noté ailleurs dans le forum mais lorsqu'il ne vous reste plus que quelques objets à trouver (tous ayant été préalablement debloqués) et que vous vous lancer logiquement dans un run avec Isaac et son D6. Faites bien attention à quelle catégorie ces objets appartiennent et donc dans quelle type de pièce ils apparaissent : Angel Room (comme pour GodHead), Boss Room, Secret Room... Car ces objets ne vont pas apparaître ailleurs
Voilà, si ça peut aider
SirCornflakes a écrit :Oui j'ai vu la Maj, enfin on va avoir le DLC :D

Et si si y a des trucs qui ont changés ! The Lost dispose maintenant des larmes spectrale et du D4 de base !
J'ai remarqué aussi que je tombe beaucoup moins (voire quasiment plus) sur des HP Up comme objet de boss sur les run de Lost
Ce qui rend a mon sens sa run un peu plus easy ! Plus qu'a faire The Lamb en hard et le plus dur sera passé ^^
Jusqu'a Afterbirth....
Oh pas mal comme amélioration, cela devrait un peu aider, vivement le DLC !!

Bon jeu à tous
Image Image Image
Avatar du membre
Lofo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 85
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 04:14
ID PSN : Absolut144

Re: [Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par Lofo » mer. 13 avr. 2016 13:09

Dans Afterbirth Lost commence avec Holy Mantle en starter, par contre je ne sais pas si les joueurs consoles auront
le même souci que les joueurs Pc à la sortie du DLC. Toutes les saves étaient supprimées et j'ai vu bon nombre de streamers
devoir repartir de zéro.

Perso il me manque une trentaine d'objets j'aurais les boules de devoir tout refaire. Car le real platinum god doit être encore
plus long et plus dur dans afterbirth.

En tout cas chapeau bas à ceux qui ont le platine, je ne sais pas si j'aurais la patience et le " skill " pour lost !
Image
" Vous êtes sensible : Au froid, hyper ! "
SirCornflakes
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 18:38
ID PSN : SirCornflakes

Re: [Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par SirCornflakes » mer. 13 avr. 2016 13:45

Lofo a écrit :Dans Afterbirth Lost commence avec Holy Mantle en starter, par contre je ne sais pas si les joueurs consoles auront
le même souci que les joueurs Pc à la sortie du DLC. Toutes les saves étaient supprimées et j'ai vu bon nombre de streamers
devoir repartir de zéro.

Perso il me manque une trentaine d'objets j'aurais les boules de devoir tout refaire. Car le real platinum god doit être encore
plus long et plus dur dans afterbirth.

En tout cas chapeau bas à ceux qui ont le platine, je ne sais pas si j'aurais la patience et le " skill " pour lost !

Il y avait aussi le crash du jeu lorsqu'on tente le deuxième "Boss Rush". Le bug à été identifié sur PC et réglé, je pense qu'on aura le patch en natif sur console...

Je sais pas si le Real Platinium God prendra en compte les objets du DLC, certes ce sera plus chiant puisque le pool d'objets va être augmenter, mais je ne pense pas qu'il faut obtenir tout les objets du DLC pour débloquer le Real Platinium God (enfin j'espère pas...)

Honnêtement les runs de The Lost ne nécessite plus tellement de skill que ça, le D4 natif apporte un énorme plus, vu que tu peux reroll les objets, tu peux facilement avoir un stuff assez cracké, faut juste survivre assez longtemps pour tomber dessus, généralement 3 étages suffisent pour lâcher le D4 et lancer une run propre !


Par contre, vous savez comment obtenir des angel room ? Il me manque 3 objets ange, mais pas moyen d'avoir une angel room, les devil ça, pas de soucis, je sais comment les générer/forcer en revanche les angels, pas moyen d'en faire apparaitre...
ImageImageImage
FredFantasyVII
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 01:38
ID PSN : FredFantasyVII

Re: [Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par FredFantasyVII » mer. 13 avr. 2016 17:51

SirCornflakes a écrit :Par contre, vous savez comment obtenir des angel room ? Il me manque 3 objets ange, mais pas moyen d'avoir une angel room, les devil ça, pas de soucis, je sais comment les générer/forcer en revanche les angels, pas moyen d'en faire apparaitre...
De souvenir, ça fonctionne tout le temps lorsque je faisais comme suit :
condition 1: premier et surtout deuxième niveau sans prendre aucun dégat de coeur rouge
-> à la fin devrait apparaître une Devil Room, il ne faut surtout rien prendre car sinon vous n'aurait jamais d'Angel Room dans la suite du run

condition 2 : dans le 3ème niveau, ne prendre également aucun dégat de coeur rouge
-> cette fois l'Angel Room devrait apparaître

Je sais qu'il existe des objets qui favorisent l'apparition de cette Angel Room sans avoir forcément à ne prendre aucun dégat voir même la rendre systématique, mais je sais que cette solution fonctionne dans 99% des cas (et aujourd'hui je ne sais pas comment peut se produire le 1%)
Image Image Image
SirCornflakes
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 18:38
ID PSN : SirCornflakes

Re: [Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par SirCornflakes » jeu. 14 avr. 2016 12:05

Ouais, les objets qui donne Faith Up genre Scapular/Mitre/Rosary et autre

En revanche, cette technique je l'utilise déjà pour les devil deal, ce qui me posait problème c'était de garder mon karma en bon ! Généralement, je visite le premier devil deal sans rien prendre, puis à l'étage suivant, j'avais mon angel room. Mais l'étage suivant me proposait de nouveau un devil deal et non angel room !

Sur des forums et wiki j'ai trouver une technique qui fonctionne 100%, prendre Judas et utiliser son bouquin contre le boss pour forcer la room et lorsqu'on tombe sur une angel room faut bourrer l'ange à chaque fois... C'est chiant mais ça fonctionne tout le temps !
ImageImageImage
Répondre