[Discussions Jeu] - The Binding of Isaac : Rebirth

Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par kokof24 » lun. 2 oct. 2017 22:01

Le 1er booster est inclus dans les updates
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
King_of_Plague
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014 23:23
ID PSN : King_of_Plague

Re: [Discussion DLC Afterbirth+]

Message par King_of_Plague » ven. 2 mars 2018 17:13

kokof24 a écrit :Bonjour tout le monde, j'ouvre un nouveau sujet de discussion, basé uniquement sur le DLC Afterbirth+.
Ce topic a pour but de s'informer et de partager des avis/tips/aides sur ce DLC spécifiquement.

Pour commencer je donnerais mon avis : j'attendais depuis (très longtemps) ce DLC sur nos Ps4. Il est sorti le 03/01/2017 sur PC et, seulement, le 07/09/2017 sur Ps4.

Et j'ai envie de dire : tout ça (cette attente) pour ça? :^)

Le DLC ne propose finalement pas grand chose de génial, contrairement à son équivalent sur PC. Déjà : il n'y a pas les mods (bon ceci est surtout imputable à Sony je pense, mais Nicalis avait laissé plané le doute sur ce point). Donc, pour l'instant tout du moins, oubliez d'emblée la possibilité de tâter du Antibirth (ou autre Mod) sur Ps4...!
Oubliez aussi l'éditeur de niveaux (présent sur la version PC du DLC).
Ne reste que la "base" du DLC : quelques nouveaux Boss, un nouveau Boss final et un nouveau niveau "The Void" assez inintéressant (celui-ci n'étant qu'un immense niveau à plusieurs boss, avec des salles de niveaux aléatoires).
De nouveaux objets/trinkets aussi : mais, pour ma part je les ai trouvé assez mal pensés dans l'ensemble.
Un nouveau perso Apollyion, assez intéressant de prime abord de part son objet actif, mais finalement assez quelconque.
Les nouveaux challenges sont débiles (mention spéciale au "Backasswards", qui doit être Reset environ 802.000 fois avant de tomber sur une Run viable...).
J'ajoutterai une chose : toujours pas de Reset rapide sur Playstation! (Tjrs obligés de passer par le menu pause pour revenir au menu principal, puis relancer une run).

Bref dans l'ensemble je suis déçu de cette extension, c'est le moins que puisse dire!

Mais il faut garder espoir. D'une part si Sony autorise enfin les Mods. Et surtout car Edmund Mcmillen (le créateur du jeu), admiratif du travail accompli par les moddeurs avec Antibirth, leur a donné tous les outils pour porter le mod Antibirth sur cette extension (sur PC du moins). (Car pour ceux qui ne le sauraient pas, Antibirth est un mod basé sur la version "Rebirth" , pas sur Afterbirth+).

Ps : si vous avez des questions sur les trophées de ce DLC, n'hésitez-pas. Perso il ne me manque "plus que" le (Or) 1000000%

Salut, petite question, pourquoi n'as tu toujours pas les 100% ?
Sur quoi bloques tu encore, tu avais l'air bien avancé à sa sortie :)

Je me suis pris récemment les deux DLC, je trouve le nouveau contenu plutôt sympa perso !
Mais une fonction reset serait quand même superbe c'est vrai.

Pour le jeu de base me reste plus que 3 objets (Mising No, D100 et Godhead), et les marques en hard avec The Lost, je ne suis pas très doué à ce jeu x)
ImageImageImage
jim guitariste
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 11:03
ID PSN : jim_guitariste
Localisation : Basse Normandie

Re: [Discussions Jeu] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par jim guitariste » jeu. 22 mars 2018 00:15

Yo tout le monde j'ai un souci sur le jeu, le nombre d'objets débloqués reste à 297.
Quelqu'un a eu le même problème? Est ce que cela empêchera l'obtention du platine?
Merci
Image
Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Discussion DLC Afterbirth+]

Message par kokof24 » jeu. 22 mars 2018 13:56

King_of_Plague a écrit :Salut, petite question, pourquoi n'as tu toujours pas les 100% ?
Sur quoi bloques tu encore, tu avais l'air bien avancé à sa sortie :)

Je me suis pris récemment les deux DLC, je trouve le nouveau contenu plutôt sympa perso !
Mais une fonction reset serait quand même superbe c'est vrai.

Pour le jeu de base me reste plus que 3 objets (Mising No, D100 et Godhead), et les marques en hard avec The Lost, je ne suis pas très doué à ce jeu x)
Il ne me reste plus qu'un secret à faire tomber il me semble : réussir 5 Daily Runs d'affilée. Chose que je trouve bien pénible, certaines de ces runs étant particulièrement corsées (voire tordues) à mon goût. Sinon j'ai fini tout le reste, non sans mal je dois dire :lol:

Mais le gros (l'énorme!) souci est que ce trophée est de toute façon impossible à obtenir à l'heure actuelle avec la version digitale du jeu. Il faut acheter la version boîte (qui contient une mise à jour) :devil: .
En effet, comme à son habitude, Nicalis n'en a rien à faire de mettre à jour la version démat' sur consoles... :@
Le seul espoir pour une éventuelle mise à jour, est que McMillen a récemment laissé entendre qu'une future dernière extension pourrait sortir sur consoles.
Mais bon, on aura de la chance si ça arrive avant la fin de l'année...
La situation est ridicule quand même!
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
King_of_Plague
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014 23:23
ID PSN : King_of_Plague

Re: [Discussions Jeu] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par King_of_Plague » mar. 27 mars 2018 11:19

Effectivement j'ai appris depuis mon message que la version digitale était encore buguée.. C'est bizarre que face au nombre de joueurs s'en plaignant ils ne fassent rien, surtout si la mise à jour existe déjà en version physique..

Pour ma part me reste:
- 5 challenges journaliers à la suite / 31 au total
- vaincre The Lamb en moins de 20 minutes / sans récupérer de cœurs - bombes - pièces
- 5 victoires d'affilé avec un perso différent à chaque fois (FAIT)
- tout le bestiaire
- les marques en hard pour tous les persos sauf Isaac, j'ai fait que 1/14 pour le moment mdr (2/14.. C'est long)
- 4 challenges: Pokey Mans (facile), Ultra Hard (pas simple), Speed! (je galère...) et Brains! (là ça va être dur !)
- quelques objets à débloquer...

Allez d'ici 2 mois j'aurai peut être fini :p
Modifié en dernier par King_of_Plague le mar. 10 avr. 2018 14:46, modifié 1 fois.
ImageImageImage
foxof27150
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 16:00
ID PSN : foxof27

Re: [Discussions Jeu] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par foxof27150 » jeu. 5 avr. 2018 11:59

A titre personnel, j'ai tout fait sur le jeu (Binding of Isaac Rebirth - Afterbirth et Afterbirth+):
- Je possède les 527 items
- J'ai 365 secrets sur 366.

Effectivement, le secret 339 ne se débloque jamais. J'ai essayé de lancer une nouvelle partie avec tous les personnages.
J'ai essayé de faire défiler la liste des secrets.
J'ai essayé de relancer des daily runs.

Rien... il ne se débloque jamais et j'ai la sensation que le patch qui corrigera ce bug ne verra jamais le jour. Je suis un peu déçu.

Sur la version switch, j'ai entendu dire que certains arrivaient à débloquer l'achievement 339 car ils avaient acheté la version boite du jeu. Alors que ceux qui ont la version dématérialisée rencontre le même problème. Cela pourrait-il être pareil sur PS4? Je n'ai rien trouvé à ce sujet (un peu la flemme de racheter le jeu juste pour ça).

Edit : apparemment, cela marcherait aussi avec la version physique sur PS4 (voir lien reddit ci-dessous - le commentaire de Parazail).
https://www.reddit.com/r/bindingofisaac ... en_on_ps4/

-------------------------------------------------------------------
Je constate également que certains ont réussi à décrocher ce fameux trophée (Or) 1000000% sur chaque version du jeu.

Version Européenne : https://psnprofiles.com/trophies/3091-t ... c-rebirth/
Version Américaine : https://psnprofiles.com/trophies/3083-t ... ac-rebirth
Version Japonaise : https://psnprofiles.com/trophies/4015-t ... ac-rebirth

--------------------------------------------------------------------

EDIT 12h26 : J'ai envoyé un message PSN à tous ceux qui ont platiné le jeu en version européenne. Je viens d'obtenir une réponse de l'un d'entre eux, il faut bien le jeu en version physique pour débloquer le dernier trophée.

Image

PS : Ha je vois bien trop tard kokof24 que cette information sur le trophée qui pop avec le jeu en boîte était déjà connue ;)
Image
foxof27150
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 16:00
ID PSN : foxof27

Re: [Discussions Jeu] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par foxof27150 » mer. 18 avr. 2018 18:15

Voilà! Le (Or) 1000000% enfin débloqué!

Effectivement, il fallait la version boite du jeu qui contient 375 secrets contre 366 pour la version dématérialisée.

Seul hic, une fois la version boite achetée, il faut refaire Mega Satan, Delirium et remettre 500 pièces dans la Greed Machine.
Image
King_of_Plague
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014 23:23
ID PSN : King_of_Plague

Re: [Discussions Jeu] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par King_of_Plague » ven. 1 juin 2018 11:02

foxof27150 a écrit : mer. 18 avr. 2018 18:15 Voilà! Le (Or) 1000000% enfin débloqué!

Effectivement, il fallait la version boite du jeu qui contient 375 secrets contre 366 pour la version dématérialisée.

Seul hic, une fois la version boite achetée, il faut refaire Mega Satan, Delirium et remettre 500 pièces dans la Greed Machine.
Tout d'abord bien joué pour les 100% !
Il faut les refaire avec tous les personnages ou seulement une fois ?
Même si pas sûr d'acheter le jeu juste pour ça si un jour je le finis ^^
(me reste les marques avec 3-4 persos et 2 challenges, mais ça ça devrait aller)

Sinon je voulais savoir si vous aviez un astuce pour les 5 daily runs d'affilé, je galère pas mal..
Petite question: c'est 5 jours de suite (lundi -> vendredi) ou c'est en réussir 5 de suite (on peut ne pas en faire certains genre lundi-mardi-jeudi-vendredi-samedi et c'est bon si on n'a pas joué le mercredi)

Merci :)
ImageImageImage
Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par kokof24 » sam. 2 juin 2018 12:32

Pour les 5 daily runs d'affilée, il faut bien que ce soit cinq jours consécutifs, tu ne dois pas zapper une seule journée :P Pas vraiment de conseils ou d'astuces à te donner pour ce défi (perso j'ai bien galéré aussi sur ça), joue "prudemment" et assure-toi d'avoir toujours un max de pognon dans la machine du shop, ça peut éventuellement servir suivant les runs proposées.

Et perso je me prendrais peut-être la version physique un jour, vu le nombre d'heures ahurissant que je passe dessus (à raison de 3-4 runs par jour, quasi tous les jours depuis le lancement du jeu sur Play, je pense avoir allègrement dépassé la barre des 1500h de jeu :lol: ), mais seulement si une "definitive edition", incluant tous les dlc (y compris le futur dernier à venir) sort dans une belle version collector... Pour moi Isaac est un jeu qui se picore, part touches de 2-3 runs max avant de passer à autre chose, et donc j'ai pas forcément envie de changer de disc dans ma Ps4 50 fois par jour.

Mais je préfère tout de même attendre la prochaine extension, confirmée récemment par McMillen, qui je l'espère réglera le souci de ce trophée buggé :?: (Nicalis sera bien forcé de mettre à jour la version démat' du jeu pr accueillir un nouveau dlc!).
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
SirCornflakes
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 18:38
ID PSN : SirCornflakes

Re: [Discussions Jeu] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par SirCornflakes » dim. 3 juin 2018 14:26

Il v a y avoir encore une nouvelle extension ?

J'ai déjà pas acheté la précédente, celle la je vais passer mon tour aussi, je rage déjà assez bien sur Mega Satan avec Keeper... Ou j'attendrais une espèce d’édition GOTY et pas trop cher...
ImageImageImage
Répondre