[Problème] - Trophée "Aigle de Suger" (DLC Dead Kings)

Avatar du membre
Blake_Taylor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mar. 9 août 2011 14:16
ID PSN : Vii17
Localisation : Paris
Contact :

[Problème] - Trophée "Aigle de Suger" (DLC Dead Kings)

Message par Blake_Taylor » jeu. 15 janv. 2015 17:48

Bonjour à tous ! Je viens vous signaler un bug (eh oui encore un ^^).
Dans le DLC Dead Kings, j'ai terminé toutes les missions relatives à l'"Aigle de Suger" (qui sont l'équivalent de missions Nostradamus). J'ai récupéré bien évidemment l'Aigle à la fin... J'ai bien l'Aigle dans mon inventaire, mais:
1. Le (Bronze) n'est pas tombé.
2. Je ne peux pas m'en équiper.

En fouinant un peu sur le net, j'ai entendu parler d'un bug des armes, qui est celui qui vous oblige à racheter une arme dès que vous vous équipez d'une autre. Ainsi, conjointement à ce bug, les armes débloquées en progressant dans l'histoire (principale ou DLC), ne peuvent pas être équipées du tout ! Elles sont là, vous les voyez, mais c'est comme si vous ne les possédiez pas.

A ceux qui ont ce bug, je pense que le non déblocage du trophée (Bronze) "Défenseur de Franciade" vient de là.
J'ai donc du supprimer toutes mes données de jeu (pas de sauvegarde) que je suis actuellement en train de réinstaller. Je vous tiendrais informés de la persistance ou non du bug.

A ceux que ça intéresse, l'origine de ce bug peut provenir de deux choses:
- le dernier patch de MAJ installé (remédier à des bugs en en mettant d'autres lol) car je n'avais jamais eu ce problème AVANT installation dudit patch.
- la companion app. Personnellement, je penche plus pour cette théorie. En effet, j'ai installé la companion app, je jouais toujours dessus sans jamais synchroniser sur la PS4. Toutefois, attendre 24h pour obtenir mes récompenses m'énervait pas mal... J'ai donc allumé ma console pendant que je jouais à la companion app sur mon téléphone. L'app se synchronise sur la PS4 me permettant de récupérer les coffres bleus etc... et TADA le bug est apparu. Je précise que jusque là je n'avais eu aucun bug et je pensais passer entre les mailles du filet :D

Si jamais le bug persiste après réinstallation des données et que le trophée de Suger ne se débloque toujours pas, et ayant eu les services d'Ubi au téléphone cet après midi, la seule solution est de supprimer vos sauvegardes ;( . Pensez donc à faire tout ce qu'il vous manque pour le (Platine) et/ou les 100%, copiez votre save "complète" sur une clé USB, et recommencez le DLC en faisant uniquement les missions nécessaires à l'obtention de "Défenseur de Franciade", le trophée devrait normalement tomber. Une fois le trophée "Défenseur de Franciade" obtenu, supprimez cette sauvegarde et réinstallez celle qui se trouve sur votre clé USB (en pensant à vous équiper des meilleurs équipements, car votre save contiendra toujours le bug malgré tout).
J'espère que ce post vous aura été utile et aidera ceux qui, comme moi, ont eu la malchance de tomber sur ce bug.

Théoriquement, en réinstallant les données de jeu comme je l'ai dit précédemment, tout devrait rentrer dans l'ordre, car le jeu ne se souviendra pas de votre synchronisation avec la companion app. Evitez donc de la synchroniser une nouvelle fois pour éviter le retour du bug. En d'autres termes, jouez à l'app en étant tout le temps offline sur ACU, ne jouez jamais avec les deux en parallèle et attendez sagement les 24h exigées pour que vos récompenses obtenues/déverrouillées dans l'app arrivent dans le jeu.

En espérant avoir été le plus clair possible ^^ Bon jeu (rempli de bugs) à tous ! :)

PS: j'en profite pour vous poser une question: Initiates est tombé à l'eau ou pas ? Car impossible de s'y connecter depuis plusieurs jours (erreur de serveurs quand je tente la connexion) mais, tous les coffres initiés sont accessibles et ouvrables pour ma part, donc tant mieux.
ImageImageImage
En cours: Injustice 2, Batman ACR, Need for Speed.
Prochainement: Tekken 7, Yooka Laylee, The Last Guardian .
Avatar du membre
sarah333
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 430
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 21:46
ID PSN : XPrincessSarahX
Localisation : Dans mon lit !

Re: [Problème] - Trophée "Aigle de Suger" (DLC Dead Kings)

Message par sarah333 » jeu. 15 janv. 2015 20:16

Moi j'ai un bug dans la mission "Explorer le moulin" je suis devant la porte et elle ne s'ouvre pas, rien n'y fait elle ne veut pas s'ouvrir! j'ai recommencé la mémoire une dizaine de fois et toujours rien... ça m'embête un peu de supprimer ma sauvegarde donc j'abandonne le 100% |(


Merci qui? Merci Ubi...
ImageImage
Avatar du membre
Nergal28
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 13:09
ID PSN : Liliana-666

Re: [Question] - DLC Dead King : où et comment le télécharge

Message par Nergal28 » ven. 16 janv. 2015 09:55

Bonjour à tous
Hier j'etais heureux de pouvoir jouer gratuitement au dlc et la gros bug ma sauvegarde ne marchait plus . j'ai tous perdu :sweat: :sweat:
Image
Avatar du membre
Winston-Jo
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 17:09
ID PSN : Winston-Jo
Localisation : Bordeaux (33)

Re: [Problème] - Trophée "Aigle de Suger" (DLC Dead Kings)

Message par Winston-Jo » ven. 16 janv. 2015 10:22

Blake_Taylor a écrit :Bonjour à tous ! Je viens vous signaler un bug (eh oui encore un ^^).
Dans le DLC Dead Kings, j'ai terminé toutes les missions relatives à l'"Aigle de Suger" (qui sont l'équivalent de missions Nostradamus). J'ai récupéré bien évidemment l'Aigle à la fin... J'ai bien l'Aigle dans mon inventaire, mais:
1. Le (Bronze) n'est pas tombé.
2. Je ne peux pas m'en équiper.

En fouinant un peu sur le net, j'ai entendu parler d'un bug des armes, qui est celui qui vous oblige à racheter une arme dès que vous vous équipez d'une autre. Ainsi, conjointement à ce bug, les armes débloquées en progressant dans l'histoire (principale ou DLC), ne peuvent pas être équipées du tout ! Elles sont là, vous les voyez, mais c'est comme si vous ne les possédiez pas.

A ceux qui ont ce bug, je pense que le non déblocage du trophée (Bronze) "Défenseur de Franciade" vient de là.
J'ai donc du supprimer toutes mes données de jeu (pas de sauvegarde) que je suis actuellement en train de réinstaller. Je vous tiendrais informés de la persistance ou non du bug.

A ceux que ça intéresse, l'origine de ce bug peut provenir de deux choses:
- le dernier patch de MAJ installé (remédier à des bugs en en mettant d'autres lol) car je n'avais jamais eu ce problème AVANT installation dudit patch.
- la companion app. Personnellement, je penche plus pour cette théorie. En effet, j'ai installé la companion app, je jouais toujours dessus sans jamais synchroniser sur la PS4. Toutefois, attendre 24h pour obtenir mes récompenses m'énervait pas mal... J'ai donc allumé ma console pendant que je jouais à la companion app sur mon téléphone. L'app se synchronise sur la PS4 me permettant de récupérer les coffres bleus etc... et TADA le bug est apparu. Je précise que jusque là je n'avais eu aucun bug et je pensais passer entre les mailles du filet :D

Si jamais le bug persiste après réinstallation des données et que le trophée de Suger ne se débloque toujours pas, et ayant eu les services d'Ubi au téléphone cet après midi, la seule solution est de supprimer vos sauvegardes ;( . Pensez donc à faire tout ce qu'il vous manque pour le (Platine) et/ou les 100%, copiez votre save "complète" sur une clé USB, et recommencez le DLC en faisant uniquement les missions nécessaires à l'obtention de "Défenseur de Franciade", le trophée devrait normalement tomber. Une fois le trophée "Défenseur de Franciade" obtenu, supprimez cette sauvegarde et réinstallez celle qui se trouve sur votre clé USB (en pensant à vous équiper des meilleurs équipements, car votre save contiendra toujours le bug malgré tout).
J'espère que ce post vous aura été utile et aidera ceux qui, comme moi, ont eu la malchance de tomber sur ce bug.

Théoriquement, en réinstallant les données de jeu comme je l'ai dit précédemment, tout devrait rentrer dans l'ordre, car le jeu ne se souviendra pas de votre synchronisation avec la companion app. Evitez donc de la synchroniser une nouvelle fois pour éviter le retour du bug. En d'autres termes, jouez à l'app en étant tout le temps offline sur ACU, ne jouez jamais avec les deux en parallèle et attendez sagement les 24h exigées pour que vos récompenses obtenues/déverrouillées dans l'app arrivent dans le jeu.

En espérant avoir été le plus clair possible ^^ Bon jeu (rempli de bugs) à tous ! :)

PS: j'en profite pour vous poser une question: Initiates est tombé à l'eau ou pas ? Car impossible de s'y connecter depuis plusieurs jours (erreur de serveurs quand je tente la connexion) mais, tous les coffres initiés sont accessibles et ouvrables pour ma part, donc tant mieux.
N'ayant pas encore fait Dead Kings, je ne peux repondre à ton problème. Par contre je suis aussi très intéressé par Initiates. Du coup le service est en maintenance depuis fin décembre, et Ubisoft avait promis de résoudre le problème pour la rentrée... Apparemment d'après certains, ils sont encore en train d'y travailler et le service va pas vraiment revenir tout de suite.
ImageImageImage
Avatar du membre
linklbd
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 12:45
ID PSN : linklbd

Re: [Problème] - Trophée "Aigle de Suger" (DLC Dead Kings)

Message par linklbd » ven. 16 janv. 2015 15:50

Problème identique: j'ai le trophée des 100% et l'épée de Suger, mais pas le trophée ... ... ...
Image
Avatar du membre
dids84
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 09:18
ID PSN : Radec_084
Localisation : Niort

Re: [Problème] - Trophée "Aigle de Suger" (DLC Dead Kings)

Message par dids84 » ven. 16 janv. 2015 20:37

linklbd a écrit :Problème identique: j'ai le trophée des 100% et l'épée de Suger, mais pas le trophée ... ... ...
pareil pour moi, sauf que l'épée ne ce débloque pas et j'ai beaux refaire plusieurs fois, y a pas moyen ça bloque :@ .
Image
ludoGLS34
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 14:57
ID PSN : ludoGLS34

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed Unity

Message par ludoGLS34 » sam. 17 janv. 2015 02:54

Bonjour, petite question je viens de finir la DLC mais un trophée ne m'a pas été débloqué:
Défenseur de Franciade
Terminez l'Héritage de Suger et récupérez l'Aigle de Suger.

j'ai tout bien fait j'ai recupéré l'aigle de suger et pas de trophée débloqué .... c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
qu'es que je peux faire pour le débloquer ? quelqu'un à contacter ?
DonCronoss
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 15:35
ID PSN : Doncronoss

Re: [Problème] - Trophée "Aigle de Suger" (DLC Dead Kings)

Message par DonCronoss » sam. 17 janv. 2015 08:33

Meme soucis, l'épee n'est pas validée dans l'inventaire. Impossible de la sélectionner et pas de (Bronze). Pour couronner le tout, j'ai aussi perdu l'épée D'Eden!
ImageImageImage
Avatar du membre
linklbd
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 12:45
ID PSN : linklbd

Re: [Problème] - Trophée "Aigle de Suger" (DLC Dead Kings)

Message par linklbd » sam. 17 janv. 2015 10:08

Bonjour à tous, j'ai réussi à le débloquer:
Il semble que le problème est provoqué à cause des mini DLC contenu exclusif, pour obtenir ce trophée, il faut donc supprimer les données du jeu ( pas les sauvegardes ) puis de réinstaller dead king et la mise à jour de unity ( donc pas tous ces petits trucs épée de machin ou mission de truc ). Testé ce matin et le trophée est tombé direct.
Image
ludoGLS34
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 14:57
ID PSN : ludoGLS34

Re: [Problème] - Trophée "Aigle de Suger" (DLC Dead Kings)

Message par ludoGLS34 » sam. 17 janv. 2015 12:45

petite question: comment tu fais pour supprimer les donnée de jeux ?
Répondre