[Question] - Trophée "Architecte en chef"

Falcko77
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 17:33
ID PSN : SlimBsParis

Re: [Question] - Trophée "Architecte en chef"

Message par Falcko77 » dim. 7 déc. 2014 22:31

J'ai le même soucis. Un assassin's creed sans trophées buggés ça n'existe pas je crois. Ça me gonfle, j'y ai le droit à chaque jeu AC. Sympas Ubisoft et les trophées de m*****
ImageImageImage
El_Nino_Nico
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 20:22
ID PSN : El_Nino_Nico

Re: [Question] - Trophée "Architecte en chef"

Message par El_Nino_Nico » mer. 17 déc. 2014 08:38

Bonjour,

J'ai le même soucis que vous. Avez-vous des news concernant la correction ou autre pour avoir le trophée ?
Image
Cylc
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 août 2010 18:57
ID PSN : Cylc

Re: [Question] - Trophée "Architecte en chef"

Message par Cylc » dim. 21 déc. 2014 11:55

Bonjour à tous,
Pour le moment et même apres le patch 4 (6,7 Go) le trophée reste buggé.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7893
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Architecte en chef"

Message par Eaque-19 » mar. 23 déc. 2014 09:26

Cylc a écrit :Bonjour à tous,
Pour le moment et même apres le patch 4 (6,7 Go) le trophée reste buggé.
Tu es sur d'avoir effacé ta sauvegarde pour recommencer le trophée sur une nouvelle partie?
Car si tu attend qu'il se débloque sans rien faire, tu risque d'attendre longtemps.
Image
Avatar du membre
SkyAlpha15
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 17:10
ID PSN : SkyAlpha15
Localisation : France

Re: [Question] - Trophée "Architecte en chef"

Message par SkyAlpha15 » mar. 6 janv. 2015 21:53

Bonsoir, je suis actuellement dans le même cas que vous, le trophée (Argent) Architecte en chef ne veux pas se débloquer ! Pourtant j'ai bien fait les rénovations et toutes les missions du café également, ayant terminé l'Histoire et ayant bientot toute mon armure "Légendaire" (5 losange jaunes, les pièces qui coûtent plus de 100.000F) je vais faire les autres trophées mais le message de Klinsmann m’intéresse !
Klinsmann a écrit :
Mamytony a écrit :
Le truc, c'est que je veux bien le recommencer en rushant, moyennant quelques heures supplémentaires mais je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait mieux lors du second passage !
Même si apparemment, parmi ceux qui ne l'ont pas eu du 1er coup, tous l'ont eu du second...
Sacré daube pour un (Argent) quand même ! :clap:
En recommancant j'ai du mettre 1h30 a débloquer le trophée.
Tu supprimes ta save après l'avoir mise sur clé ou Ps+. Après tu supprimes le jeu et le réinstalles avec la dernière maj. Tu fais les 2 premières sequences en rushant (zappe les cinématiques quand tu peux, environ 50 min). Et la tu peux directement avoir accès au café théâtre avec normalement près de 2000 frcs en poche. Rénove les 3 premiers "trucs". A raison de 5-10 min par mission tu mettras 30 min.
Vu que tu auras déjà fait toutes les missions, tu connaîtras les astuces pour aller assez vite même avec un mauvais équipement.
Comment faire ?
Quelles est la manip a faire pour sauvegarder sa partie sur clé/PS+ et comment la remettre ensuite ? Qui peut m'expliquer ?

Merci ! :)

EDIT : J'imagine que j'ai trouvé tout seul comme un grand ? hardware-logiciels-ps4/topic27828.html
Image
Les demandes d'amis non justifiées seront rejetées.


Spoiler : :
Guides publiés :

Battlefield 4 : Naval Strike [DLC 3], Dragon Teeth [DLC 4], Final Stand [DLC 5].
Battlefield : Hardline : Robbery [DLC 2], Getaway [DLC 3].
Rocket League : Neo Tokyo [DLC 5].
Battlefield 1 : They Shall Not Pass [DLC 1].
Avatar du membre
Max_Elpobre
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 21:40
ID PSN : Max_Elpobre

Re: [Question] - Trophée "Architecte en chef"

Message par Max_Elpobre » jeu. 8 janv. 2015 23:24

@SkyAlpha15 : Tiens nous au courant si tu arrives à débloquer le trophée en recommençant le jeu ! :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Sawyer-Ford34
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 août 2012 07:11
ID PSN : Sawyer-Ford34
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Architecte en chef"

Message par Sawyer-Ford34 » dim. 11 janv. 2015 17:58

Bonsoir à tous,

Ce message, je l'espère, saura rassurer tous ceux qui souffrent d'un glitch sur le trophée (Argent) Architecte en chef. Ce fut mon cas aussi lors de ma première partie. Après avoir réalisé toutes les rénovations, j'avais été très étonné et frustré de ne pas voir le trophée tombé. J'en ai donc profité pour débloquer tous les autres trophées du jeu avant de retenter ma chance dans une seconde partie (après avoir sauvegardé mes données sur le cloud). Je tiens à dire que le fameux trophée bugué a été obtenu sans encombre lors de ma deuxième tentative! |(

Donc voilà, ne désespérez pas, à priori vous l'obtiendrez une bonne fois pour toute en recommençant le jeu. Personnellement, ce fut mon premier et dernier Assassin's Creed. C'est intolérable qu'en 2015 un jeu soit bugué à ce point, surtout en ce qui concerne nos chers trophées. Par ailleurs, j'ai trouvé l'histoire très plate, le scénario moyen, les personnages peu charismatiques. Vraiment, ce ne fut pas un plaisir pour moi de platiner ce jeu. Bon courage à tous!
ImageImageImage
Chachou_62
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 12:12
ID PSN : Chachou_62

Re: [Question] - Trophée "Architecte en chef"

Message par Chachou_62 » mar. 13 janv. 2015 20:28

Je vois que je ne suis pas la seule... Mon jeu présente le même bug arrrrgghhhh

Bon, ba si je trouve la motivation, je recommencerai une fois le restant obtenu :)

Sinon, quelqu'un a des news concernant un éventuel patch pour régler ce problème? (oui, c'est beau de rêver) ;)
Image
Avatar du membre
Benki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 00:28
ID PSN : Benki_59
Localisation : Lille (59)

Re: [Question] - Trophée "Architecte en chef"

Message par Benki » jeu. 15 janv. 2015 00:47

Salut moi aussi ce trophée est bloqué, bien dégouté, j'aurais le platine sinon,
j'espère quand reprennant le jeu depuis le debut ca va se débloqué

EDIT : 2 eme partie
et pas de trophee

Un peu deg heureusement j'ai fait une save avant de faire dernier mission

Edit 2 : j'ai recommencer en desinstallant , avec ou sans maj riën y fait il tombe pas
Modifié en dernier par Zaza le jeu. 15 janv. 2015 17:15, modifié 1 fois.
Raison : Fusion double post.
Image
Avatar du membre
Slamyy
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 07:21
ID PSN : JahMan_

Re: [Question] - Trophée "Architecte en chef"

Message par Slamyy » sam. 17 janv. 2015 18:09

Hello,

C'est bon, save mise sur USB (les 3 options), suppression des 3 saves sur la PS4, jeu relancé sans réinstallation, séquences 1 et 2 refaites, bonne surprise, toutes les thunes gagnées via le companion app. sont réapparues du coup pas de coffre a ouvrir ou de mission a refaire pour en gagner. Les 5 renovations faites d'affilée, mais tranquillement pour pas stresser la console :) et trophée tombé :) et du coup jeu platiné :) :)

Bon courage pour les autres,
Image
Répondre