[Question] - Conserver les jeux achetés sur le Store

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
Esoterisme
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 18:51
ID PSN : Esoterisme

[Question] - Conserver les jeux achetés sur le Store

Message par Esoterisme » jeu. 28 déc. 2017 13:06

Bonjour !
Tout d'abord je m'excuse si la question à déjà été posée mais je ne trouve pas de réponses sur internet.
Alors voilà, cette année ma sœur étant partie à l'étranger, elle m'a prêté sa ps4 pour le temps d'une année. J'en profite bien et j'ai acheté un jeu que je ne trouvais que sur le Store (je préfère les versions matérielles), cependant, je vais devoir lui rendre à la fin de l'année et je vais m'acheter une autre ps4. La question est : comment puis-je garder ce jeu en changeant de ps4 ? Vais-je le retrouver en me connectant sur une nouvelle ps4 ou vais-je devoir le racheter ? :/
Je précise qu'il ne s'agit pas d'avoir un compte psn pour deux ou quoi que ce soit d'interdit.

Merci !
Modifié en dernier par Vassili Zaïtsev le jeu. 28 déc. 2017 13:56, modifié 2 fois.
Raison : Remaniment Titre + Ajout balise
Dounew
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 188
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 11:18
ID PSN : Dounew

Re: Changement ps4, garder les jeux achetés sur le store

Message par Dounew » jeu. 28 déc. 2017 13:17

Bonjour,

Tout ce qui a été acheté sur un compte peut être récupéré sur n'importe quelle console en te connectant avec ce même compte sans avoir besoin de racheter quoi que ce soit.

Pour faire simple (et sans nul doute plus clair :lol: ) une fois que tu auras ta propre console, identifie toi avec ton compte, va sur le store et le jeu sera normalement gratuit donc prêt à être téléchargé :)
Esoterisme
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 18:51
ID PSN : Esoterisme

Re: Changement ps4, garder les jeux achetés sur le store

Message par Esoterisme » jeu. 28 déc. 2017 13:41

Super nouvelle ! Merci beaucoup pour ta réponse ! :D
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Question] - Conserver les jeux achetés sur le Store

Message par Vassili Zaïtsev » jeu. 28 déc. 2017 14:02

Sur le Store tu à deux solutions
  • Soit tu retrouve le/les jeu en faisant une recherche et tu le télécharge dans la foulée.
  • Soit tu va dans ta liste de téléchargement et tu le retrouve via ce listing.
Cela fonctionne aussi évidemment pour les thèmes ou Dlc que tu aurais aussi acquis sur le Store
Image
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Question] - Conserver les jeux achetés sur le Store

Message par aqme » jeu. 28 déc. 2017 16:56

Si tu as acheter ce jeu en étant sur le compte de ta soeur tu auras le jeu sur ta ps4 uniquement si tu met aussi le compte de ta soeur dessus tout en le mettant en principal .

Si tu l'as acheter avec ton propre compte alors il suffira de mettre ton compte sur ta nouvelle ps4 et tu pourras retrouver ton jeu
Image
Avatar du membre
RandomZor10
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 16:24
ID PSN : Randomzor10
Localisation : Batcave

Re: [Question] - Conserver les jeux achetés sur le Store

Message par RandomZor10 » jeu. 28 déc. 2017 21:01

J'espère que tu a créer ton propre compte ? Si oui aucun problème, sinon il faudra celui de ta sœur.
Image
Répondre