[Discussions Jeu] - Tears to Tiara II : Heir of the Overlord

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Tears to Tiara II : Heir of the Overlord

Message par Administrateur » dim. 12 oct. 2014 08:20

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Tears to Tiara II : Heir of the Overlord

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


rage_quit
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mar. 26 août 2014 20:37
ID PSN : rage_quit_grunt

Re: [Discussions Jeu] - Tears to Tiara II : Heir of the Over

Message par rage_quit » mer. 24 déc. 2014 12:44

bonojour a tous , j'ai une question pour ceux qui sont occupes sur ce jeu, pour les differents trophees demandant d'accomplir un certain nombre d'actions ( comme animal lover ou il faut charmer plus de 100 animaux), est ce que ce nombre s'additionne si je fais plusieurs parties ou il doit etre atteint en une seule et y a t il un moyen de savoir ou j'en suis?
mephisto26
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 18:04
ID PSN : Alucard-Vlad

Re: [Discussions Jeu] - Tears to Tiara II : Heir of the Over

Message par mephisto26 » sam. 17 janv. 2015 17:13

bonjour, je me suis lancé dans ce jeu (ou devrais je dire livre XD) mais la j'ai eu une couille après une séance de leveling j'avais hamil niv 51 skl 77 et aprés le combat il sait retrouvé 42 skl 58 Oo si quelqu'un aurai une raiponce a me donné même si le nombre de joueur n'est pas elevé pour se jeu :/
rage_quit
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mar. 26 août 2014 20:37
ID PSN : rage_quit_grunt

Re: [Discussions Jeu] - Tears to Tiara II : Heir of the Over

Message par rage_quit » mer. 21 janv. 2015 15:56

ca fait un moment que je suis sur ce jeu et je n'ai jamais rien eu de tel.Sauvegarde souvent pour eviter ce genre de problemes.J'en suis au niveau 46/50 du scenario bonus, si t'as une question, demande moi.A la question que j'avais posee il y a un mois , les differents trophees qui demandent d'accomplir un certain nombre d'actions , ils tombent tout seul lors du scenario bonus, les ennemis y sont tres nombreux et on recommence souvent certains niveaux vraiment chauds a passer.
Visual_Japan
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 02:01
ID PSN : Visual_Japan

Re: [Discussions Jeu] - Tears to Tiara II : Heir of the Over

Message par Visual_Japan » sam. 24 janv. 2015 23:28

Bonsoir.

J'apporte une astuce pratique pour prendre de l'expérience et du skills points rapidement, a n'importe quel moment du jeu. Avant tout, cette astuce m'obligera a spoilé le jeu, donc vous qui lisez ces premières lignes et qui ne souhaite pas avoir de spoil, veillez ne pas continuer.

Bien, ceci dit, voici l'astuce.

L'astuce consiste a utiliser des skills " Recovery " ou des items en masse. Car qu'importe votre niveau ou skills points, le gain gagné reste constant, et même au niveau 40 et skill 80 ( la ou j'en suis actuellement dans le jeu, après le stage 15 ) les gains ne sont pas négligeable.

Chaque utilisation vous rapportera 15 à 20 EXP et 30 à 35 SP.

Maintenant, place au développement.

Précédemment j'avais précisé que la méthode consistait a utiliser des skills Recovery et des items... Pour ceux qui ont déjà avancé un tout petit peu, vous avez pu remarquer que ce n'est pas tous les personnages qui utilisent des skills Recovery, c'est la ou les items ont leurs importance.

Je vais séparer les personnages en 3 catégories :

- 1 ère catégorie : Les personnages ayant les skils Recovery dans la rubrique " Magic " et la capacité " Charge "
- 2 eme catégorie : Les personnages ayant les skills Recovery dans la rubrique " Magic " mais pas de capacité " Charge "
- 3 eme catégorie : Les personnages ayant aucun skills " Recovery " dans la rubrique " Magic " et pas de capacité " Charge
"

Je vais maintenant détailler l'astuce selon les catégories et dire quels personnages en font partie, mais avant cela, je vous donne un conseil pour pouvoir utiliser cet astuce en toute tranquillité.

Sélectionnez une zone de combat ( n'importe lequel, les niveaux des monstres n'ont guère d'importance ) et éliminez tous les monstres a l'exception d'un seul. Collez le a un personnage qui ne réplique pas quand on l'attaque ( exemple : Enneads, Charis, Dion, Kleito, Daphnis ou encore Chalcus ). Et la vous pouvez commencer a enchaîner l'astuce tranquillement. Une fois que vous avez terminée, éliminez le dernier monstre et pensez a sauvegardé après... Sa serait bête d'avoir un bug ou autre après avoir passer des minutes a faire du Lvl-up...

1 ère catégorie ( Personnages : Enneads et Charis ).

Ce sont les seuls personnages ayant les skills Recovery et la rubrique " Charge " ( Charge consiste a recharger le nombre de MP, élément indispensable a l'utilisation des skills. Son utilisation est ilimité. ). L'astuce est donc simple, enchaîner les skills Recovery dans la rubrique " Magic " et une fois a sec, utiliser " Charge " pour refaire le plein et continuer.

2 eme catégorie ( Personnages : Hamil, Tarte et Elissa )

Ces personnages possèdent des skills Recovery mais pas la rubrique " Charge ". Pour ces personnages, il suffit d'utiliser les skills Recovery et de refaire le plein de MP avec des items.
Une autre astuce aussi pratique est d'utiliser Noa ( L'éléphant ) et son skill " Belenus " qui consiste a transférer 20MP a un personnage au choix. Son grand avantage, c'est qu'il possède la rubrique " Charge ", donc pour son utilisation, utilisez son skill Belenus sur un personnage de 2 eme catégorie ayant ses MP a sec et après utilisez Charge pour ensuite recommencer.

3 eme catégorie ( Dion, Monomachus, Kleito, Artio, Daphnis et Chalcus )

Ces personnages ne possèdent ni skill Recovery ni capacité Charge. Pour ces personnages, une seule solution, utiliser des items. Achetez des items de soins, de préférence " Grilled Apple " car ce sont les moins cher et ils sont disponible dès le début du jeu. Enchaînez son utilisation avec ces personnages.

Voila tout, en espérant ce que cette astuce puisse vous aider au maximum. :) Bon courage pour les (Bronze) (Argent) (Or) (Platine)
ImageImageImage
Avatar du membre
KatarVonPneust
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 22:49
ID PSN : Katar_Von_Pneust

Re: [Discussions Jeu] - Tears to Tiara II : Heir of the Over

Message par KatarVonPneust » sam. 9 mai 2015 21:21

Je viens de finir le scénario bonus, et la difficulté de ce mode de jeu est nettement plus élevée que celle du scénario principal ; voila pourquoi je viens partager avec vous le pattern le plus efficace afin d'occire les boss les plus récalcitrants (cela nécessite d'avoir monté tous les persos au lvl 99 et de remplir les jauges de fury de Tarte et Hamil au max lors de la 1ère partie du combat) :


Tour X :
1)Charis, Enneads, Dion, Tarte, Hamil + 1 perso "chair à canon" (ex : Kleito) sont en jeu.
2)Kleito se positionne en avant de manière à attirer et à bloquer le boss.
3)Hamil se positionne derrière elle, suffisamment loin pour ne pas être pris dans l'attaque du boss.
4)Tarte est collée à Hamil (en tout bien tout honneur ! ;) ).
5)Charis lance un buff d'attaque sur Hamil.
6)Un perso de mêlée (ex : Elissa, dans l'idéal un perso dont l'élément sera en haut de la roue au prochain tour - sauf Chalcus) est sorti du Quadriga et mange une pomme grillée (ce qui lui permet de remplir à fond sa jauge de chain stock - CS)
7)Dion lance un buff de move à Elissa.

Fin du tour

Tour X ennemi

Le boss arrive à portée de la troupe et détruit Kleito.

Tour X+1 :
1)Enneads lance un débuff de défense au boss
2)Charis lance un buff d'attaque sur Elissa
3)Hamil se transforme en Melquart et lance 2x de suite son attaque à distance (roaring slash)
4)Tarte se transforme en Tanit et lance "activate" sur Melquart afin de le faire rejouer.
5)Melquart lance de nouveau 2x son attaque spéciale
6)Elissa prend la place de Kleito et lance une attaque simple en utilisant la totalité de la jauge de CS (donc en appuyant 4x sur la touche X)
7)Un nouveau perso de mêlée est sorti du Quadriga et mange une pomme (il aura le rôle d'Elissa lors du tour X+2), etc...

RQ :

=> La technique avec Melquart et Tanit est optionnelle, Hamil et Tarte peuvent être utilisés comme simples persos de mêlée.

=> Laisser Hamil si possible à proximité du perso qui frappe le boss afin que son skill de boost de stats soit activé (s'il est leader, of course)

=> Le point crucial de cette stratégie est d'utiliser la commande attaque en utilisant toute la jauge de CS et non pas les techniques individuelles consommant 2 CS : en effet, si un perso à une stat d'attaque < à la stat de défense du boss, la 2nde option lui enlèvera 1 HP alors que la 1ère lui enlèvera 1 HP pour chacun des 4 premiers coups, puis environ 1000 HP pour le 5ème coup ; ainsi même les persos faibles en attaque (Dion, Daphnis) peuvent se rendre utiles.

=> Enfin, efforcer vous de récupérer tous les coffres, car ils renferment les matériaux vous permettant de "crafter" les armes les plus puissantes sans lesquelles il vous sera quasi impossible de finir le jeu.


Bonne(s) partie(s) à toutes et à tous ! :rock:
ImageImageImage
Répondre