[Discussions Guide] - Pier Solar and the Great Architects

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50533
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Pier Solar and the Great Architects

Message par Administrateur » sam. 12 nov. 2016 15:13

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Pier Solar and the Great Architects


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3395
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Pier Solar and the Great Architects

Message par JohnBuckheart » dim. 4 nov. 2018 13:02

Bien des années après, j'ai enfin relancé Pier Solar que j'avais mis de côté sans trop savoir pourquoi. Le guide des trophées avec moi, je viens de terminer ma première partie et j'ai de très nombreuses choses à dire pour tout ceux qui souhaitent s'attaquer à ce platine :

→ Toujours très bon à savoir, il existe une sauvegarde automatique. Appuyez sur (R1) + (croix) pour l'activer.

→ Les options dans les combats sont différentes que celles habituelles du menu. Vous pouvez modifier le comportement de l'IA quand vous faites combattre automatique vos héros. Il est aussi possible de modifier la vitesse des combats par x4.

(Bronze) C'est le compte à rebour final = La deuxième phase du Boss est tellement plus difficile que le reste du jeu qu'il vaut mieux avoir plus de préparation que d'habitude. Déjà le meilleur équipement et les meilleures magies que réclament les autres trophées du jeu. Ensuite, cet ultime adversaire possède quatre parties distinctes durant cette phase et non trois et je vous conseille de vous présenter avec un niveau 40 ainsi que des items pour régénérer les MP et surtout pour vous ressusciter. Le boss final a une attaque (utilisée couramment) faisant 99 999 sur un de vos personnages, quelque soit sa défense. KO automatique donc.

(Bronze) Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir / (Bronze) Noir c'est noir = Le fameux choix arrive en plein milieu d'une conversation après le Boss Final :
Spoiler : réponse :
On vous demande si vous voulez détruire Pier Solar. Répondre oui donne (Bronze) Noir c'est noir et répondre non offre (Bronze) Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
(Argent) C'est un genre de magie = le livre de magie n°7 n’apparaît pas dans la vidéo et il est dit d'ailleurs que "Dès votre entrée dans la bibliothèque, dirigez vous au nord devant la statue. Interagissez avec elle. " L'indication est mauvaise. Le livre est dans l'étagère en face de l'entrée, derrière l'énorme sphère en pierre se trouvant sur le chemin.

(Argent) C'est un genre de magie = Les sorts lianes et opening sont extrêmement important. Ils vous permettront d'ouvrir des coffres inaccessible auparavant ou vous semblant tout de suite hors de votre porté. Liane va vous créer un chemin sur les pentes glissantes et opening ouvre les coffres à distance, à la condition que vous voyez le coffre sur l'écran.

(Argent) Un anneau pour les diriger tous = Il manque la moitié de la quête dans le guide. Allez parler au PNJ Arburus dans le campement de l'oasis, c'est ok. Atteindre la taverne à Verahansa, c'est bon. Après, il faut avoir la météombolie (Et non la boule météo) et retournez au campement de l'oasis. Parlez à au personnage qui a remplacé Arburus, vous allez obtenir l'anneau. Dirigez-vous ensuite au temple de glace et prenez les escaliers devant le dragon de glace et Arekol. Vous accédez à une pièce où il y avait un pingouin auparavant. Ce dernier n'est plus là et cela vous a libéré un passage vers un nouveau donjon. Allez au bout de celui-ci pour trouver l'ancien bureau d'Arburus. Après la scène, reprenez la météomobile et allez à Urg. (nom étrange mais c'est le bon nom du lieu et non pas les ruines englouties). Vous verrez le fantôme d'Arburus. Pour qu'il vous suive, utilisez l'anneau d'Arburus dans votre inventaire et emmenez-le dans la salle la plus lointaine de Urg, là où il y a des chaînes accrochées au mur. Il restera alors sur place. Quittez la pièce, utilisez la lettre qu'Arburus vous a donné tout au début de cette quête annexe et un autre fantôme apparaîtra, celui de sa fiancée. Amenez-la auprès d'Arburus et vous aurez enfin le trophée ainsi que le meilleur équipement d'Edessot.

→ En parlant de météomobile, une fois qu'on l'obtient, attention. Si vous reparlez à Arekol juste après et que vous le suivez dans la Dimension, vous enclenchez un point de non-retour ! Impossible de revenir en arrière. Prenez-le en compte parce qu'il y a deux magasins et une cartouche de mégadrive après le point de non-retour.

(Argent) Nerfs d'acier et (Or) Ca glisse = Les trophées où vous n'êtes psychologiquement pas prêt. Vous débloquez le mini-jeu de glisse en récupérant la cinquième cartouche de mégadrive. Les trophées sont donc manquable puisque vous ne pourrez pas jouer au jeu de glisse sans la cartouche. La réussite de ce mini-jeu justifie une difficulté de 6/10 à mon sens pour le platine, et non pas 4/10. Pour le réussir, il faut de la maîtrise, de la concentration, de l'entraînement, des réflexes, de la persévérance et de la patience. Ce n'est pas tout à fait ce que l'on s'attend à trouver dans un vieux RPG de la mégadrive. Et la vache que ce mini-jeu est dur ! Le déplacement du personnage se fait au millimètre près et la moindre erreur vous fait recommencer au début ! 4/10, c'est pour faire tous les autres trophées du jeu. Mais ces deux trophées, ça montent clairement le niveau ! À force d'essai j'ai réussi, mais il m'a fallu plusieurs heures d’entraînements.

(Argent) Accro au shopping = Tenez les comptes sur un bloc-note durant l'aventure, pour être sûr de ne rien manquer. Et sachez qu'il va vous falloir de l'argent ! Beaucoup d'argent !

(Argent) Dimension parallèle = Trophée que j'ai manqué. C'est dans la jungle, l'un des derniers terrains que vous visitez à la fin du jeu, que vous devez le réaliser. La vidéo ci-dessous pour indique exactement comment faire le trophée.


(Or) Indiana Hoston = Si vous ramassez tous les coffres sur votre chemin + ceux nécessitant le sort "opening", vous avez une marge de 20 voire 30 coffres pour ce trophée. Je l'ai obtenu dans la cachette de Bethina (et je pense avoir loupé des coffres avant) et il me restait tout le donjon final. Ce dernier contient énormément de coffre.

→ Pour le New Game +, Vous ne récupérez pas votre argent comme précisé dans le guide. Uniquement votre équipement, votre inventaire et votre niveau. Si comme moi, vous avez loupé le trophée des achats, dépensez votre argent en équipement que vous pourrez revendre en new game +.

→ Enfin, pour terminer : 30H, c'est ce qu'il m'a fallu pour finir ma première partie, sans compter mes essais dans le mini jeu de glisse. Alors, le run sans les combats aléatoires dans la deuxième partie va être très rapide c'est sûr, mais vu la galère du mini-jeu, on peut déjà miser sur 40H ou plus. Cela dépend bien sûr de votre dextérité au mini-jeu. Si toutefois, vous suivez une soluce précise du jeu à la lettre, en effet, on doit pouvoir finir le jeu en moins de 20H.

J'espère avoir pu aider certains joueurs qui comme moi ont mis le jeu de côté ou qui souhaitent se lancer dans l'aventure.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre