[Discussions Jeu] - Zettai Zetsubou Shoujo : Danganronpa Ano

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Zettai Zetsubou Shoujo : Danganronpa Ano

Message par Administrateur » dim. 28 sept. 2014 07:45

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Zettai Zetsubou Shoujo : Danganronpa Another Episode [JP]

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Zettai Zetsubou Shoujo : Danganronpa

Message par Devil-Danna » dim. 16 nov. 2014 01:33

Bon voilà, je suis pratiquement au (Platine), il me reste juste à finir de monter le perso de niveau et acheter les dernières améliorations. Je fais un ptit compte-rendu pour ceux qui voudraient s'attaquer à ce jeu mais qui hésitent.

Je fais pas beaucoup de jeux jap (c'est cher à se procurer), mais celui-ci je tenais vraiment à me le faire parce que j'avais adoré les premiers jeux Danganronpa. Là où les 2 premiers se jouaient façon enquête avec les procès, ce jeu-ci est totalement différent. On dirige Komaru, la petite soeur de Makoto (notre perso dans Danganronpa ) et on est dans un TPS classique où on avance dans différents environnements et on bute du Monokuma à coup de mégaphone. On est accompagné de Toko Fukawa qui nous aide aussi pour les combats (mode Génocide :lol: )

Je vais pas écrire un test du jeu parce que je suis pas très doué pour ça, juste donner un avis rapide. Le jeu est vraiment pas mal, j'ai bien apprecié. Ca se manie bien et on parvient à éliminer les ennemis sans problème. On a un mégaphone qui sert de flingue avec 8 types de munitions aux effets différents, ça permet de faire pas mal de combinaisons et ça rend le jeu vraiment simple. D'ailleurs je suis mort que 1 ou 2 fois durant tout le jeu parce que je connaissais pas mais sinon pas de difficulté majeure.
Côté négatif, le point qui a fini par me souler vers la fin c'est qu'on est constamment interrompu par des dialogues ou des cinématiques. A la longue ça gonfle vraiment, surtout que à certains endroits on voudrait explorer une zone pour récupérer les objets (le jeu est bourré de collectibles) et en mettant le pied à un certain endroit on déclenche souvent une cinématique sans le vouloir qui nous empeche de finir notre exploration. On reprend plus loin et la zone précédente n'est plus accessible. Quelques fois durant le jeu j'ai été forcé de recharger une sauvegarde précédente pour pouvoir fouiller une zone tranquille en veillant bien à ne pas approcher de la "ligne de déclenchement du script"... :@
Finalement le jeu est composé de 60% de cinématique/dialogues et 40% de jeu réel. C'est pas trop grave parce que le scénario est super bien travaillé et apporte pas mal de détails aux jeux précédents, mais forcément qui dit jeu jap dit barrière de la langue. Si vous comptez faire ce jeu, vaut mieux capter un minimum le japonais et surtout le lire (plusieurs énigmes à résoudre grace à des jeux de mots jap). Meme moi avec mes 3 ans de jap à la fac j'ai pas tout compris. Et vaut mieux avoir joué aux autres jeux de la série aussi parce que c'est totalement lié.

Niveau trophées, aucun souci. Difficulté : 3/10, temps : une quinzaine d'heures. Et si on se fout du scénario, on peut passer toutes les cinématiques donc on peut largement diviser ce temps par deux.
Comme je disais y'a plein de collectibles (notes, mangas, avis de recherche, chaussettes, enfants cachés, livres de compétences...). Meme en fouillant chaque endroit à mort, on en rate forcément tellement certains sont bien cachés. Heureusement une fois le jeu fini ça débloque un système de sélection de chapitres qui permet de revenir choper ce qu'on a loupé. Les objets sont répertoriés dans le menu donc on peut voir direct lequel on a zappé.
D'ailleurs un lien super utile pour tout récupérer : http://gamers-high.com/danganronpa-z/data/file.html

Le trophée qui m'inquiétait le plus c'était celui qui demande d'avoir le meilleur rang à la fin de chaque chapitre. Mais finalement aucun souci non plus de ce côté-là. C'est basé sur 3 critères (trouver les 5 enfants cachés dans chaque chapitre, réussir tous les mini-jeux Monoc-Man et mourir/recommencer le moins possible) mais même en foirant à fond (3 enfants sur 5, 8 fois recommencer, 2 jeux sur 5...) j'ai quand même eu le rang max donc la marge est très large. Et de toute façon une fois le chapitre fini on sait quoi faire donc en le rechargeant on y arrive forcément direct.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Répondre