[Avis] - Sleeping Dogs : Definitive Edition

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50530
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Sleeping Dogs : Definitive Edition

Message par Administrateur » dim. 21 sept. 2014 09:03

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Sleeping Dogs : Definitive Edition

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Sleeping Dogs : Definitive Edition

Message par wanhero » ven. 26 déc. 2014 15:14

Sleeping Dogs : Definitive Edition, développé par United Front Games et édité par Square Enix est un GTA-like.

Je vais vous dire ma critique envers ce jeu ainsi que la note que je lui attribues.


Aspects négatifs :

- Durée de vie du jeu de base est trop courte
- La qualité graphique est moyenne
- Phases de tirs qui manquent de dynamisme

Aspects positifs :

- Le jeu comprend tous les DLC et augmente donc sa durée de vie
- Le système de combat de rue est efficace
- Le choix de la ville de Hong-Kong est intéressant
- Une très bonne ambiance Hongkongaise
- Le scénario anecdotique mais efficace
- Les musiques des stations radio sont assez variées et bien choisies
- Les personnages sont, pour la plupart, attachants.


En conclusion, ce jeu est un pari réussi de la part de Square Enix et on espérera un second opus prochainement.

Ma note : 4.5/5.


Ps : Les trophées sont vraiment faciles à acquérir ( (Platine) ).
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Sleeping Dogs : Definitive Edition

Message par monsieurP_ » dim. 29 mai 2016 09:47

Moi qui n'ai pas joué au jeu de base sur PS3, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ce jeu malgré pléthores de défauts. Je ne suis pas fan des jeux à monde ouvert pourtant Sleeping Dogs est plutôt bien réalisé et le scénario est efficace même s'il se révèle un peu trop convenu. J'ai bien aimé le tournoi du zodiaque par exemple (un vrai clin d'oeil à Bruce Lee) mais Les DLC n' apportent pas grand chose de plus à notre expérience.
Graphiquement je ne dirai pas que rien a été fait, dire que c' est le même version que sur PS3 est un peu exagéré, je pense qu'il y a eu du boulot sur la Ville de Hong Kong plutôt jolie techniquement (surtout de nuit) , par contre niveau animation, graphismes intérieurs, cinématique, textures, je concède que oui là, aucun travail n' a été réalisé par rapport à la génération précédente.

Pour en revenir au test de mat', il y a juste une section où je ne suis pas d' accord, c'est la dernière à savoir Plaisir à faire les trophées. Je les ai trouvés vite rébarbatifs et ennuyeux, déjà que les missions principales et secondaires se ressemblent beaucoup, en plus on doit se taper des collectibles clairement mal placés sur la carte pour certains. Les coffres et les autels ne sont pas indiqués sur la map (sauf sur la mini carte quand on est à proximité) ce qui fait que quand il vous reste un ou deux coffres, vous êtes tout de suite perdu et obligé de retourner la quasi-totalité de la ville pour les trouver. Idem pour les événements cachés, quelle plaie ! Je ne parle même pas du niveau 10 des triades qui a été mal pensé lui aussi. En effet, si vous faites des one shots et vous finissiez la mission sans mourrir, cela ne vous rapporte rien. Par contre, si vous perdez sans cesse et que vous touchiez sans arrêt avec (carre) la voiture que vous poursuivez cela fait vite monté vos points. Quant aux médailles, certaines étaient clairement dispensables...

Enfin voilà, j'ai émis bcp de critiques mais je recommande ce jeu à tous ceux qui n'ont pas fait l'original sur PS3, ne vous y trompez pas, Sleeping Dogs est un bon jeu.
Au final : contenu 4/5, graphismes 3/5, rejouabilité 3/5, trophées 3/5 donc 13/20 selon les critères THC.

edit : orthographe
Modifié en dernier par monsieurP_ le sam. 25 févr. 2017 14:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ed_Ling_1976
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 435
Enregistré le : ven. 8 août 2014 10:17
ID PSN : Ed_Ling_1976
Localisation : en Bordeciel, au Manoir du lac Ilinalta... ou pas

Re: [Avis] - Sleeping Dogs : Definitive Edition

Message par Ed_Ling_1976 » sam. 25 févr. 2017 13:43

j'avais acheté la version PS3 en promo sur le Store il y a 2-3 ans, sans jamais trouver le temps de me lancer...
rebelote avec les soldes : version PS4 avec contenu 'édition définitive' et un prix défiant toute concurrence (4,99 euros), j'ai à nouveau craqué et ce coup-ci je m'y suis collé !

au final, du bon et du moins bon :
- l'histoire principale est intéressante, bien que pas particulièrement originale... Wei Shen s'avère être un personnage plutôt attachant ;
- le monde ouvert est généralement un élément qui me plaît bcp, mais là sans les déplacements rapides et en devant donc perpétuellement piloter des véhicules à la maniabilité + que capricieuse... ça devient vite pénible !
- le gameplay est plus intéressant au niveau des combats à mains nues que des gunfights (surtout au fur et à mesure qu'on améliore son savoir-faire en kung-fu) ;
- la chasse aux trophées n'a rien de compliqué, mais sur la fin est assez laborieuse : faire tous ces jobs de flics, acheter tous les véhicules et toutes les fringues... qu'est-ce que c'est long, mais long |-) (et c'est à peu près la même choses avec les deux DLC).

mention spéciale toutefois au tournoi du Zodiaque : c'est vrai que ça en fait un hommage sympa aux films de Bruce Lee :okayg:
Image
fuck Hell... I will go to Valhalla !
Spoiler : Quelques guides publiés :
* Deus Ex Mankind Divided - DLC "Breach Niveau 4" & "Breach Picus"
* Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands + DLC "Fallen Ghosts"
* Killzone Shadow Fall Intercept (extension standalone)
* Dishonored : La Mort de l'Outsider
* La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
* Batman : Return to Arkham - Arkham Asylum
Répondre