[Discussions Guide] - Pier Solar and the Great Architects

Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Pier Solar and the Great Architects

Message par JohnBuckheart » mer. 27 mars 2019 11:45

Dryades a écrit : mer. 27 mars 2019 11:41 Cela dit, les coffres, en activant le radar, avec la marge d'erreur, il se fait au premier try.
Avec ton complément, cela suffit amplement.
En effet mais pour un guide, il faudrait quand même des indications. Même avec le radar, certains pourrait en manquer trop ^^ J'avais pensé à refaire le guide mais vu le travail à accomplir et l'âge du jeu, j'ai préféré passer mon tour.

En tout cas, garde courage pour le mini-jeu. Je te rassure, je suis mort souvent parce que j'ai passé un passage très difficile et que après j'ai stressé, du coup je suis mort comme un noob au virage suivant :lol: Pour dire la vérité, je suis mort une fois dans le tout dernier virage simple juste avant de gagner le mini-jeu. J'ai eu sacrément les nerfs.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Dryades
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 07:50
ID PSN : dryades42

Re: [Discussions Guide] - Pier Solar and the Great Architects

Message par Dryades » ven. 29 mars 2019 08:49

JohnBuckheart a écrit : mer. 27 mars 2019 11:45 En tout cas, garde courage pour le mini-jeu. Je te rassure, je suis mort souvent parce que j'ai passé un passage très difficile et que après j'ai stressé, du coup je suis mort comme un noob au virage suivant :lol: Pour dire la vérité, je suis mort une fois dans le tout dernier virage simple juste avant de gagner le mini-jeu. J'ai eu sacrément les nerfs.
YYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!
J'ai réussi l'exploit hier soir.
En faite, il y'avait encore un tiers du parcours à franchir à l'aller après avoir passé les deux demi-escaliers ( (bas) (gauche) )
Le retour n'a pas été simple, la pression de revenir sous peine de tout recommencer mais finalement, j'ai pu faire de nombreux essais sur les premiers escaliers inversés. A trois reprises j'échouais bêtement à quinze secondes de la fin. En plus ma femme était à côté regardant sa série et un de mes enfants pleurait de temps en temps...

Pour ajouter ma "Pier" à l'édifice, je vais citer quelques unes de mes astuces pour les futurs grands malades qui s'essaieront à ce mini jeu de savon de m$<\#!
* J'ai trouvé surtout l'accessoire qui m'a beaucoup aidé. En ce moment, j'alterne Pier Solar et Astro bots. Hier soir, je me suis dit que j'allais testé Pier Solar avec le PSVR. Excellente idée, le fait d'avoir un écran de 8m au lieu de 1m50 m'a facilité la vie. Mes try allaient beaucoup plus loin à chaque essai.
* Ne pas changer de manette ou prendre celle qui vous convient le mieux. J'ai personnellement 4 manettes et bien qu'elles soient faites en série, je m'étais habitué à la dextérité au D-Pad d'une seule manette.
* Pour les escaliers, à mon sens, le plus dur étant ( (bas) (gauche) ) et ( (haut) (droite) ). Au début, aller à gauche et entrainez vous a faire ces escaliers accessibles en une vingtaine de secondes. Sur le parcours "normal", ces escaliers n'apparaissent qu'après 3min30 ce qui devient frustrant de tout se retaper à chaque essai.
* Puis j'ai remarqué qu'en maintenant une des directions des escaliers et en pivotant régulièrement vers la direction des escaliers demandés sans trop lâcher la position initiale, cela permettait de maintenir le rythme.

Bon courage au prochain et un énorme merci pour ton soutien JohnBuckheart 8)
Image
Avatar du membre
Dryades
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 07:50
ID PSN : dryades42

Re: [Discussions Guide] - Pier Solar and the Great Architects

Message par Dryades » mar. 2 avr. 2019 09:43

Le trophée "Accro au shopping" n'est pas buggé?

Je l'avais raté sur mon premier run à cause de la ville Ludon. Sur mon deuxième try, en faisant "A la Tim", il n'est pas tombé. Pourtant j'ai bien coché l'ensemble des achats dans chaque magasin.
Je vais refaire un troisième try en achetant tout sur mon passage, même en double, maintenant que je peux refaire des combats aléatoires. c'est maintenant le seul trophée qui me manque avant le platine.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Pier Solar and the Great Architects

Message par JohnBuckheart » mar. 2 avr. 2019 11:21

Dryades a écrit : mar. 2 avr. 2019 09:43 Le trophée "Accro au shopping" n'est pas buggé?

Je l'avais raté sur mon premier run à cause de la ville Ludon. Sur mon deuxième try, en faisant "A la Tim", il n'est pas tombé. Pourtant j'ai bien coché l'ensemble des achats dans chaque magasin.
Je vais refaire un troisième try en achetant tout sur mon passage, même en double, maintenant que je peux refaire des combats aléatoires. c'est maintenant le seul trophée qui me manque avant le platine.
Il n'est pas bugué mais il ne pardonne pas l'erreur. Pense bien qu'il y a un village caché et optionnel dans une jungle au milieu de l'aventure afin forcément un magasin différent d'ailleurs. Je ne sais plus comment s'appelle le village mais je l'avais trouvé en suivant cette soluce : https://gamefaqs.gamespot.com/genesis/6 ... faqs/61924

Je te confirme bien qu'il n'est pas nécessaire d'acheter deux fois un objet avec le même nom dans deux magasins différents pour le trophée.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Dryades
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 07:50
ID PSN : dryades42

Re: [Discussions Guide] - Pier Solar and the Great Architects

Message par Dryades » mar. 2 avr. 2019 11:59

Oui c'est zolonka la ville cachée.
Du coup je me contentais d'acheter qu'un seul exemplaire dans un magasin. J'achèterai tout une fois dans tous les magasins, peu importe les doublons.

Merci

EDIT : J'ai fait un speed run, j'ai donc acheté tous les produits de chaque magasin. C'est tombé. Fini Pier Solar. Merci pour ton aide
Modifié en dernier par FREDGELOLA le mer. 3 avr. 2019 23:51, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post merci d'utiliser la fonction ''Éditer''
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Pier Solar and the Great Architects

Message par JohnBuckheart » mer. 3 avr. 2019 11:10

Dryades a écrit : mer. 3 avr. 2019 10:55 J'ai fait un speed run, j'ai donc acheté tous les produits de chaque magasin. C'est tombé. Fini Pier Solar. Merci pour ton aide
Un platine bien mérité ! Tu n'as plus qu'à refaire le guide maintenant :P

Personnellement j'avais mis plus de 3 ans pour faire ce jeu. Le rétro c'est sympa mais quand tu vois ce genre de trophée très punitif, ça freine un peu. Mon erreur avait été de lancer très tôt dans ma chasse. J'avais peu de platine à l'époque.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre