[Avis] - Beyond : Two Souls
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[Avis] - Beyond : Two Souls
Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu
Beyond : Two Souls
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Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
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- Chasseur d'argent Nv.2
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Re: [Avis] - Beyond: Two Souls
Ce jeu est une pure merveille je n avais pas jouer a l epoque erreur reparer tant mieux
- planete
- Chasseur d'argent Nv.3
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- Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
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Re: [Avis] - Beyond : Two Souls
Salut,
Plutôt déçu, voici pourquoi :
L'histoire est originale, et pourrait être géniale, mais pour ca, il faudrait commencer par offrir un bon game-play, ce qui n'est pas le cas.
Le fait de ne pas proposer l'observation de Jodie avec une orientation à 360°, l'angle de vision du jeu est imposé, c'est terriblement gênant, pénalisant, décevant et mauvais pour le game-play, surtout le plus étonnant, Aiden possède cette possibilité, donc, je ne comprend pas pourquoi l’éditeur propose le jeu comme ca pour Jodie!!!
Ensuite, beaucoup de scènes se passe dans une extrême pénombre et malheureusement, le menu ne propose pas de régler la luminosité, là aussi, c'est très gênant, à part devoir intervenir sans arrêt dans les paramètres de la télé, c'est franchement dommage (car la solution ne doit pas être ici pour pouvoir jouer efficacement), de plus, pourquoi cacher tous ces magnifiques décors que propose le jeu dans une pénombre qui la plupart du temps n'est pas justifiée.
Et pour terminer, 3 eme point négatifs, il n'est pas possible de "passer" les cinématiques, à la première partie, éventuellement, je veux bien, mais chaque scène qu'on recommence, ben, ça devient vite lourd.
Le plus dommage dans tous ça, c'est que ces 3 points négatifs, auraient pour chacun d'entre eux très facilement pu être évités.
Plutôt déçu, voici pourquoi :
L'histoire est originale, et pourrait être géniale, mais pour ca, il faudrait commencer par offrir un bon game-play, ce qui n'est pas le cas.
Le fait de ne pas proposer l'observation de Jodie avec une orientation à 360°, l'angle de vision du jeu est imposé, c'est terriblement gênant, pénalisant, décevant et mauvais pour le game-play, surtout le plus étonnant, Aiden possède cette possibilité, donc, je ne comprend pas pourquoi l’éditeur propose le jeu comme ca pour Jodie!!!
Ensuite, beaucoup de scènes se passe dans une extrême pénombre et malheureusement, le menu ne propose pas de régler la luminosité, là aussi, c'est très gênant, à part devoir intervenir sans arrêt dans les paramètres de la télé, c'est franchement dommage (car la solution ne doit pas être ici pour pouvoir jouer efficacement), de plus, pourquoi cacher tous ces magnifiques décors que propose le jeu dans une pénombre qui la plupart du temps n'est pas justifiée.
Et pour terminer, 3 eme point négatifs, il n'est pas possible de "passer" les cinématiques, à la première partie, éventuellement, je veux bien, mais chaque scène qu'on recommence, ben, ça devient vite lourd.
Le plus dommage dans tous ça, c'est que ces 3 points négatifs, auraient pour chacun d'entre eux très facilement pu être évités.
- dunadan_86
- Chasseur d'argent Nv.1
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- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 09:12
- ID PSN : dunadan_86
Re: [Avis] - Beyond : Two Souls
J'ai déjà parcouru le jeu sur PS3 et c'est avec plaisir que je me suis relancé dans cette version PS4.
Points positifs
- Narration et mise en scène de qualité.
- Scénario assez prenant et impliquant.
- Globalement joli mais daté, des visages très bien modélisés.
- Différents niveaux de choix, certains sont conscients, d'autres plus subtiles.
- La bande originale est agréable même si elle tourne beaucoup autour de quelques morceaux mis en boucle.
- La présence et la performance des acteurs.
- De très nombreux environnements parcourus.
Points négatifs
- Gameplay lourd.
- Présence de collectibles. Ce genre de jeu ne s'y prête pas du tout !
- L'obligation de refaire certaines séquences jusqu'à dégouter pour le platine. Mention spéciale à la fin qui est à refaire 5 fois. Elle dure 45min et seul le dernier tiers présente des choix déterminants.
- Surtout qu'en fait, il n'y a réellement que 2 fins.
- Quelques bugs qui obligent à retourner au menu principal ou à attendre.
- La mort de la plupart des personnages n'est possible que par votre inaction déterminée. Dommage.
Conclusion 14/20
Après l'excellent polar Heavy Rain, Quantic Dream nous offre un récit plus intimiste dans une aventure fantastique et spectaculaire. Les ambitions du studio sont franchement à la hausse. Mais le gameplay reste lourd et les collectibles n'apportent aucun plaisir. Reste que si vous aimez les aventures interactives, il serait dommage de s'en priver !
Points positifs
- Narration et mise en scène de qualité.
- Scénario assez prenant et impliquant.
- Globalement joli mais daté, des visages très bien modélisés.
- Différents niveaux de choix, certains sont conscients, d'autres plus subtiles.
- La bande originale est agréable même si elle tourne beaucoup autour de quelques morceaux mis en boucle.
- La présence et la performance des acteurs.
- De très nombreux environnements parcourus.
Points négatifs
- Gameplay lourd.
- Présence de collectibles. Ce genre de jeu ne s'y prête pas du tout !
- L'obligation de refaire certaines séquences jusqu'à dégouter pour le platine. Mention spéciale à la fin qui est à refaire 5 fois. Elle dure 45min et seul le dernier tiers présente des choix déterminants.
- Surtout qu'en fait, il n'y a réellement que 2 fins.
- Quelques bugs qui obligent à retourner au menu principal ou à attendre.
- La mort de la plupart des personnages n'est possible que par votre inaction déterminée. Dommage.
Conclusion 14/20
Après l'excellent polar Heavy Rain, Quantic Dream nous offre un récit plus intimiste dans une aventure fantastique et spectaculaire. Les ambitions du studio sont franchement à la hausse. Mais le gameplay reste lourd et les collectibles n'apportent aucun plaisir. Reste que si vous aimez les aventures interactives, il serait dommage de s'en priver !