[Discussions Guide] - Danganronpa 2 : Goodbye Despair

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50582
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Danganronpa 2 : Goodbye Despair

Message par Administrateur » dim. 28 sept. 2014 14:42

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Danganronpa 2 : Goodbye Despair


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Danganronpa 2 : Goodbye Despair

Message par Devil-Danna » dim. 5 oct. 2014 01:06

Salut.

Déjà super bien fait le guide. Félicitations, il me sera très utile.

Pour l'instant je profite tranquillement de l'histoire une première fois sans trop regarder de soluce, mais là je bloque dans l'épreuve Funhouse de l'épisode 4. Je sais quoi faire mais ça marche pas |( HELP !!
Spoiler : :
Dans la première salle j'ai récupéré le cintre et la pince. J'ai directement compris qu'il fallait utiliser le cintre comme une tige pour ramasser ce qui a sous le lit. Mais pas moyen de modifier le cintre. Aucune explication dans le jeu comment faire. J'ai essayé de sélectionner les pinces puis le cintre, rien. Glisser la pince sur le cintre avec le doigt marche pas non plus. J'ai tenté plein de possibilités mais rien à faire, le jeu ne nous donne aucune aide sur le maniement alors qu'on a jamais eu de phase comme ça jusque là. Meme avec (start) y'a rien d'expliqué dans les touches, je suis complètement bloqué à cause de ça. Et si je regarde une soluce ça va me spoiler le reste des énigmes. Comment je dois faire ?
Merci :)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Danganronpa 2 : Goodbye Despair

Message par DarkCid » dim. 5 oct. 2014 08:44

Oui c'est vrai que j'avais aussi bloqué un moment sur les contrôles. Malheureusement je ne m'en rappelle plus mais il me semble que tu dois bouger le curseur sur l'objet que tu veux utiliser (ici la pince) et appuyer sur une des touches (carre) (rond) (triangle) ou (croix). Tu pourra alors utiliser l'objet sur l'environnement ou sur d'autres objets.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Danganronpa 2 : Goodbye Despair

Message par Devil-Danna » dim. 5 oct. 2014 16:17

DarkCid a écrit :Oui c'est vrai que j'avais aussi bloqué un moment sur les contrôles. Malheureusement je ne m'en rappelle plus mais il me semble que tu dois bouger le curseur sur l'objet que tu veux utiliser (ici la pince) et appuyer sur une des touches (carre) (rond) (triangle) ou (croix). Tu pourra alors utiliser l'objet sur l'environnement ou sur d'autres objets.

Arf ok merci, c'est (triangle) sur la pince |( Incroyable, la touche dont on se sert pratiquement jamais et on ne nous le dit pas. Enfin bref c'est bon je peux continuer l'aventure. Merci beaucoup
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Danganronpa 2 : Goodbye Despair

Message par Devil-Danna » lun. 13 oct. 2014 17:15

Salut.

J'ai fini le scénario (excellent soi dit en passant), et là je m'attaque au reste des trophées.

J'ai voulu faire le trophée de tout débloquer dans la galerie, donc j'ai rejoué des morceaux de chapitres pour avoir les 6 dialogues cachés. Je voudrais juste corriger une petite erreur dans le guide
Chapitre 3 : Parlez avec Hiyoko Saionji avant le petit déjeuner le premier jour en ayant le présent 61 "Toy Camera" sur vous.
Chapitre 3 : Parlez avec Ibuki Mioda avant le petit déjeuner le premier jour en ayant le présent 111 "Summer Festival Tree" sur vous.
J'ai essayé de faire comme ça et y'a pas moyen. Le premier jour les 2 filles sont même pas dispo. Hiyoko est déjà dans le resto à cause de l'espèce d'autel chelou qu'elle a fabriqué. En réalité c'est le 2ème jour que ces 2 discussions sont possibles. Là les filles sont ensemble devant l'hotel. Ca se passe après avoir exploré la 3eme ile et obtenu l'autre discussion cachée dans l'hopital. Et même après ça, il faut encore continuer à jouer pour que la cinématique avec Ibuki se déclenche (nuit du 2eme jour). ;)

Allez me reste pu que le Island Mode et trouver tous les objets de Monomi pour que le (Platine) soit plié
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Répondre