[Avis] - Super Robot Taisen OG Saga : Masou Kishin F - Coffin of the End [JP]

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Super Robot Taisen OG Saga : Masou Kishin F - Coffin of the End [JP]

Message par Administrateur » mer. 27 août 2014 09:52

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Super Robot Taisen OG Saga : Masou Kishin F - Coffin of the End [JP]

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Test Jeux] - Super Robot Taisen OG Saga : Masou Kishin

Message par Bahamut-Omega » mar. 30 sept. 2014 13:27

Finis SRT Masou Kishin F en 56 heures avec les 2 fins.

Tout ce que l'on pouvait attendre pour ce final y est, tout les héros ont leurs robots à 100% de leur puissance. Et tout les antagonistes apparût dans MK II et III, ainsi que des nouveaux sont présents, donc pas « d’oublis » .

Mais on a quand même deux choix scénaristiques un peu douteux :
Pendant une bonne moitié du jeu, nos héros sont « indisponibles » , pour des raisons scénaristiques très valable mais c’est très dommage d’en être privé pendant si longtemps.
Ainsi que les fins (quasi identiques dans leur déroulement en plus) qui sont assez ouvertes. Pas de réel "adieu" à l'univers et aux personnages, juste de très brèves discussions. Il y a clairement un lien vers un éventuel OGs3 ou une nouvelle saga, mais c'est dommage de ne pas avoir eu plus de nouvelles des personnages après leur nombreux combat pour sauver Ra Geas.

Le gameplay, identique à celui de MK II et III, si ce n’est un meilleur équilibrage de la difficulté (gros défauts de ces opus). En clair MK F est plus difficile que MK II et bien plus facile que MK III. Les unités (alliées comme ennemis) sont plus résistantes. Les boss ont bien plus de PVs, et nos attaques ultimes moins coûteuses. Le jeu est donc, à mon goût, bien plus agréable à jouer que les précédents SRT. Un peu facile quand on connaît bien la saga mais rien de dramatique.

Concernant la réalisation, c’est un cran au dessus de MK III, mais toujours moins fluides que les opus « classiques » en SD/2D comme OGs2 ou Z III-1.

L’OST est toujours très réussites, avec des thèmes toujours très beaux et très variés.
Et le doublage, comme toujours pour la saga, parfait.

Malgré ces quelques imperfections dans le scénario, j’ai beaucoup apprécié ce jeu. Pour le moment c’est mon coup de cœur de 2014. Et ça fait plaisir à voir dans cette période bien triste pour les J-RPG sur console de salon.

5/5
Image
Répondre