[Annexe] - Trophée "Perfectionniste" - Défis

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roniveque
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[Annexe] - Trophée "Perfectionniste" - Défis

Message par roniveque » lun. 1 sept. 2014 00:24

Sommaire
Les arènes locales :

Arène alpha (sauvetage)
(retour au sommaire)

« Sauvetage alpha bronze »
Atteindre un score de 10 000 points

Voir « Sauvetage Alpha Diamant »

« Sauvetage alpha argent »
Atteindre un score de 50 000 points

Voir « Sauvetage Alpha Diamant »

« Sauvetage alpha or »
Atteindre un score de 100 000 points
Voir « Sauvetage Alpha Diamant »

« Sauvetage alpha platine »
Atteindre un score de 250 000 points

Voir « Sauvetage Alpha Diamant »

« Sauvetage alpha diamant »
Atteindre un score de 500 000 points

Pour atteindre les 500 000 points, pensez à votre multiplicateur, pour ma part, mon multiplicateur était souvent à son maximum à savoir X50. Récupérez les fragments des drones qui circulent dans l’arène, cela peut vous être précieux :
Bleu : super éclair
Rose : invulnérabilité
Orange : double votre multiplicateur (vos points augmentent en flèche quand ils passent à X100)
Vert : coup fatal illimité.
Quand vous commencez à avoir mal, foncez vers un néon et drainez-le, vous avez largement le temps. Abusez de la charge offensive pour récupérer des coups fatals si vous avez le pouvoir « réapprovisionnement de la charge offensive », pensez aussi à votre singularité lumineuse et vos missiles autoguidés, abusez-en pour votre multiplicateur. Dès que vous entendez qu'un otage va apparaître, faites (L3) pour voir où l’otage apparaîtra, cela vous permettra de commencer à vous y rendre avant qu’il apparaisse. Vous verrez sur votre carte une zone verte et sur votre écran, vous verrez du vert indiquant la direction où va se trouver l’otage. Chaque otage sauvé vous rapporte des points, au bout de 5 otages morts, c’est game over. Pour sauver un otage plus facilement, pensez à utiliser votre mode concentration en visant avec (L2) . Cela vous permettra de tuer les preneurs d’otages facilement. Ce défi correspond à un (Argent).
Spoiler : vidéo :
Arène alpha (survie)
(retour au sommaire)

« Survie alpha bronze »
Atteindre un score de 10 000 points

Voir « Survie alpha diamant »

« Survie alpha argent »
Atteindre un score de 50 000 points

Voir « Survie alpha diamant »

« Survie alpha or »
Atteindre un score de 100 000 points

Voir « Survie alpha diamant »

« Survie alpha platine »
Atteindre un score de 250 000 points

Voir « Survie alpha diamant »

« Survie alpha diamant »
Atteindre un score de 500 000 points

Pour atteindre les 500 000 points, pensez à votre multiplicateur, pour ma part, mon multiplicateur était souvent à son maximum à savoir X50. Récupérez les fragments des drones qui circulent dans l’arène, cela peut vous être précieux :
Bleu : super éclair
Rose : invulnérabilité
Orange : double votre multiplicateur (vos points augmentent en flèche quand ils passent à X100)
Vert : coup fatal illimité.
Quand vous commencez à avoir mal, foncez vers un néon et drainez-le, vous avez largement le temps. Abusez de la charge offensive pour récupérer des coups fatals si vous avez le pouvoir « réapprovisionnement de la charge offensive », pensez aussi à votre singularité lumineuse et vos missiles autoguidés, abusez-en pour votre multiplicateur. Ce défi correspond à un (Argent).
Spoiler : vidéo :
Arène bêta (survie)
(retour au sommaire)

« Survie bêta bronze »
Atteindre un score de 10 000 points

Voir « Survie bêta diamant »

« Survie bêta argent »
Atteindre un score de 50 000 points

Voir « Survie bêta diamant »

« Survie bêta or »
Atteindre un score de 100 000 points

Voir « Survie bêta diamant »

« Survie bêta platine »
Atteindre un score de 250 000 points

Voir « Survie bêta diamant »

« Survie bêta diamant »
Atteindre un score de 500 000 points

Pour atteindre les 500 000 points, pensez à votre multiplicateur, pour ma part, mon multiplicateur était souvent à son maximum à savoir X50. Récupérez les fragments des drones qui circulent dans l’arène, cela peut vous être précieux :
Bleu : super éclair
Rose : invulnérabilité
Orange : double votre multiplicateur (vos points augmentent en flèche quand ils passent à X100)
Vert : coup fatal illimité.
Quand vous commencez à avoir mal, foncez vers un néon et drainez-le, vous avez largement le temps. Abusez de la charge offensive pour récupérer des coups fatals si vous avez le pouvoir « réapprovisionnement de la charge offensive », pensez aussi à votre singularité lumineuse et vos missiles autoguidés, abusez-en pour votre multiplicateur. Les tourelles sur ce survie sont très pratiques aussi donc abusez-en. Ce défi correspond à un (Argent).
Spoiler : vidéo :


« Charmeur de tourelles »
Surcharger 3 tourelles

Voir « Des tourelles et des hommes »

« Bricoleur de tourelles »
Surcharger 10 tourelles

Voir « Des tourelles et des hommes »

« Des tourelles et des hommes »
Surcharger 25 tourelles

Pour surcharger une tourelle, il faudra simplement que vous vous approchiez d’elle et que vous appuyez sur votre pavé tactile. La tourelle tuera des ennemis automatiquement, cela est très pratique. Ce défi est aussi un trophée (Argent).

« Marée haute »
Survivre à 20 vagues d’ennemies

Voir « Cowabunga ! »

« Cowabunga ! »
Survivre à 30 vagues d’ennemies

Je vous conseille de faire ce défi en même temps des 500 000 points. Je vous renvoie donc vers l’astuce du défi des 500 000 points pour ce défi car il vous faudra dans tous les cas survivre. Vous pouvez être tenté de courir jusqu’à que les 30 vagues apparaissent mais vous serez quand même obligé de tuer des ennemis car sinon, vous y passerez obligatoirement.
BaDaBocK a écrit :Postez vous sur le plot central, au 1er etage. Ainsi vous avez 3 néons distincts à proximité (suffit de tourner autour du pilier central), vous avez des recoins en cas de coup dur et un néon supplémentaire en dessous. De plus, des tourelles apparaîtront soit sur votre plateforme soit juste au dessus donc en les surchargeant rapidement vous vous faciliterez le travail.
L'idée générale est de tourner autour du pilier et de se débarrasser des ennemis par groupe avec (R1)
Arène bêta (sauvetage)
(retour au sommaire)

« Sauvetage bêta bronze »
Atteindre un score de 10 000 points

Voir « Sauvetage bêta diamant »

« Sauvetage bêta argent »
Atteindre un score de 50 000 points

Voir « Sauvetage bêta diamant »

« Sauvetage bêta or »
Atteindre un score de 100 000 points

Voir « Sauvetage bêta diamant »

« Sauvetage bêta platine »
Atteindre un score de 250 000 points

Voir « Sauvetage bêta diamant »

« Sauvetage bêta diamant »
Atteindre un score de 500 000 points

Pour atteindre les 500 000 points, pensez à votre multiplicateur, pour ma part, mon multiplicateur était souvent à son maximum à savoir X50. Récupérez les fragments des drones qui circulent dans l’arène, cela peut vous être précieux :
Bleu : super éclair
Rose : invulnérabilité
Orange : double votre multiplicateur (vos points augmentent en flèche quand ils passent à X100)
Vert : coup fatal illimité.
Quand vous commencez à avoir mal, foncez vers un néon et drainez-le, vous avez largement le temps. Abusez de la charge offensive pour récupérer des coups fatals si vous avez le pouvoir « réapprovisionnement de la charge offensive », pensez aussi à votre singularité lumineuse et vos missiles autoguidés, abusez-en pour votre multiplicateur. Dès que vous entendez qu'un otage va apparaître, faites (L3) pour voir où l’otage apparaîtra, cela vous permettra de commencer à vous y rendre avant qu’il apparaisse. Vous verrez sur votre carte une zone verte et sur votre écran, vous verrez du vert indiquant la direction où va se trouver l’otage. Chaque otage sauvé vous rapporte des points, au bout de 5 otages morts, c’est game over. Pour sauver un otage plus facilement, pensez à utiliser votre mode concentration en visant avec (L2). Cela vous permettra de tuer les preneurs d’otages facilement. Ce défi correspond à un (Argent).
Spoiler : vidéo :
Arène gamma (sauvetage)
(retour au sommaire)

« Survie gamma bronze »
Atteindre un score de 10 000 points

Voir « Survie gamma diamant »

« Survie gamma argent »
Atteindre un score de 50 000 points

Voir « Survie gamma diamant »

« Survie gamma or »
Atteindre un score de 100 000 points

Voir « Survie gamma diamant »

« Survie gamma platine »
Atteindre un score de 250 000 points

Voir « Survie gamma diamant »

« Survie gamma diamant »
Atteindre un score de 500 000 points

Pour atteindre les 500 000 points, pensez à votre multiplicateur, pour ma part, mon multiplicateur était souvent à son maximum à savoir X50. Récupérez les fragments des drones qui circulent dans l’arène, cela peut vous être précieux :
Bleu : super éclair
Rose : invulnérabilité
Orange : double votre multiplicateur (vos points augmentent en flèche quand ils passent à X100)
Vert : coup fatal illimité.
Quand vous commencez à avoir mal, foncez vers un néon et drainez-le, vous avez largement le temps. Abusez de la charge offensive pour récupérer des coups fatals si vous avez le pouvoir « réapprovisionnement de la charge offensive », pensez aussi à votre singularité lumineuse et vos missiles autoguidés, abusez-en pour votre multiplicateur. Ce défi correspond à un (Argent).
Spoiler : vidéo :


« Survivant »
Survivre à 10 vagues d’ennemies

Voir « champion »

« Gladiatrice »
Survivre à 20 vagues d’ennemies

Voir « champion »

« Champion »
Survivre à 30 vagues d’ennemies

Je vous conseille de faire ce défi en même temps des 500 000 points. Je vous renvoie donc vers l’astuce du défi des 500 000 points pour ce défi car il vous faudra dans tous les cas survivre. Vous pouvez être tenté de courir jusqu’à que les 30 vagues apparaissent mais vous serez quand même obligé de tuer des ennemis car sinon, vous y passerez obligatoirement.
BaDaBocK a écrit :Personnellement je suis toujours resté sur un côté de la map, aux 1er et 2ème étages. En effet ces zones offrent 5 néons (je couvrais 1/3 du pourtour de la map) et beaucoup de recoins et couloirs. Les premier vous serviront à éviter les nombreuses attaques d'ennemis volant, incessantes à partir de la vague 20 il me semble) et les seconds vous serviront à packer les ennemis pour vous en débarrasser avec (R1)
Sur cette map optimisez bien vos utilisations de singularité car on peut vite se faire submerger et regretter d'en avoir utilisé une juste avant pour une petite poignée d'ennemis juste pour conserver son multiplicateur par exemple.
Donc ne visez pas le score mais vraiment la survie, j'ai personnellement atteint la vague 30 avec un multiplicateur ridicule !

Les différents types de défis

Sauver :
(retour au sommaire)

« Ami du peuple »
3 otages sauvés

Voir « De grandes responsabilités »

« Protecteur »
10 otages sauvés

Voir « De grandes responsabilités »

« Bon samaritain »
20 otages sauvés

Voir « De grandes responsabilités »

« Protéger et servir »
30 otages sauvés

Voir « De grandes responsabilités »

« De grandes responsabilités »
50 otages sauvés

Il vous faut donc sauver 50 otages en tout, en faisant les arènes de sauvetage, à savoir l’arène Alpha et bêta (qui se débloque à la fin du jeu pour la bêta). Pour sauver un otage, il faut tuer les preneurs d’otages qui sont indiqués en rouge près de l’otage et en points rouges sur la minimap, tuez-les et allez toucher l’otage pour le sauver. Faites cela 50 fois. Ce défi correspond à un (Or).

« Crise évitée »
Sauver 5 otages sans qu’aucun ne subisse de dégâts

Pour sauver un otage sans qu’il subisse des dégâts, essayez de prendre les preneurs d’otages par surprise et de viser leur point faible rapidement avec (L2) car cela permettra de ralentir le temps et de les tuer sans grandes difficultés. Faites cela 5 fois.

« Artillerie Lourde »
Sauver un otage grâce à une singularité lumineuse

Très simple. Près d’un otage, faites (bas) et sauvez l’otage, c’est tout.


Seattle :
(retour au sommaire)

« Tirer ou conduire, il faut choisir »
Remporter 10 fusillades embarquées

Il vous suffit de vous balader dans la ville et de trouver une icône en forme de voiture avec une balle, il vous suffira de tuer les ennemis.

« Le négociateur »
Sauver 10 otages à Seattle

Il vous suffit de parcourir la ville à la recherche de femme en détresse :p. Quand vous verrez l’icône d’un « bonhomme » sur votre carte, allez tuer les ennemis pour sauver l’otage.

« Pas si blindé que ça ».
Vaincre 10 VBTT du DUP

Il faudra attendre que le DUP arrive en ville durant l’histoire. Ensuite, il vous faudra chercher des véhicules avec comme icône un genre de gros véhicule avec un genre de grade militaire sur le dessus de l’icône. Allez donc à la rencontre du véhicule et tuez les ennemis à nouveau.

Actions offensives
(retour au sommaire)

« Ça va chauffer ! »
Vaincre 50 ennemis grâce à un super-éclair

Le « super éclair » se récupère en drainant un fragment issu des petits drones qui naviguent dans l’arène. Il y a plusieurs types de fragments :
Orange : double votre multiplicateur
Rose : vous rend invulnérable
Vert : vous octroi des coups fatals à l’infini
Bleu : vous octroi le super éclair

Ce sera donc avec ce dernier qu’il vous faudra tuer 50 ennemis, tirez avec (R2) .


« Combat Aérien »
Vaincre 25 Ennemis aériens tout en étant en l’air

Il vous suffit simplement de staser un ennemie avec (L1), de sauter et de le tuer en étant en l'air.

« Pluie diluvienne »
Vaincre 25 ennemis au sol tout en étant l’air.

Il vous faudra donc sauter puis-je vous conseille de faire (L2) (cela ralentira le temps) et de viser les points faibles d’un ennemi pour le tuer rapidement. Vous pouvez utiliser le « saut photonique » pour sauter plus haut.

« Stand de tir »
Vaincre 25 ennemis en plein saut

Comme le titre l’indique, il vous faudra donc tuer des ennemis qui sont en train de sauter, les cibles favorisées sont le DUP qui s’amuse à sauter quand vous vous approchez d’eux. Mettez leur un coup fatal dans la face et le tour est joué. Vous pouvez aussi arrêter le temps avec (L2) et prendre le temps de les viser pour les tuer.

« Plus dure sera la chute »
Vaincre 25 ennemis en détruisant des passerelles

Voir « Attention à la marche »

« Attention à la marche »
Vaincre 50 ennemis en détruisant des passerelles

Dans l’arène bêta et gamma, vous avez des plateformes pouvant être détruite. Le plus facile est de charger votre explosion de stase avec (L1) et de détruire la plateforme quand des ennemis s’y trouvent. Il y a souvent des ennemis qui apparaissent sur les plateformes donc rien de trop compliqués. Tuez en 50. Le mieux est d’avoir comme pouvoir « explosion chargée » ; « Bulle étendue » ; « Explosion hyper chargée » ; « Explosion plus longue ».

« Qui a laissé ça là ? »
Vaincre 50 ennemis grâce à des dépôts de munitions aériens.

Image
Une caisse de munitions est la caisse que vous voyez ci-dessus. Quand des ennemis se rapprochent d’elle, tirez dans la caisse de munitions pour les tuer. Il faudra en tuer 50 en tout.


Points faibles
(retour au sommaire)

« Dans le mille »
25 victimes par point faible

Voir le défi « Travail de pro »

« Fine gâchette »
50 victimes par point faible

Voir le défi « Travail de pro »

« Sniper d’élite »
100 victimes par point faible.

Voir le défi « Travail de pro »

« Travail de pro »
250 victimes par point faible.

Les points faibles apparaissent en surbrillance quand vous visez avec (L2) . Il vous faudra donc viser un ou deux membres du corps (cela dépend des ennemis) pour éliminer la cible. Faites cela 250 fois.

« Triple victoire »
Toucher 3 points faibles avant la fin du chrono de concentration

Voir « Picotement »

« Picotement »
Toucher 5 points faibles avant la fin du chrono de concentration

La « concentration » est active quand vous visez une personne avec (L2) , vous avez un arc de cercle qui se vide et il faudra donc tirer sur cinq points faibles avant que l’arc de cercle soit vide. Les pouvoirs tels que « Concentration Améliorée » ; « Concentration étendue » mais SURTOUT « Recharge de point faible » sont primordiaux.

« Échec et Mat »
Vaincre un évêque en visant son point faible

Image
Un évêque est la personne ci-dessus. Ce sont les personnes habillées en noir qui ont un bouclier de béton autour d'eux. Il vous faudra tout d’abord vous débarrasser du béton qui l’entoure pour pouvoir toucher son point faible. Ensuite, il suffira de viser avec (L2) puis de toucher ses points faibles.

« Je connais ton secret »
Toucher 10 points faibles d’invocateur

Image
Voici un invocateur. Comme toujours, pour afficher les points faibles, visez avec (L2) . Les points faibles des invocateurs sont les deux boules qui tournent autour d’eux. Touchez en 10 et le tour est joué.

« Transfuge »
Vaincre 10 ennemis grâce à des adversaires asservis

Voir « Asservissement »

« Asservissement »
Vaincre 20 ennemis grâce à des adversaires asservis

Le défi « Transfuge » et celui-ci se débloqueront à la fin du jeu. Le pouvoir « esclave » se débloquant après la cinématique de fin. Pour asservir un ennemi, il vous suffit simplement de le tuer en visant ses points faibles. Visez avec (L2) , touchez ses points faibles et le tour est joué. Il faudra donc laisser votre « esclave » tuer 20 ennemis pour réussir ce défi ainsi que « Transfuge » où 10 seront nécessaires. Vous pouvez prendre le pouvoir « captivité étendue » pour que cela soit plus simple si vous le souhaitez.


Mêlée
(retour au sommaire)

« Attaque Aérienne »
25 victimes de pluies de comètes

La « pluie de comètes » s’effectue en sautant avec (croix) et en restant appuyé sur (carre) . Plus vous êtes haut, plus l’onde de choc sera puissante une fois en bas. Répétez cela 25 fois.

« Déferlante de coups de poing »
100 victimes de Mêlée

Il vous suffit simplement de tuer 100 ennemis avec (carre) ou (triangle) (si vous avez le « coup fatal en mêlée »).

« Sucker punch(es) »
10 victoires consécutives en mêlé
e
Voir « Reine du Ko »

« Reine du Ko »
20 victoires consécutives en mêlée

Pour ce défi, il vous faudra tuer 20 ennemis d’affilée sans tuer d’ennemis autrement qu’avec des attaques de mêlée. Si vous tuez un ennemi entre temps avec vos éclairs lumineux, le compteur sera remis à zéro.

« Domination »
Vaincre 50 ennemis grâce au Coup fatal en mêlée

Tout d’abord, il faudra que vous achetiez le pouvoir « coup fatal en mêlée » puis il vous faudra tuer 50 ennemis avec (triangle). Vous pouvez prendre les pouvoirs « plus de coup fatal » et « capacité coup fatal maximum » pour pouvoir avoir 3 coups fatals en stock. Le pouvoir « réapprovisionnement de la charge offensive » peut être très utile pour avoir des munitions de coup fatal facilement. Pour recharger votre stock de coup fatal, il vous suffit de tuer un ennemi en mêlée.


Singularité Lumineuse
(retour au sommaire)

« Toute-Puissance »
Vaincre 20 ennemis grâce à une singularité lumineuse

Contrairement à « Grabuge à l’horizon », il vous faut tuer 20 ennemis d'un coup avec une singularité lumineuse. Pas de grande difficulté, à savoir que au fil des vagues en arène, vous aurez tellement d'ennemi quand vous en tuerez plus que 20 d'un coup facilement.

« Grabuge à l’horizon »
Vaincre 100 ennemis grâce à une singularité lumineuse

La singularité lumineuse s’active en faisant (bas) et s'obtient durant l'histoire. Il faudra donc tuer 100 ennemis grâce à celle-ci. Ce défi correspond à un (Bronze).


Explosion de stase
(retour au sommaire)

« Violente rafale »
Éjecter 3 ennemis d’une plateforme

Voir « Fetchouken ! »

« Impondérable »
Éjecter 15 ennemis d’une plateforme

Voir « Fetchouken ! »

« Fetchouken ! »
Éjecter 30 ennemis d’une plateforme

Pour éjecter un ennemi d’une plateforme, il faut tout d’abord qu’il soit sur une plateforme (logique vous allez me dire). Il vous suffira donc de faire (L1) pour l’éjecter de la plateforme (il faudra donc qu’il soit près du bord). Le mieux est d’avoir comme pouvoir « explosion chargée » ; « Bulle étendue » ; « Explosion hyper chargée » ; « Explosion plus longue ». Vous pouvez vous dispenser des trois derniers pouvoirs.

« Entraînement au tir »
3 stase(s) + victimes par point faible

Voir « Du gâteau »

« Du gâteau »
25 stase(s) + victimes par point faible

Pour ce défi, il vous faudra tout simplement staser avec (L1) puis visez avec (L2) une fois stasé afin de toucher les points faibles de l’ennemi stasé. Faites cela 25 fois. Ce défi correspond à un (Bronze).

« Pull ! »
Vaincre 5 ennemis grâce à un dépôt de munitions aérien

Image
Une caisse de munitions aériennes est la caisse ci-dessus. Pour réussir ce défi, il vous faudra envoyer la caisse en l’air grâce à (L1) puis il vous suffira de tirer dessus en espérant tuer un ennemi par la même occasion. Le titre du défi est en effet assez évocateur, n’est-ce pas ?

« Bastonnn ! »
10 stase(s) + Victimes par point faible

Comme « du gâteau » mais cette fois-ci, il faudra appuyer sur triangle une fois l’ennemi stasé.


Missile autoguidé
(retour au sommaire)

« Question d’impact »
Vaincre 3 ennemis grâce à une salve de missiles

Voir « Boom shakalaka »

« Boom shakalaka »
Vaincre 5 ennemis grâce à une salve de missiles

Il faudra attendre de débloquer ce pouvoir durant l’histoire avant de pouvoir compléter ce défi. Il vous suffira simplement d’appuyer sur (R1) et de tuer 5 ennemis et le tour est joué. Les pouvoirs d'améliorations des missiles autoguidés sont recommandés.

« Badabing… »
Vaincre 10 ennemis d’affilée grâce aux Missiles autoguidés

Voir « … Badaboum ! »

« … Badaboum ! »
Vaincre 20 ennemis d’affilée grâce aux Missiles autoguidés

Il vous faudra donc tuer 20 ennemis d’affilée avec les missiles autoguidés donc avec (R1). Il n'est obligatoire de tuer les 20 ennemis d'affilée qu'avec les missiles autoguidés, vous pouvez changer de pouvoir entre temps. Les kills se cumulent s'ils ont tuent deux personnes d'affilées (merci à Snickeurs pour l'info). Pour recharger votre stock, chercher un néon à drainer. Les pouvoirs comme « salve supérieure » ; « Plus de munitions à missile » ; « Salve missile » ; « Munitions à missile maximum » ainsi que « salve incroyable » peuvent vous aider mais peuvent être dispensable si vous le souhaitez (même si je recommande d’avoir surtout les munitions pour plus de facilité). Ce défi correspond à un (Argent).


Ennemi criminel
(retour au sommaire)

« Do Svedanya »
Tuer 50 Akulas

Vous en tuerez tellement durant l'histoire qu'on peut classer ce défi en temps que immanquable.

« Ta ta ta ta ta ta ! »
Tuer 150 voyous

Image
Les voyous ressemblent à la personne ci-dessus. Pour que le compteur augmente plus vite, allez donc dans l’arène alpha en sauvetage et il n’y aura que ça.


Ennemi du DUP
(retour au sommaire)

« Extinction des feux »
Vaincre 500 ennemis du DUP

Image
Les premiers ennemis du DUP apparaissent durant l’histoire, il existe plusieurs types, je vous ai mis un de ces types de DUP sur l’image ci-dessus. Les différents types du DUP seront mis dans les défis ci-dessous. Tuez donc 500 ennemis du DUP et le défi sera accompli.

« Accessoires »
Vaincre 150 membres de l’infanterie du DUP

Image
Un membre de l’infanterie du DUP est la personne ci-dessus. Tuez donc en 150.

« Adieu, chevalier »
Vaincre 150 chevaliers du DUP

Image
Un chevalier du DUP est la personne ci-dessus, comme ils sont assez énervant à prendre en screen, ce sont ceux qui s’amusent à sauter quand vous vous rapprochez d’eux donc difficilement non reconnaissable. Tuez en 150.

« Tueur de bleus »
Vaincre 25 bleus du DUP

Image
Un « bleu » est la grosse personne ci-dessus. J’ai mis un peu de temps à comprendre qui ils étaient. Ce sont les seuls ennemis avec leur mini gun en main. Il vous suffira d’en tuer 25.


« Brise-bouclier »
Vaincre 25 évêques du DUP

Image
Un évêque du DUP est la personne ci-dessus. Ce sont les personnes habillées en noir qui ont un bouclier de béton autour d'eux. Il vous faudra en tuer 25.

« Super simulacre défensif »
Vaincre 50 super membres de l’infanterie du DUP

Image
Un super membre de l’infanterie est la personne ci-dessus. Ils ressemblent aux membres de l'infanterie sauf qu'eux ils sont recouverts de béton sur le corps. Ils sont assez simples à tuer, tuez en 50.

« Escouade de brutes »
Vaincre 25 super sergents du DUP

Image
Un super sergent du DUP ressemble à la personne ci-dessus. Facilement reconnaissables, ce sont des gros recouverts de béton sans mini-gun. Il vous suffit d’en tuer 25.

Ennemi cauchemardesque
(retour au sommaire)

« Premier cauchemar »
Vaincre 20 ennemis Démons

Voir « Besoin d’une thérapie »

« Besoin d’une thérapie »
Vaincre 250 ennemis Démons

Vous pouvez tuer des ennemis Démons dès que vous débloquez l’arène Gamma. Vous pouvez aussi les combattre après la fin du jeu dans la survie de l’arène alpha ainsi que le sauvetage de l’arène bêta. Les ennemis démons sont les monstres issus des jeux vidéo d’Eugène. Je vous montre les différents types plus bas. Tuez en 250.

« Impiété »
Vaincre 50 Anges déchus

Image
Un ange déchu est le monstre ci-dessus. Il vous faudra en tuer 50.

« L’exorciste »
Vaincre 50 Terreurs nocturnes

Image
Une terreur nocturne est le monstre ci-dessus. Il ressemble à un démon, il vous faudra en tuer 50.

« Révocation »
Vaincre 25 ennemis Invocateurs

Image
Un invocateur est le monstre volant sur l’image, il vous faudra en tuer 25.

« Attaque spectrale »
Vaincre 50 ennemis Spectres

Image
Un spectre est le monstre ci-dessus qui marche avec une telle allure (vous verrez ^^). Il vous faudra en tuer 50.

« Arachnophobie »
Vaincre 100 ennemis parasites

Image
Les parasites sont les petites araignées ci-dessus. Ils sont invoqués par les invocateurs, il y a deux types d’araignées :
la bleue : elle vous ralentit quand elle s’agrippe sur vous, pour vous en débarrasser, il vous suffit de passer en vitesse de la lumière avec (rond).
La rouge : elle explose quand vous êtes proche d’elle.
Vous devez donc tuer 100 araignées peu importe la couleur.


Score mondial
(retour au sommaire)

« Millionnaire »
Gagner un total de 1 000 000 points

Voir « Premier de la classe »

« Premier de la classe »
Gagner un total de 10 000 000 points

Pour ce faire, il vous suffit simplement de faire les différentes arènes et de faire le plus de point possible. Pensez à votre multiplicateur, pour ma part, mon multiplicateur était à son maximum à savoir X50. Récupérez les fragments des drones qui circulent dans l’arène
Bleu : super éclair
Rose : invulnérabilité
Orange : double votre multiplicateur (vos points augmentent en flèche quand ils passent à X100)
Vert : coup fatal illimité.
Quand vous commencez à avoir mal, foncez vers un néon et drainez-le, vous avez largement le temps. Abusez de la charge offensive pour récupérer des coups fatals si vous avez le pouvoir « réapprovisionnement de la charge offensive », pensez aussi à votre singularité lumineuse et vos missiles autoguidés, abusez-en pour votre multiplicateur. Il n’y a pas de secret, vous pouvez bien sûr faire les 10 000 000 de points en plusieurs fois. Dans tous les cas, vous devrez au moins faire 500 000 points par arène pour les défis et les trophées correspondants. À force de faire les arènes, vous commencerez à les maîtriser et à faire des bons scores (mon record étant de 2 129 850 sur l’arène Gamma en Survie mais j’aurais pu largement augmenter cela). Ce défi correspond à un (Or).
Modifié en dernier par roniveque le jeu. 4 sept. 2014 19:15, modifié 26 fois.
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Re: [Annexe] - Défis (trophée perfectionniste)

Message par BaDaBocK » lun. 1 sept. 2014 16:30

Superbe travail, le gros du platine (et du guide) est là !
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Re: [Annexe] - Défis (trophée perfectionniste)

Message par RoiPourpre » lun. 1 sept. 2014 21:03

Si j'ai bien compris , ce ne sont que les défis d'arène qu'il faut faire ? On s'en fou des défis mondiaux ?
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Re: [Annexe] - Défis (trophée perfectionniste)

Message par roniveque » lun. 1 sept. 2014 21:04

Il faut faire tous les types de défis que j'ai mis ici-même. Il faut aussi faire les mondiaux et pas que ceux des arènes locales :).
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Re: [Annexe] - Défis (trophée perfectionniste)

Message par BaDaBocK » lun. 1 sept. 2014 23:51

Soit 96 défis si j'ai bien compté... Les "mondiaux" signifient juste qu'ils sont communs aux différents lieux (Seattle, Alpha, Bêta et Gamma).
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Re: [Annexe] - Défis (trophée perfectionniste)

Message par Samir88Nasri » mar. 2 sept. 2014 00:58

Merci ça m'a bien aider pour le défi invocateur qui me prenait la tête. ;)

HS : 666 trophés ça inspire confiance xD
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Re: [Annexe] - Défis (trophée perfectionniste)

Message par BaDaBocK » mar. 2 sept. 2014 01:15

J'ai un petit soucis avec le défis Combat Aérien (tuer 25 ennemis aériens pendant qu'on est en l'air).
J'ai testé sur la map Gamma. J'ai attendu que les anges et les démons volants apparaissent (ceux qui meurent en un coup), je me suis mis dans un des "courants ascendants" et je les ai shooté mais rien... Pourtant sur la partie précédente je l'avais fait, enfin du moins je sais que j'ai fait 5 kills comptant pour le défi mais je ne sais pas exactement comment, j'avais pas les yeux rivés sur les défis vu que je visais la manche 30...
Je comprends pas... Ils volent, je vole, ils meurent... Mais kedal...
Du coup j'ai essayé la méthode décrite sur la map Bêta mais faut s'accrocher pour en tuer un en train de voler pendant que nous aussi on est dans les airs...
Donc si quelqu'un a une idée j'suis preneur !
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Re: [Annexe] - Défis (trophée perfectionniste)

Message par roniveque » mar. 2 sept. 2014 01:22

BaDaBocK a écrit :J'ai un petit soucis avec le défis Combat Aérien (tuer 25 ennemis aériens pendant qu'on est en l'air).
J'ai testé sur la map Gamma. J'ai attendu que les anges et les démons volants apparaissent (ceux qui meurent en un coup), je me suis mis dans un des "courants ascendants" et je les ai shooté mais rien... Pourtant sur la partie précédente je l'avais fait, enfin du moins je sais que j'ai fait 5 kills comptant pour le défi mais je ne sais pas exactement comment, j'avais pas les yeux rivés sur les défis vu que je visais la manche 30...
Je comprends pas... Ils volent, je vole, ils meurent... Mais kedal...
Du coup j'ai essayé la méthode décrite sur la map Bêta mais faut s'accrocher pour en tuer un en train de voler pendant que nous aussi on est dans les airs...
Donc si quelqu'un a une idée j'suis preneur !
Je dois bien t'avouer que j'ai fait le défi sans trop me rendre compte aussi à force de faire les arènes. Je sais que j'avais shooté une personne qui saute avec un coup fatal en mélée quand j'étais en l'air. J'avais aussi réussi à en faire quelques uns contre les anges et les démons (en espérant ne pas dire de bêtise sur ce point-là).

Tu peux, par exemple, attendre qu'un chevalier ennemi saute et sauté toi aussi ralentir le temps avec (L2) et le shooter.
J'ai aussi vu (sur jeuxvideo.com) qu'une personne a fait le défi en stasant l'ennemi avec (L1) puis la tuer tout en étant l'air.
Édit : je viens de tester cette astuce et cela marche parfaitement. Modification de l'annexe faite.
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Re: [Annexe] - Défis (trophée perfectionniste)

Message par BaDaBocK » mar. 2 sept. 2014 09:51

Ça m'a l'air bien simple comme technique... J'vais tester de suite !!!

ÉDIT : OMG comme ça marche trop bien ! Donc pour Sucker Punch un ennemi aérien est un ennemi en l'air ! J'ai fait mes 4 derniers kills qu'il me manquait sur Gamma, Stase sur les premiers ennemis (de petits soldats du DUP) puis un saut à l'arrache et shoot !
Limite j'ai honte de ne pas avoir trouvé ça tout seul et presque étonné de ne pas avoir validé ce défi plus tôt...

Bon bah il me reste 1,2 millions à scorer et le (Platine) est en poche ! Merci à toi ;)
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[Problème] - Bloquer dans le trophée

Message par toto857 » mar. 2 sept. 2014 11:08

Bonjour,

Peut etre vous allez pouvoir m'aider, je suis bloqué dans les trophées en effet dans le defi perfectionniste j'ai deux defis qui n'avancent pas qui sont:
Vaincre 20 énemis avec une singularité lumineuse
Vaincre 5 énemis avec une salve de missile

Savez vous pourquoi? Pourtant j'utilise bien (R1) et j'utilise bien (bas)
Merci d'avance
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