[Avis] - Hohokum

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50580
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Hohokum

Message par Administrateur » dim. 10 août 2014 19:13

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Hohokum

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Hohokum

Message par wanhero » mer. 6 sept. 2017 16:25

Hohokum est un jeu vidéo un peu particulier. Développé par Honeyslug et édité par Sony, ce jeu est donc une exclusivité indépendante. Il fut donné aux joueurs dans le programme PS+ de Mai 2015.

Autant le dire tout de suite, le jeu ne plait et ne plaira pas à tout le monde.
Pourquoi ? Me diriez-vous.
Pour plusieurs raisons.

Commençons par le Principe du jeu, il s'agit ni plus ni moins d'un jeu de cache-cache entre créatures ophioïdes (sorte de serpent, enfin, je ne sais comment décrire correctement le bestiau).

Histoire : Evidemment, le jeu n'a pas de réel histoire, même s'il contient quelques "cinématiques". Le jeu commence lorsque l'on doit regrouper les différentes créatures et là un décompte se lance. Toutes les créatures vont se cacher dans d'autres mondes, il faudra, alors, les retrouver. On peut se dire que le principe du jeu étant assez original, l'histoire n'importe que peu.

Le Gameplay : Le jeu se joue en vue de dessus, et les contrôles sont basiques, on peut tourner et aller plus vite ou ralentir, même si on peut ressentir quelques déplacement hasardeux.

Les Graphismes (et là ça peut coincer) : Comment dire ? Drogue + Couleurs Vives + Cache-Cache ? L'aspect graphique du jeu me dérange, certes, c'est simple mais c'est trop simple, je n'arrive pas à accrocher, même si j'ai fini le jeu, je n'y arrive toujours pas. Cet aspect dépend vraiment des personnes.

Les Mondes : Comme vu précédemment, il existe plusieurs mondes, 17 en tout, dont 1 contenant un boss. Les mondes sont diversifiés, on passe d'un mariage, à une jungle, à une feuille, ... On est dépaysé.

La Durée de Vie : Et là, c'est le drame. Comptez environ 2-3 heures pour votre 1ère partie (vous verrez pourquoi après) et entre 45 minutes et 1 heure pour refaire le jeu. Il existe des collectibles (et oui ^^), mais c'est vraiment inintéressant, et cela rajoute maximum 1 heure de jeu. Donc gros point négatif concernant la durée de vie.

Les Enigmes (enfin, les recherches des autres créatures) : Alors là, ça va dans tous les sens, certaines (énigmes) sont logiques, d'autres inutiles car trop simples et d'autres complètement irrationnelles. Dommage que toutes les créatures n'aient pas eu le même traitement de faveur.

Les Musiques : Rien à dire, c'est agréable sans être extraordinaire, donc ça va


Points Positifs :

+ C'est coloré
+ Les musiques passent bien avec le jeu
+ La variété des mondes
+ Un jeu qui nous laisse libre (trop peut-être)
+ Original
+ Gameplay qui fait son taff


Point Neutre :

o Les Enigmes qui oscillent trop en difficulté et en intérêt


Points Négatifs :

- Pas de réel histoire
- Et sinon, 2 heures, c'est rien de durée de vie
- Des temps de chargement assez longuets, surtout pour un jeu comme ça
- Sensation d'être perdu quand on débarque dans le jeu, pas de guides, pas la moindre explication
- On est trop libre, 1ère fois que je dis ça d'un jeu vidéo


J'ai hésité pas mal de temps entre 5/10 et 6/10 pour cette expérience (plus une expérience qu'un réel jeu). Finalement, ma sympathie me perdra, je lui attribue un 6/10.

PS: pas de (Platine) mais des trophées pas vraiment compliqués à faire tomber.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre