[Discussions Jeu] - Disgaea 4 : A Promise Revisited

Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea 4 : A Promise Revisited

Message par Kyp-chan » lun. 10 août 2015 13:27

J'ai mis à jour la description du l'astuce avec le dragon. Effectivement, c'est un peu tactique.^^
J'espère que ça fonctionnera.

Il me semble que les sorties de secours ne s'obtiennent qu'en terminant complètement les étages X0 du monde des objets sur PS3. Je n'ai vu aucun magasin qui en vendait. Si tu n'as pas assez de sous, va te chercher des courtiers (Broker). ^^
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
SethPL
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:07
ID PSN : SethShuaPL

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea 4 : A Promise Revisited

Message par SethPL » lun. 10 août 2015 16:57

Oui, je sais qu'on peut récupérer des Gencies de différentes manières, terminer chaque palier de 10 dans un Item World, terminer les dernier niveau d'un Class World, trouver un PNJ dans une Mystery Room en Item World...

Une fois Baal vaincu pour la première fois, on peut acheter des Gencies au Special Shop. Sur Vita, c'est sur, puisque je les vois dans mon Special Shop, mais il me semble que c'est vrai aussi sur PS3. Cependant, leur prix est affolant ! 999 999M l'unité !
Modifié en dernier par SethPL le mar. 11 août 2015 15:41, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
SethPL
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:07
ID PSN : SethShuaPL

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea 4 : A Promise Revisited

Message par SethPL » mar. 11 août 2015 15:24

Ça y est ! J'ai enfin pu dépasser les 10 milliards de dégâts !

J'ai suivi à peu près ta préparation avec le dragon. Je me suis fait un bon petit dragon nommé Shenron et dans un premier temps, j'ai augmenté ses stats bonus en le réincarnant au maximum. Je ne sais pas si c'était vraiment utile mais ça ne m'a pas pris longtemps (15min). Comme indiqué, je lui ais donné les evility Dream Hunt de la Succubus et Elemental Echo du Magic Knight.

J'avais heureusement un arc avec un innocent FireFighter, que j'ai récupéré puis dupliqué pour atteindre 100 FireFighter. Je possédais déjà un bon Crowbar et de bon Trapezohedron (Guardian, Gladiator, FireFighter). De base, mon dragon avait environ 63M d'ATK.

J'ai donc préparé le pauvre petit Slime. Un coup de Slumber, un coup de Braveheart pour l'endormir et PAF, environ 11 milliards de dégâts ! Je n'avais donc pas besoin des BeastMaster pour augmenter les stats de mon dragon.

Merci Kyp-chan !

Par contre, j'ai bien constaté l’intérêt de l'Evility Elemental Echo, qui a presque doublé mes dégâts, mais je n'ai toujours pas compris la description de cette Evility...
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea 4 : A Promise Revisited

Message par Kyp-chan » mer. 12 août 2015 03:00

Ils ont dû changer le nom. ^^
Ce maléfice permet de refléter ton pourcentage de résistance à un élément en pourcentage d'attaque supplémentaire de ce même élément...
Le pompier ajoute au dragon une résistance en feu, jusqu'à 99%. C'est chouette pour ne pas craindre les attaques élémentales de feu. Mais en terme d'attaque à lancer, ça ne sert pas à grand chose. C'est là qu'intervient le maléfice. Il transfert le pourcentage de résistance en pourcentage d'attaque sur les capacités relatives à ce même élément. Ton attaque de feu fait donc plus de dégât, et d'autant plus que le slime n'aime pas ça. Je ne sais pas si c'est bien clair.

Enfin, au moins, mon explication pour la méthode à 10 milliards + a dû être, elle, assez claire. ^^
En plus, elle demande assez peu de préparation.^^

Et tu as changé la couleur de ton Bahamut, parce qu'à la base il est rouge, et que Shenron est vert, comme Porunga ? :D

Bref, de rien pour l'aide, ça fait toujours plaisir de discuter Disgaea et de faire partager mes connaissances glanées après de très (très) longues heures sur GameFaqs et d'essais. ;)
Si tu as besoin d'aut' chose. ;)

J'ai aussi cru comprendre que tes trap' avaient des gardiens. Un seul au niveau 500 par perso ça suffit, il n'est pas nécessaire d'en avoir un dans chaque trap'. Enfin, sur PS3 ça ne se cumule pas.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
SethPL
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:07
ID PSN : SethShuaPL

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea 4 : A Promise Revisited

Message par SethPL » mer. 12 août 2015 05:46

Effectivement, je comprends mieux pour pompier et le maléfice, les descriptions ne sont pas très explicite in-game.

Quand j'avais fini de monter mon Trap, je lui ais mis 1 Guardian à 500 et le reste en Gladiator. Puis le je l'ai dupliqué en masse. En effet, je n'ai pas pensé à enlever les Guardian des autres Trap mais comme mon Ash était déjà cappé à 99M, je n'ai pas pris la peine de bouger les innocents...

Et oui ! J'ai changer la couleur de mon Shenron. Je voulais mettre le vert du tier 1 au début, mais je lui ai mis une couleur bonus vert turquoise tout à fait charmant à la place ! XD

Je n'ai pas trop de question pour l'instant puisque j'ai commencé à compléter ma liste de parties de bateau pirate (je ne sais plus si sur PS3 il y a ce trophée aussi...). Je m'attaquerai ensuite sans doute aux objets... ça risque d'être long et un peu rébarbatif, mais bon. Enfin, je terminerai les différents épilogues qui me manque et hop, platine en poche. =p
Image
Répondre