[Discussions Jeu] - Road Not Taken

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50566
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Road Not Taken

Message par Administrateur » dim. 3 août 2014 09:18

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Road Not Taken

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


yaya_adr
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 12:45
ID PSN : JesappelYaya
Localisation : Toulouse

Re: [Discussions Jeu] - Road Not Taken

Message par yaya_adr » lun. 11 août 2014 13:50

après avoir joué quelques heures, je confirme, c'est très compliqué; j'ai attends la 7ème année à l'arrache, mais ça devient vite très chaud.
Au début, ça va, faut bien tout faire pour gagner de l'énergie (regrouper les pots de miel, faire des haches et du feu etc...) pendant les premières années; ensuite, dès les années 5-6-7, la moindre erreur et c'est vite impossible de ramener toutes les gamines et parfois même de survivre. J'vais retester un peu aujourd'hui pour voir.
Image
Avatar du membre
Lone Wolf
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 408
Enregistré le : mer. 29 août 2012 15:56
ID PSN : CrystalCloud
Localisation : Dystopia

Re: [Discussions Jeu] - Road Not Taken

Message par Lone Wolf » mar. 12 août 2014 16:19

Je confirme le côté hardcore du jeu. Très puzzle, donc très réflexion. Beaucoup beaucoup de règles, répertoriées dans un livre de "secrets" à collecter au fur et à mesure des découvertes. Jeu assez complexe, mais plaisant. Les niveaux sont courts, mais on peut y passer facilement 1 heure à cogiter pour ne pas faire de connerie.

Bref, sympa, mais je trouve qu'il lui manque le petit côté addictif qu'on pourrait avoir dans un puzzle game. Bon jeu, mais je m'attendais à un poil mieux.
Image
Avatar du membre
totophe05
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 307
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 13:56
ID PSN : totophe05
Localisation : 1400 metre d'altitude

Re: [Discussions Jeu] - Road Not Taken

Message par totophe05 » mar. 6 janv. 2015 18:38

bonsoir,jeu finis a 100% il a l'air difficile mais au final une fois qu'on a compris le système le jeu est assez simple
ImageImageImage
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Road Not Taken

Message par Ray-chan » mer. 7 janv. 2015 11:16

totophe05 a écrit :bonsoir,jeu finis a 100% il a l'air difficile mais au final une fois qu'on a compris le système le jeu est assez simple

Cool, et félicitations à toi! Tu te proposes pour faire le guide du jeu? Vu que tu l'as fait en 6 jours, tu dois avoir pas mal d'astuces à partager.

Je pense qu'on est pas mal à avoir besoin d'un peu d'aide pour bien réussir à ce jeu. :)
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
totophe05
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 307
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 13:56
ID PSN : totophe05
Localisation : 1400 metre d'altitude

Re: [Discussions Jeu] - Road Not Taken

Message par totophe05 » mar. 13 janv. 2015 07:30

si jamais vous avez des questions comme on ma demander par mp des conseils demander les moi je vous les donnerais
ImageImageImage
Avatar du membre
Blanc0o-13
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 21:23
ID PSN : Blanc0o-13
Localisation : Suisse

Re: [Discussions Jeu] - Road Not Taken

Message par Blanc0o-13 » mer. 29 juil. 2015 16:41

Bonjour !

Le trophée "Guérisseur" me pose problème...personne ne tombe malade ! D'après le guide, il faut être minimum "Amants" avec un des personnages pour qu'il tombe malade, mais est-ce qu'il peut toujours tomber malade si je deviens conjoint avec ce personnage ? Parce que pour l'instant personne n'a jamais été malade.

Merci d'avance ! :-)
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1850
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Road Not Taken

Message par tara » mer. 29 juil. 2015 17:26

Blanc0o-13 a écrit :Bonjour !

Le trophée "Guérisseur" me pose problème...personne ne tombe malade ! D'après le guide, il faut être minimum "Amants" avec un des personnages pour qu'il tombe malade, mais est-ce qu'il peut toujours tomber malade si je deviens conjoint avec ce personnage ? Parce que pour l'instant personne n'a jamais été malade.

Merci d'avance ! :-)
Bonjour, oui ça fonctionne avec un conjoint. Personnellement je l'ai eu dans ma première partie mais assez tard (13ième ou 14ième année je crois). Comme c'est complètement aléatoire il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est avancer. Je n'ai pas essayé mais peut-être qu'en sauvegardant juste avant la fin d'une année sur une clé usb, tu peux recharger ta partie jusqu'à avoir un malade ?
Image
Avatar du membre
Blanc0o-13
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 21:23
ID PSN : Blanc0o-13
Localisation : Suisse

Re: [Discussions Jeu] - Road Not Taken

Message par Blanc0o-13 » mer. 29 juil. 2015 17:45

Bonne idée, je vais essayer ça ! Merci
J'en suis à ma 3ème carrière et "Guérisseur" sera mon dernier trophée manquant, je n'ai pas envie de commencer une 4ème voire une 5ème carrière :-/
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1850
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Road Not Taken

Message par tara » mer. 29 juil. 2015 18:11

Tiens-moi au courant, si ça fonctionne je rajouterai l'astuce dans le guide.
Image
Répondre