FAQ sur la création de tests

Comment créer un test et faire une demande de création
Amok
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
ID PSN : Amok-66

Re: FAQ sur la création de tests

Message par Amok » ven. 7 déc. 2018 10:11

Bonjour à tous,
petite question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse en parcourant le forum. J'ai en tête quelques tests que je voudrais écrire pour PSTHC, mais certains concernent des jeux anciens dont les trophées online ne sont plus disponibles, et le platine est donc devenu impossible pour les nouveaux joueurs. Dans ce cas, comment cela se passe-t-il pour le test ?
Bien sûr le fait que le platine est impossible sera mentionné dans le test, mais la note doit-elle être impactée ? Notamment la partie qui concerne le plaisir à faire le 100% ou le platine.
ImageImageImage
Spoiler : :
Rédacteur du guide des trophées de :
Hotline Miami
Pixel Piracy

Rédacteur du test de :
Verdun

matrobymat
Team Tests
Team Tests
ID PSN : matrobymat

Message par matrobymat » ven. 7 déc. 2018 19:40

Amok a écrit :
ven. 7 déc. 2018 10:11
Bonjour à tous,
petite question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse en parcourant le forum. J'ai en tête quelques tests que je voudrais écrire pour PSTHC, mais certains concernent des jeux anciens dont les trophées online ne sont plus disponibles, et le platine est donc devenu impossible pour les nouveaux joueurs. Dans ce cas, comment cela se passe-t-il pour le test ?
Bien sûr le fait que le platine est impossible sera mentionné dans le test, mais la note doit-elle être impactée ? Notamment la partie qui concerne le plaisir à faire le 100% ou le platine.
Salut, il faut évidemment le mentionner ET le sanctionner ! A mon avis, plus le jeu est ancien, moins cela doit impacter la note, mais tout de même la note des trophées doit être baissée et pas qu'un peu.
Image
Mes tests publiés :
Assassin's Creed 4 Black Flag
Bound by Flame
Broken Age
Deadlight Director's Cut
Deadpool
Diablo 3 Reaper of Souls
Dragon Age Inquisition
Grim Fandango Remastered
Guacamelee! Super Turbo Championship Edition
Just Cause 3
Lords of the Fallen
Mad Max
MGS 5 Ground Zeroes
MGS 5 : The Phantom Pain
Need for Speed Rivals
Shadow of the Mordor
Sleeping Dogs
Sniper Elite 3
Spy Chameleon
Styx
Styx 2
The Walking Dead
The Witcher 3 GOTY
Until Dawn

Amok
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
ID PSN : Amok-66

Message par Amok » ven. 7 déc. 2018 23:43

matrobymat a écrit :
ven. 7 déc. 2018 19:40
Amok a écrit :
ven. 7 déc. 2018 10:11
Bonjour à tous,
Salut, il faut évidemment le mentionner ET le sanctionner ! A mon avis, plus le jeu est ancien, moins cela doit impacter la note, mais tout de même la note des trophées doit être baissée et pas qu'un peu.
Le problème étant que les jeux testés aujourd'hui seront potentiellement des jeux au platine impossible dans quelques années, ou même assez vite. Je pense notamment aux jeux du type PES. La note finale d'un jeu doit-elle donner un reflet sur la qualité du jeu en général ou uniquement son aspect trophée ?

Quand je vois un jeu noté 10/20 sur psthc, je ne m'y attarde pas franchement. S'il mérite en fait un 15/20 mais qu'il a perdu 5 point à cause d'un trophée sans intérêt qui n'est plus déblocable, je passe peut-être à côté d'une bonne expérience de jeu. Le platine n'étant pas toujours le but des chasseurs de trophées.

Je n'ai pas la réponse, je me pose la question. :$
ImageImageImage
Rédacteur du guide des trophées de :
Hotline Miami
Pixel Piracy

Rédacteur du test de :
Verdun

matrobymat
Team Tests
Team Tests
ID PSN : matrobymat

Message par matrobymat » sam. 8 déc. 2018 00:47

Les trophées sont la raison d'être de ce site. Il est donc normal que ceux-ci aient une part importante dans les tests. C'est également ce qui nous différencie des autres sites qui parlent de jeux vidéo. Certes, parfois la note est plus basse ici qu'ailleurs, à cause des trophées, mais je le répète, c'est la raison d'être de ce site.

Il faut tester et juger le jeu au moment t, aussi bien sur sa qualité technique (sans tenir compte d'éventuels patchs qui pourraient dans le futur corriger des problèmes) que sur la faisabilité des trophées.

Mais ta réflexion est bonne, et c'est bien que tu l'aies ;)
Image
Mes tests publiés :
Assassin's Creed 4 Black Flag
Bound by Flame
Broken Age
Deadlight Director's Cut
Deadpool
Diablo 3 Reaper of Souls
Dragon Age Inquisition
Grim Fandango Remastered
Guacamelee! Super Turbo Championship Edition