[Avis] - Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50580
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Message par Administrateur » mer. 11 juin 2014 19:27

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Test Jeux] - Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande G

Message par kaiserfrederic » mer. 6 août 2014 15:12

Bonjour à tous !!

Ceci n'est pas jeu: c'est une aventure vidéoludique; une petite histoire de la grande histoire.
Ce Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre pourrait tout à fait servir de support scolaire: la dureté de la vie de nos aïeux à l'époque et surtout pendant ce conflit; la boucherie indescriptible que furent les différentes batailles; l'aveuglement des états-majors face aux désastres humains; les gueules cassées; le gaz moutarde; l'amour des hommes pour leur famille, le trait d'union qui permettait à ces poilus de tenir le coup ...

Une aventure simple, sans parti pris, au travers du combat pour la patrie, puis pour la survie, en incarnant tour à tour 5 personnages aux destins croisés.
Pas de fausse note, la musique nous enjoint à l'émotion, les voix-off sont parfaitement dans le ton.
Prenons le temps de lire les différents faits historiques narrés dans ce jeu, les petits détails des objets du quotidien de la vie d'un combattant de l'époque.

5/5
Image
Avatar du membre
High Tone
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 199
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 21:31
ID PSN : High_Tone
Localisation : Rapture

Re: [Avis] - Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Message par High Tone » dim. 1 mars 2015 14:53

tout a été dit au dessus, une petite merveille ce jeu et devrait être obligatoire à partir de la 6ème! ^^
"la tête, c'est nickel... les rotules, c'est pas nul!"
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Message par wanhero » jeu. 12 mars 2015 00:14

Je mets un petit 5/5 sur ce jeu mémorable et historique car :

Points positifs :

- Ce jeu a un gameplay qui se diversifie au fil de l'aventure
- Des protagonistes émouvants et passionnants
- Une fin des plus émouvantes
- Une patte graphique qui lui rend honneur
- Ses musiques qui s'accordent bien avec l'ambiance
- Des faits culturels intéressants
- Un prix intéressant

Point négatif :

- Les phases en tanks qui auraient pu être améliorées.

Bref je conseille ce jeu à toutes personnes voulant tenter l'expérience ;)

En bonus : Les sont trophées simples et faciles (Or)
Modifié en dernier par wanhero le dim. 12 avr. 2015 00:42, modifié 1 fois.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Avis] - Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Message par Vassili Zaïtsev » jeu. 2 avr. 2015 03:27

J'ai découvert ce jeu grace au PS+
N'étant pas genre à enfoncer un jeu sans le connaitre , je me lance dans l'aventure !
Si les premières minutes de jeu me laisse sur une impression du genre ..."C'est quoi ce truc ??" , ce ressenti va rapidement disparaitre au fur et à mesure de mon avancé dans le soft .
Non seulement je découvre un jeu original sur fond de guerre , mais en plus vous devez cogiter des méninges pour progresser .
Si vous sechez des indices seront indiqué pour permettre de progresser .
Lors de notre progression des faits sous "rapports de journaux" nous rappellent combien cette guerre ( la grande guerre ) fut horrible .
La musique est sympa , j'apprécie le passage en voiture ou il faut éviter des obstacles sur un fond de musique du french can-can :D
Le petit QTE d'Anna lorsqu'elle soigne des blessé est lui aussi très original .

Alors Oui jeu court , Oui jeu sans platine , Oui graphisme pas top HD ..Mais messieurs les éditeurs des jeux de ce style c'est quand vous voulez .
Ca nous changera des bouses HD que certains n'hésitent pas nous vendre et en Kit parfois .. :rofl:
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Message par matrobymat » jeu. 2 avr. 2015 14:51

Pas mal du tout ! Jeu découvert grâce au PS+, à coté duquel il aurait été dommage de passer. Je ne suis pas un immense féru d'histoire (en tous cas pas de cette période) et ce n'est donc pas pour ça que j'y ai joué, mais les créateurs ont réussi, en nous faisant vivre la vie de différents personnages, à m'y donner gout et intérêt.

Les partis pris par les dévs sont originaux, culottés, et ça fait mouche ! Un style graphique un peu cartoon, qui n'enlève rien à l'émotion, une bande son assez déroutante, avec des personnages qui ne parlent pas, mais qui grommellent, sans gêner en rien la compréhension, un gameplay limité mais intelligent, et surtout une histoire touchante, que l'on a envie de suivre jusqu'au bout, sans donner dans le mélo ou dans la pleurnicherie forcée.

J'hésite entre 4/5 et 5/5, la durée de vie étant un peu trop faible mais ... allez 5/5 pour l'originalité !
Image
Avatar du membre
Titvs_Fripon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 112
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 16:51
ID PSN : Titvs_Fripon
Localisation : 94

Re: [Avis] - Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Message par Titvs_Fripon » ven. 3 avr. 2015 02:04

High Tone a écrit :tout a été dit au dessus, une petite merveille ce jeu et devrait être obligatoire à partir de la 6ème! ^^

Carrément!!! Voire servir de support scolaire pour les geeks djeunz :rofl:
ImageImageImage
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Message par monsieurP_ » mer. 19 août 2015 13:27

17/20 ? Une merveille ? Que des avis positifs ou presque ? 5/5 pour la majorité des joueurs...

Ma note 12/20 ou 3/5 mais pas plus. J'ai été assez déçu quand j'y ai joué, après avoir lu tant d'avis positifs...
On ne peut pas tout légitimer par le fait que ce jeu traite de la 1ère guerre mondiale. Je n'ai pas vraiment accroché. Je veux bien que le gameplay passe au second plan pour ce style de jeu mais je l'ai trouvé mal pensé. Quelques bonnes idées mais les énigmes ne volent pas bien haut et paraissent même ridicules à certains moments. J'ai détesté le fait que les personnages parlent dans leurs barbes, autant ne rien leur faire dire. J'n'ai pas non plus aimé le style cartoon. Je parle même pas de la liste de trophées, 1 seul trophée argent et aucun en or.

Le vrai point positif ce sont les collectibles. Ils contribuent tous à nous faire revivre certains moments de la grande guerre. Il en va de même pour toutes les cartes qui relatent certains évenements. Les plus sensibles pourront toujours verser une larme à la fin mais le scénario est plus que moyen et est au final très classique même dans ce contexte particulier (sauver Karl, sauver Émile, sauver Freddie, etc).

Je pense que ce jeu a surtout touché la plupart des thèmes par le thème qu'il aborde, mais si on lui enlève cela, l'ensemble reste assez décevant...
Modifié en dernier par monsieurP_ le mar. 3 janv. 2017 00:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cocman88
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 14:24
ID PSN : coco-man88_

Re: [Avis] - Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Message par cocman88 » lun. 19 oct. 2015 09:31

On entre réellement dans cette histoire émouvante
9/10
ImageImageImage
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Message par JOGA » sam. 12 mars 2016 22:13

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre est un genre de "Point'n Click" et d'Action/Aventure en 2D totalement scénarisé.
L'histoire prend place lors de la première guerre mondiale où quatre protagonistes et un chien vont prendre part au conflit chacun à leur manière mais finiront par se croiser et s'entraider.
Ainsi Emile le Français avant d'être lui même enrôlé de force dans l'armée Française, verra son beau-fils Karl l'Allemand se faire expulser de France et intégrer l'armée Allemande.
Freddie l'Américain lui est volontaire et souhaite aider les forces Française afin de pouvoir venger la mort de sa femme causé par un baron Allemand lors de leur mariage à Paris.
Pour finir, Anna la Belge souhaite libérer son père, un scientifique capturé par les Allemands.

Chacun d'entre eux ont donc des raisons différentes et leurs différentes nationalités appuient le contexte international de cette guerre, le tout renforçant le réalisme.
Bien que leurs pérégrinations soient fictives, il y a un aspect pédagogique car tout au long de leur avancée on aura le droit de consulter les faits historiques réels de cette époque mais aussi d'apprendre avec les descriptions des objets que l'on peut récupérer.

Tous auront leurs aptitudes comme couper des barbelés, creuser, soigner... leur permettant de survivre.
Ils seront souvent aidé du chien Walt, que l'on ne contrôle pas vraiment, mais qui pourra à la manière d'un "Point'n Click" interagir avec les éléments du décors.
Un gameplay rudimentaire mais efficace quelque soit la situation.
En effet que ce soit lors de la résolution d'énigmes, des phases d'action, d'infiltration, de conduite ou de "QTE" tout est bien maîtrisé.

Le style graphique en bande dessinée n'est pas en reste avec une netteté et une propreté sans failles.
Il en va de même pour l'animation fortifiant l'aspect artistique du jeu et avec des musiques de qualité collant parfaitement aux circonstances, l'ambiance du jeu est vraiment réussi.

La durée de vie reste correcte bien que la résolution des casses tête ne poseront pas de problème vu leurs simplicité et il en va de même pour le reste. Que se soit en conduisant un char ou un taxi, en soignant un blessé avec les "QTE" (sauf les derniers), il n'y a rien de difficile, le jeu s'adressant à un public le plus large possible.

Avec des personnages attachants et une histoire cohérente mélangée à un enseignement de la guerre de 14-18, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre est une belle réussite.
Image
Répondre