[Avis] - Mobile Suit Gundam : Side Stories [CN]

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50527
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Mobile Suit Gundam : Side Stories [CN]

Message par Administrateur » mar. 27 mai 2014 21:59

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Mobile Suit Gundam : Side Stories [CN]

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Test Jeux] - Mobile Suit Gundam : Side Stories [CN]

Message par Bahamut-Omega » dim. 29 juin 2014 13:27

Un peu déçu du jeu, ses seuls points forts sont le gameplay et l'histoire...
Concernant le gameplay, on peut contrôler une centaine de MS de la One Year War (OYW en abrégé, en UC 0079) de l'UC Gundam (tout en faisant un léger détour en UC 0090). Bien sur la plupart de ces MS sont assez semblables sur le design et sur le contrôle. C'est surtout sur l'armement ou les statistiques que la différence ce fait sentir. Il faut comprendre qu'une très grande partie de ces unités sont les mêmes qui sont utilisés par les soldats "de base". Si vous voulez contrôler du Zeta Gundam, Qubeley, Nu Gundam, Sazabi,... (et je ne parle pas des MS d'autres univers Gundam) vous vous êtes trompé de jeu.Sans atteindre le niveau d'un Armored Core, on est quand même dans un contexte très réaliste, tan sur le gameplay que sur le scénario.

Scénario qui est d’ailleurs très intéressant. On est donc dans l'Universal Century de Gundam, le premier univers créé, l'intrigue ce passe en parallèle de la série MS Gundam, lors de la OYW. Dans ce jeu on a 6 mini histoires liés à cette époque.

Là où c'est décevant, déjà c'est sur la réalisation. Ça ressemble plus à un jeu Ps2 adaptés aux écrans HD qu'autre chose... venant d'un jeu Namco Bandai pour public ciblé c'est une habitude malheureusement.

Il y a aussi quelques défauts de gameplay, comme l'IA bien débile. Par exemple si on a un sniper dans l'équipe, il ne faut pas compter sur lui pour rester à distance et abattre des cibles dangereuses, il suivra bêtement le robot que l'on contrôle.
Les éléments du décors ne sont pas destructible, il n'est pas rare de voir des robots rester bloquer contre un poteau électrique...
Le choix avec la vue à la première personne a aussi disparut, c'est dommage, alterner les deux vues pouvait être sympa.

Mais là où j'ai été le plus choqué (et déçu), c'est sur la mise en scène. C'est facile, 80% des scènes nous montres nos unités marcher vers le champ de bataille en discutant, et après la bataille, on les vois repartir en marchant vers leur base (ou transporteur ou ce que vous voulez)...Il y a bien quelques scènes (de combats) qui relèvent le niveau même si c'est gâché par la réalisation faiblarde.
Autre chose qui est bien décevant, c'est que l'on ne voit pas les personnages en dehors des briefings, même dans les nombreuses scènes de discussions. On a la ridicule impression que ce sont les robots qui parlent...
SD Gundam G Gen Spirits un T-RPG de 2007 sur Ps2 a mieux fait en terme de mise en scène, avec simplement des dialogues illustrés avec la tête du personnage et des scènes en SD ("Super Deformed").
Du coup la rejouabilité en a pris un coup en ce qui me concerne, j'ai n'ai eu aucune envie de relancer un scénario...

Et pour finir l'OST des scénarios inédits est très quelconques, heureusement celle des portage HD relève le niveau.

3/5 et c'est un fan de Gundam qui parle...
Image
Répondre