[Avis] - Murdered : Soul Suspect

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Murdered : Soul Suspect

Message par Administrateur » mer. 21 mai 2014 22:04

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Murdered : Soul Suspect

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: [Avis] - Murdered : Soul Suspect

Message par Yohko_Kurama » lun. 31 août 2015 20:31

Hello à tous,

Maintenant que le (Platine) est quasiment en ma possession, je vais livrer mon petit avis sur ce jeu.

Graphiquement, sincèrement ce jeu n'a rien de terrible. Autant les personnages principaux sont bien réalisés, autant pour les PNJ et les textures du décor, j'ai l'impression que les sous-traitants de Square-Enix ne se sont pas foulés. Même si ça se passe exclusivement la nuit, c'est terne, et pas très engageant.
Ensuite une petite référence personnelle (et dédicace à Teamy et Shu), je ne sais pas si vous vous souvenez du premier "Jeux en vrac" du Joueur du Grenier où il teste un jeu médical moisi qui s'appelle Rex Ronan. Et bien le héros s'appellant Ronan et son enquêteur de beau-frère Rex, cette référence m'a suivit pendant tout le jeu, et c'était assez pénible ^^

En revanche en ce qui concerne le scénario, je l'ai trouvé très accrocheur et je ne m'attendais pas à certaines révélations. De ce côté je ne suis absolument pas déçu sur la trame scénaristique.

En revanche, je pense qu'il y avait moyen de faire mieux car le jeu est vraiment très court, les quêtes annexes se font en 2 secondes, le ramassage d'objets se fait linéairement (bon faut fouiller un peu), les ennemis c'est de la rigolade, et pour moi les interactions avec les PNJ auraient pu être davantage poussées.

Pour conclure, j'ai pris ce jeu comme un film avec son intrigue et son dénouement, et au final j'ai passé un agréable moment même si il y avait matière à faire plus.

En étant généreux, je lui met 4/5
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Murdered : Soul Suspect

Message par wanhero » jeu. 3 déc. 2015 00:00

Murdered Soul Suspect, jeu édité par Square Enix est un jeu où l'on contrôle un flic mort qui va résoudre sa propre mort en tant qu'esprit/fantôme/âme.

Points forts :

- Bon scénario
- La ville choisie est originale : Salem (chargée en histoire)
- Originalité de contrôler un fantôme/esprit/âme
- Histoire liée aux sorcières de Salem
- Collectibles à la pelle

Points faibles :

- Graphiquement moyen limite (ne fait pas vraiment honneur à la PS4)
- Jeu beaucoup trop court
- Ville peu inspirée
- Jeu beaucoup trop simple
- VF passable (surtout pour la fille qui est avec nous)
- Peut avoir quelques problèmes de caméra quand on traverse les murs.

En conclusion, jeu qui aurait mérité d'être rallongé car le postulat de base était intéressant.
J'attributs un 3/5 à ce jeu de Square Enix.

PS : Les Trophées, et donc le (Platine) , sont vraiment simples.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Cafard 59
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 12:02
ID PSN : Maubeuge
Localisation : Sous un capot ou sur ma moto (nord)

Re: [Avis] - Murdered : Soul Suspect

Message par Cafard 59 » dim. 17 janv. 2016 11:16

Salut, ce jeu est bien sympa, il est un peu mou (manque d'action) mais c'est ce qui fait de ce jeu un jeu bien reposant.
Il est pas trop long ou trop court et les collectibles sont simple a trouver... bref jeu sympa et reposant (et platine très simple).
Image
Cafard!! en VW/GSXR ^^
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Avis] - Murdered : Soul Suspect

Message par planete » sam. 4 nov. 2017 12:45

Salut,

Comme j'hésitais à prendre ce jeu depuis quelque temps, quand j'ai vu qu'il était en promo à 4,99€, bah j'ai pas hésité du tout.
J'en suis à peu près vers la moitié, mais je suis vraiment pas déçu, comme le dit "Cafard 59" juste au dessus, c'est un jeu bien reposant sans se prendre la tête du tout.
Je le trouve même bien sympa et plaisant à jouer, le gameplay est agréable.
Image
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: [Avis] - Murdered : Soul Suspect

Message par TrickshotNoobi » sam. 8 sept. 2018 21:05

Oui je suis du même avis que cafard 59. Le jeu est reposant, les collectibles ne sont pas chiants aussi.
C'est un jeu court mais que j'ai aimé faire et platine. Un très bonne expérience que je n'ai pas loupé
Avatar du membre
Maik_Boss
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 337
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 18:32
ID PSN : Maik_Boss
Localisation : Neuchatel CH
Contact :

Re: [Avis] - Murdered : Soul Suspect

Message par Maik_Boss » mar. 4 juin 2019 17:18

J'ai personnellement lancé le jeux pour ses trophées, mais j'ai rapidement compris que l'histoire était prenante.

Je recommande ce jeu, L'histoire est très agréable et la fin surprenante :)

Et le platine facile et agréable à faire.
Platineur du Dimanche
Image
Make America Great Again '' Far Cry V ''
Ma chaîne youtube sur la petite planète dans la bulle en dessous de ma photo profil
Avatar du membre
Creed-DSP
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 16:59
ID PSN : Creed-DSP

Re: [Avis] - Murdered : Soul Suspect

Message par Creed-DSP » mer. 27 mai 2020 17:15

Pour un jeux que l'on peut trouver a 1.99$ en promotion sur le psn honnêtement il est pas dégueulasse , les cinématique sont peut être un peu moche , mais l'histoire et le gameplay avec les différents pouvoir est quand même bien sympathique les différent trophée se font facilement et les collectible sont facilement trouvable en 1 run vous aurez tous si vous etes un minimum attentif , je recommande ce jeux qui a pris vraiment cher par la critique :/
ImageImageImage
Répondre