[MAJ] Le design de la PlayStation 5 sort de l'ombre

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [MAJ] Le design de la PlayStation 5 sort de l'ombre

Message par gunsangoku » ven. 12 juin 2020 17:53

Salut

Ressenti personnel sans animosité ou quoi, après libre à chacun de prendre mes mots dans le sens qu'il désire.


Énorme ? La console semble énorme ? C'est une plaisanterie regarde à quoi ressemble la première xbox pour utiliser ce terme. Dire quel est plus longue c'est indéniable sur le visuel mais énorme genre la ps4 pro est la première console ps4 sortie du coup la comparaison est fondé j'imagine.

J'ai toujours la première ps4 et elle n'as pas l'air énorme en comparaison uniquement plus large (en se basant sur le visuel). Je sais pas d'où provienne les rumeurs mais j'imagine que cela doit venir des même personne qui parle d'un rachat du club "l'om" par des saoudiens depuis 10 piges...

La couleur / désign c'est high tech, futuriste et prône l'avancée technologique. Sur un plan marketing regarde à quoi ressemble les design des maison, intérieur et tu verras que c'est étrangement similaire. Et on appelle ça un effet de mode ça va durer jusqu'à la prochaine mode du design en gros d'ici 10 ans facile.

Mais après là ça touche les goûts et les couleurs le nombre de retour positif sur le design est en très large majorité positif. Après je savais pas qu'en 2020 seul une couleur était disponible heureusement que ce raisonnement se tien pas dans l'automobile sinon il y aurait à chaque sortie de modèle des débats sur whaou c'est quoi cette couleur oh doux jesus faite qu'une autre couleur soit disponible ^^.

Il y aura d'autre couleur comme sur chaque console depuis la sortie de la famicon, si cette couleur est mise en valeur c'est surtout qu'elle parle à beaucoup de personne (en majorité). Encore une fois les goûts et les couleurs concerne tout un chacun mais de là à comparer la taille avec une console version pro sortie des années après faut vraiment être courageux ou sur internet remarque.

Ps4 sortie 15 novembre 2013
Ps4 pro sortie 07 septembre 2016

Donne 3 ans à la console et elle sera plus mince, moins chère et aura plus de jeux...

Ps: un site

How big is PlayStation 5? How much room will PS5 take up in your living space? If we're to believe a bunch of fan-made estimates, Sony's next-gen console is shaping up to be a real giant.

The company has yet to share official dimensions of the standard PS5 and PS5 Digital Edition, so we don't know the exact measurements right now. However, many are using the disc drive as a way to compare the console to others. Going by this alone, PS5 appears to be Sony's largest machine yet.

conditionnel, supputation
concret, fiable, seul information
Avatar du membre
babylonya
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 22:19
ID PSN : CoLcHi

Re: [MAJ] Le design de la PlayStation 5 sort de l'ombre

Message par babylonya » ven. 12 juin 2020 18:01

gunsangoku a écrit : ven. 12 juin 2020 17:53 Ps4 sortie 15 novembre 2013
Ps4 pro sortie 07 septembre 2016

Donne 3 ans à la console et elle sera plus mince, moins chère et aura plus de jeux...
j'aime ta façon de citer l'évidence ...

C'est indéniable ce que tu dis (je n'ai pas recité tout ton texte par soucis de visibilité). C'est vrai qu'elle à l'air fat.

Personnellement quand je la regarde, la première chose que je me dis c'est ou est ce que je vais la mettre (alors que j'ai deux enfants en bas age). Je trouve qu'une console mise à la verticale c'est pas le bon plan et ça forme est beaucoup moins passe partout que la PS4 par exemple. Je trouve que leur "extravagance" est audacieuse mais qu'elle va forcement déplaire
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [MAJ] Le design de la PlayStation 5 sort de l'ombre

Message par gunsangoku » ven. 12 juin 2020 18:20

babylonya a écrit : ven. 12 juin 2020 18:01 j'aime ta façon de citer l'évidence ...

C'est indéniable ce que tu dis (je n'ai pas recité tout ton texte par soucis de visibilité). C'est vrai qu'elle à l'air fat.

Personnellement quand je la regarde, la première chose que je me dis c'est ou est ce que je vais la mettre (alors que j'ai deux enfants en bas age). Je trouve qu'une console mise à la verticale c'est pas le bon plan et ça forme est beaucoup moins passe partout que la PS4 par exemple. Je trouve que leur "extravagance" est audacieuse mais qu'elle va forcement déplaire
Salut

Malheureusement on doit citer l'évidence vu qu'elle saute pas au yeux de tous. Je dis pas la couleur ou design est le meilleurs jamais conçu, ni qu'il plaira à tous. Mais on compare ce qui est comparable si je compare la première ps5 je la compare avec la première ps4 pas avec le modèle le plus récent. C'est valable pour la xbox aussi.

La console est mise en verticale pour l'aspect vendeur ergonomique et uniquement pour ça. Tu pourras la mettre allongé sans aucun souci mais c'est terriblement plus vendeur de la montrer sur un socle debout pour l'aspect gain de place.

Après faut pas se méprendre sur mes mots, je suis pas un défenseur de la console, je suis ni pro ni anti sony ni anti quoi que ce soit (peut être skyrock ^^). Voir des messages qui se base sur du conditionnel de site divers qui n'ont aucune info à se mettre sous la dents et partent dans des idées hum je pense que d'après le journal de dora et en me basant sur picsou magazine ça devraient donner ceci ou la console est comme cela.

C'est même site était muet avant l'évènement sony et parler déjà à tord et a travers sur tout ce qui touche la console. Idem pour la concurrence d'ailleurs.

Je sais pas si l’extravagance est un pari mais la seule chose qui va faire de la ps5 une réussite ou non c'est uniquement le prix. Qui d'après les pièces de fabrication leurs coûtent déjà 449euros. Après le reste dépendra de xbox et l'annonce de leurs prix, sony fera que ce calquer ou réagir à ce moment précis. En gros on connait certains jeux, la puissance de la console et son désign rien de plus ^^.

On ne sait pas son prix, sont poids, si ils vont utiliser le système gaikai sur les deux consoles, si le lecteur blueray 4k est vraiment utile (dans le sens vitale), si ceux prenant la console digital auront un plus genre pour le stockage en ligne, si ceux ayant la version disque auront un plus pour alléger le poids du jeu (lors de l'installation) etc etc. On peut faire du conditionnel sur tellement de chose. Que lire par moment des messages basé sur du conditionnel comment veut tu qu'on répondent pas des banalité qui prône l'évidence vu qu'au moment où certains écrivent ils ne les voient pas.

Encore une fois je donne qu'un ressenti personnel même si je suis taquin par moment c'est uniquement un ressenti dans le fond.
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [MAJ] Le design de la PlayStation 5 sort de l'ombre

Message par monsieurP_ » ven. 12 juin 2020 18:30

Pas de souci gun ^^

Mais je veux dire si les comparaisons sont vraies (je dis pas que c'est le cas), jette-moi un oeil à ça :
http://www.gameblog.fr/images/actu/news ... S5_04.html
Avatar du membre
babylonya
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 22:19
ID PSN : CoLcHi

Re: [MAJ] Le design de la PlayStation 5 sort de l'ombre

Message par babylonya » ven. 12 juin 2020 18:33

Yes, je suis d'accord avec toi sur le fond de ton propos

> Après de savoir si l'on pourra la mettre à l'horyzontal, je commence à emmètre des doutes. Dans le sens, ou plus je la regarde, plus je la trouve arqué dans les deux sens (tu me diras, on verra bien ^^).

> Pour ce qui va faire sa réussite, je ne suis pas sur que le prix fasse tout. Pour ma part, il y aura évidemment le prix mais pas que (notamment aspect de rétrocompatibilité > Je trouve ce point réellement important pour la version de la PS5 embarquant le lecteur CD par exemple)

Dans le fond le design m'importe peu (il importera pour ma femme), tant qu'elle ne faut pas un bruit d'avion de chasse, qu'elle me permet de jouer avec passion, ça m'ira déjà.
monsieurP_ a écrit : ven. 12 juin 2020 18:30 Pas de souci gun ^^

Mais je veux dire si les comparaisons sont vraies (je dis pas que c'est le cas), jette-moi un oeil à ça :
http://www.gameblog.fr/images/actu/news ... S5_04.html
J'étais tombé sur cette photo dans la vidéo de Julien Chièze ... Effectivement ça fait un peu tour de Babel
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [MAJ] Le design de la PlayStation 5 sort de l'ombre

Message par gunsangoku » ven. 12 juin 2020 19:00

monsieurP_ a écrit : ven. 12 juin 2020 18:30 Pas de souci gun ^^

Mais je veux dire si les comparaisons sont vraies (je dis pas que c'est le cas), jette-moi un oeil à ça :
http://www.gameblog.fr/images/actu/news ... S5_04.html
Salut : )

J'ai regardé le lien bien que j'avais déjà vu un truc similaire hier soir. Sincèrement le socle sur lequel il est posé dans une sensation de largeur sans aucun souci. La ps3 et la ps4 me paraissent pas plus mince c'est juste que l'image de la ps5 est en zoom contrairement au deux autre.

Je regarde pas la concurrence parce que niveau poids tout ça, j'ai déjà chacune des consoles sur la droite du coup je connais très très bien le poids et la taille ^^. Sincèrement la seule chose que je vois c'est une console plus longue qu'importe comment on regarde les images elle est la plus longue de histoire dépassant la ps3 qui était déjà extrêmement longue.

Mais sur la largeur je vois pas en quoi elle est plus large que les autres, c'est à mes yeux plus un effet optique sur le socle et le zoom ou vu contreplongée de la console qui font ça. Après là je donne toujours que mon ressenti ou vision des choses mon avis est autant faussé que ceux qui font un article sur l'image.

Je n'ai pas encore farfouillé sur le sujet poids, me suis intéressé surtout sur le prix de chaque pièce de la console. Je vais me pencher sur le poids de chaque pièce tout ça j'y avais pas pensé histoire d'avoir un retour plus concret. Parce que mon retour sur l'image comparatif et basé sur l'image est comme ça donc c'est obligatoirement ça. Je sais pas si tu vois où je veux en venir une image n'est pas assez parlant à mes yeux surtout quand l'image est celle de la présentation de sony qui était en zoom x40douze pour bien mettre en valeur le désign.
babylonya a écrit : ven. 12 juin 2020 18:33 Yes, je suis d'accord avec toi sur le fond de ton propos

> Après de savoir si l'on pourra la mettre à l'horyzontal, je commence à emmètre des doutes. Dans le sens, ou plus je la regarde, plus je la trouve arqué dans les deux sens (tu me diras, on verra bien ^^).

> Pour ce qui va faire sa réussite, je ne suis pas sur que le prix fasse tout. Pour ma part, il y aura évidemment le prix mais pas que (notamment aspect de rétrocompatibilité > Je trouve ce point réellement important pour la version de la PS5 embarquant le lecteur CD par exemple)

Dans le fond le design m'importe peu (il importera pour ma femme), tant qu'elle ne faut pas un bruit d'avion de chasse, qu'elle me permet de jouer avec passion, ça m'ira déjà.
C'est purement spéculatif ce que je vais dire, je pense qu'on pourra la mettre allongé mais uniquement dans un sens qui va avec le lecteur. La ps4 je la mets allongé recto ou verso il n'y a aucun souci, je pense que la ps5 aura soit recto soit verso mais pas les deux malheureusement (pur conditionnel ^^).

C'est vrai niveau rétrocompatibilité ça sera l'un des atouts primordiale (attendu par les joueurs). Mais de ce qu'on sait niveau annonce, blabla la console aura un serveur façon ps now avec des jeux du catalogue ps4-ps3-ps2 mais de ce qui se transpire cela concernera pas autant de jeu qu'on l'imagine (pour le moment du moins).

Par contre pour le bruit de la console, j'ai de grosse inquiétude vu le budget allouée au ventilo plus le fait que des modèles usb externe verront le jour. Je sais pas du tout ce que ça donnera niveau bruit, que ça soit la console ou la ventilation en elle même.

Sincèrement je pense que le prix des deux modèles aura un rôle prépondérant dans les ventes, juste parce que l'effet ps3 - xbox 360 où graphiquement le bon était incroyable plus le fait de jouer en ligne (avec les régions lock) faisait que le prix on oser le mettre pour connaitre cette nouveauté. Là tout de suite avec les graphismes actuelle des jeux, le online, season pass all day ^^ Je pense pas que les joueurs oseront débourser de grande somme d'argent surtout que les consoles reviennent chère pour en profiter pleinement niveau jeux, online, accessoire, comptabilité télé / son. C'est le seul truc qui pourraient poser problème sur les ventes selon moi.

Après on voudrait tous de la retro compatibilité mais je pense que même si les deux consoles le font ça sera beaucoup moins conséquent qu'on l'imagine. Sinon ça fait des années qu'on aurait pas de remake, remastered etc etc. Financièrement ils perdraient beaucoup d'argent en faisant ça sauf si ils rendent les jeux retro compatible sur un serveur dédiée contre un abonnement. Le gamin rêveur que j'étais il y a longtemps a compris que les devs / éditeur (les gros) sont pas des passionnés de jeux ils sont passionné par leurs travail et les revenu que cela engendre.
Avatar du membre
babylonya
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 22:19
ID PSN : CoLcHi

Re: [MAJ] Le design de la PlayStation 5 sort de l'ombre

Message par babylonya » ven. 12 juin 2020 19:05

gunsangoku a écrit : ven. 12 juin 2020 19:00 Après on voudrait tous de la retro compatibilité mais je pense que même si les deux consoles le font ça sera beaucoup moins conséquent qu'on l'imagine. Sinon ça fait des années qu'on aurait pas de remake, remastered etc etc. Financièrement ils perdraient beaucoup d'argent en faisant ça sauf si ils rendent les jeux retro compatible sur un serveur dédiée contre un abonnement. Le gamin rêveur que j'étais il y a longtemps a compris que les devs / éditeur (les gros) sont pas des passionnés de jeux ils sont passionné par leurs travail et les revenu que cela engendre.
Ah j'ai pas le même avis que toi sur les Remastered ou les Remake > Tu peux être passionné par les jeux et les avoir en version PS3 ou PS4 et pour autant attendre le Remake, qui peut t'apporter des nouveautés.

Pour te prendre un exemple, j'ai adoré refaire Spyro 1.2.3 avec mon CD PS1 mais j'ai encore plus adoré les refaire en remastered
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [MAJ] Le design de la PlayStation 5 sort de l'ombre

Message par gunsangoku » ven. 12 juin 2020 20:36

babylonya a écrit : ven. 12 juin 2020 19:05 Ah j'ai pas le même avis que toi sur les Remastered ou les Remake > Tu peux être passionné par les jeux et les avoir en version PS3 ou PS4 et pour autant attendre le Remake, qui peut t'apporter des nouveautés.

Pour te prendre un exemple, j'ai adoré refaire Spyro 1.2.3 avec mon CD PS1 mais j'ai encore plus adoré les refaire en remastered
Salut

Oui je comprends ton point de vue, mais sera t-il identique lorsque la ps5 sortira spyro remastered une nouvelle fois. Pour exemple final fantasy / resident evil ont sortie tellement de remastered que je me souviens plus combien de jeu sont initialement sortie ^^.

Un remastered est toujours plaisant, si demain on me sort des remastered de dreamcast au hasard Skies of the arcadia ou un remastered gamecube toujours au hasard Baten kaitos (j'essaie de dire des noms de jeux réalisable) je serais le premier ravi et aux anges : ) Mais si ces même jeux était sortie en remastered sur ps3 puis la ps4 puis la ps vita comprends que si ils ressortent le remastered sur ps5 je serais en train de maronner ^^.

Je suis pas contre l'idée des remastered en soi mais plutôt sur les remastered remasterisé pour une énième fois. Residet evil a eu "x" remastered ça aurait été plus agréable de varier en sortant par exemple dino crysis, parasite eve. Square aurait pu sortir en remastered Chrono trigger ou Chrono cross. Je me suis peu être mal exprimé en parlant de remastered je n'ai pas d'avis négatif sur sortir des remastered loin de là, j'ai un avis négatif sur le fait de ressortir les même sur plusieurs plateformes ps3, ps4, ps vita, et forcément ps5.

Je viens de me relire, je retire le terme remake désoler : ) je préfère un remake mille fois a un remastered parce que le jeu à eu une refonte complète. Mes propos était uniquement sur les remastered ultimate remastered 2.0 edition (je force le trait pour qu'on cerne mieux mon avis).

Ps: on peut être passionné de jeux et sortir des remastered ou remake il y a aucun souci là dessus : ) Mais je doute (juste un avis personnel) que beaucoup d'éditeur et devs (principalement AAA) sont des passionnés de jeu. Et je le pense profondément mais autant j'ai une vision sombre de la chose (c'est possible aussi ^^)
Avatar du membre
babylonya
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 22:19
ID PSN : CoLcHi

Re: [MAJ] Le design de la PlayStation 5 sort de l'ombre

Message par babylonya » ven. 12 juin 2020 20:39

Ah c'est sur que certains éditeurs tirent sur la corde du remaster ++++ et effectivement, il est difficile de toujours se faire vendre le même jeu remasterisé !!

En tout cas si la PS5 se vend autant qu'elle ne fait parler, ça va donner !!
Image
Avatar du membre
babylonya
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 22:19
ID PSN : CoLcHi

Re: [MAJ] Le design de la PlayStation 5 sort de l'ombre

Message par babylonya » sam. 13 juin 2020 11:33

Tiens on parlait hier du bruits ... je viens de tomber sur un article sur Gameblog où sony annonce une console moins bruyante que la Ps4 ... a voir !! Parce que sur certain jeux, j’ai l’impression que j’ai l’hélicoptère du Samu dans la maison
Image
Répondre