Monstrum : Saurez-vous échapper au monstre ?

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50580
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Monstrum : Saurez-vous échapper au monstre ?

Message par Administrateur » sam. 23 mai 2020 09:18

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

Monstrum : Saurez-vous échapper au monstre ?

Extrait de la news
Développé par Team Junkfish, Monstrum est un survival horror sorti sur PC, en 2015. Acclamé  par la critique et les joueurs, il est devenu un incontournable du genre. Depuis le 22 mai 2020, il est disponible sur consoles, en version dématérialisée. ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: Monstrum : Saurez-vous échapper au monstre ?

Message par Zaykio » sam. 23 mai 2020 10:12

Ça donne envie. Enfin, si je puis dire, parce que mourir de façon définitive, ça va donner de quoi réfléchir à deux fois avant de faire la moindre tentative. J'espère qu'il y aura un système de sauvegardes bien pensé, histoire d'éviter les grosses frustrations de devoir recommencer des heures de jeu.

Les graphismes datent un peu sinon, mais c'est très secondaire dans ce genre de jeu.
ImageImageImage
Avatar du membre
junjikuro
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 166
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 09:57
ID PSN : heristoff69

Re: Monstrum : Saurez-vous échapper au monstre ?

Message par junjikuro » sam. 23 mai 2020 10:50

Pareil, ce jeu me donne envie mais un peu peur d'être déçu. J'attendrais une éventuelle future promotion de ce jeu sur le psn.

Il y a tellement peu de jeu dont l'action et l'ambiance se déroule sur un bateau/cargo. C'est dommage ! C'est pour cela que ce jeu m'attire quand même.
A l'époque, j'avais vraiment adoré Cold fear sur PS2.
どれだけ寂しくても 自分で決めた道を信じて !
Avatar du membre
YannTerraspark
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 03:15
ID PSN : YannTerraspark

Re: Monstrum : Saurez-vous échapper au monstre ?

Message par YannTerraspark » sam. 23 mai 2020 16:11

junjikuro a écrit : sam. 23 mai 2020 10:50 Il y a tellement peu de jeu dont l'action et l'ambiance se déroule sur un bateau/cargo. C'est dommage ! C'est pour cela que ce jeu m'attire quand même.
A l'époque, j'avais vraiment adoré Cold fear sur PS2.
C'est effectivement rare les jeux d'horreur se déroulant sur un bateau ou en milieu maritime, mais ce n'est pas non plus le désert absolu. Tu as dans ce genre d'environnement Layers of Fear 2, Close to the Sun et le premier Resident Evil Revelations. Il y a également Submersed qui, quant à lui, se déroule dans un complexe sous-marin.
J'avais également apprécié Cold Fear malgré son système de sauvegarde lié à l'histoire, je ne serais pas contre un remaster sur la génération actuelle de consoles.

Concernant le jeu newsé, je ne suis pas très fan du système de génération procédurale à chaque partie.
Image
Répondre