Rétrocompatibilité, performances, architecture : Marc Cerny évoque la PS5

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: Rétrocompatibilité, performances, architecture : Marc Cerny évoque la PS5

Message par nagamasa » jeu. 18 avr. 2019 21:05

TrickshotNoobi a écrit : jeu. 18 avr. 2019 20:26
nagamasa a écrit : jeu. 18 avr. 2019 19:02 C'est ton avis personnel. Je le trouve loin d'être "très bon" ! Au mieux c'est passable allez voir bon surtout après plus de 5 ans , la ludothèque ferait presque rire... si on compare aux 5 premières années ps3 et je parle évidement pas de certains genre en voie de disparition car c'est pas "la mode" . après si cette génération t'as conquis en terme de jeux , tant mieux j'ai envie de dire et heureusement. On n'a pas tous le même avis et ya ni besoin de dieu ni de graphismes "trop bo" :o ne t'inquiète pas , la preuve les jeux ps3 étais mieux réussis et diversifier et ils étaient pas en 4k wouah 60 fps de la mort qui tue donc les graphismes que tout le monde implore , c'est légitime mais ça fait pas ( forcément ) des bons jeux.


En tout cas , ça donne a réfléchir en terme de jeux sur l'achat ou non de la prochaine génération. Du moins pour certains d'entres nous. :)
Pelotedeneige n'a listé qu'une partie des très bons jeux sorties sur playstation. Je trouve que justement les développeurs sortent des jeux de plus en plus bons. Ils en sortent tellement que la bibliothèque de chacun se retrouve pleine de jeux non commencés. Sur PS3 il y a eu de bons jeux certes, mais sur ps4 ça n'arrête pas. Il y a de plus en plus de jeux indés et de styles de jeux qui voient le jour donc je vois pas en quoi c'était plus diversifier avant. Fin, je vois pas où on peut se plaindre il y a énormément de pépites d'or qui sortent chaque année.

Tout ça c'est subjectif mais ça ravi la quasi-totalité des joueurs. J'imagine que tu es une exeption mais tu as le droit ;)

Oui je me doute bien ^^ on va pas lister tout les titres ps3/ps4. :D Me concernant cetait plutôt l'inverse , cest sur ps3 ou javais plus de jeux de coté. Diversifier dans le sens du nombre et donc de choix : exemple des Action RPG open world lambda tu en n'avait a la pelle ! Sur ps4 ils ce comptent sur les doigts d'une main , lambda et non doser dark souls. Autre exemple les jeux de course , même constat. Y avait a mon sens beaucoup plus de choix que sur ps4 tout simplement. Je dis pas l'inverse , ya d'excellents titres sur ps4 tout comme ps3 mais ils étaient plus nombreux et intéressants sur ps3 a mon sens. Cependant les jeux indes sont sûrement plus chouettes aujourd'hui notamment avec des bons titres ( jparle pas des 2D qui doivent représenter 50% du ps store ).


Oui , évidement , la question des goûts et des couleurs. Nous sommes quelques exceptions dans ce cas alors car certains amis me disent la même donc minoritaire c'est a voir ^^ . Quoi qu'il en soi , chacun a son avis sur la question. :nod:
Modifié en dernier par nagamasa le mar. 21 mai 2019 15:56, modifié 1 fois.
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Avatar du membre
Strik3r
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 8 mars 2014 18:39
ID PSN : Strik3r93100
Localisation : paris

Re: Rétrocompatibilité, performances, architecture : Marc Cerny évoque la PS5

Message par Strik3r » lun. 22 avr. 2019 00:59

chezpaulo13 a écrit : mer. 17 avr. 2019 06:09 Ils vont encore faire très très mal Sony 🤭
J'ai lu l'interview,ça va être une tuerie cette prochaine console :rofl:
Microsoft a encore du souci à se faire avec leurs consoles en bois et manettes à piles 😂
Vive Sony !!!
A voir a l'E3, car il est fort possible que les 2 prochaines xbox(anaconda/lockhart) soit au contraire plus puissante que la ps5 @_@
ImageImageImage
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: Rétrocompatibilité, performances, architecture : Marc Cerny évoque la PS5

Message par Pelotedeneige » ven. 26 avr. 2019 11:59

Petite mise à jour : Sony a déclaré que la PS5 ne doit pas être attendue avant Avril 2020.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Choua51
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 11:44
ID PSN : KryptoFlow51
Localisation : Reims (51)

Re: Rétrocompatibilité, performances, architecture : Marc Cerny évoque la PS5

Message par Choua51 » ven. 26 avr. 2019 12:46

Pelotedeneige a écrit : ven. 26 avr. 2019 11:59 Petite mise à jour : Sony a déclaré que la PS5 ne doit pas être attendue avant Avril 2020.
L'année fiscale donc. En même temps, il fallait s'en douter ^^ Mais c'est bien car on a une date de base pour commencer à rassembler les deniers :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Crono91
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 10:37
ID PSN : Croono91

Re: Rétrocompatibilité, performances, architecture : Marc Cerny évoque la PS5

Message par Crono91 » ven. 26 avr. 2019 15:03

J'ai peur de devoir faire mon deuil du remote play PS Vita dont je me servais beaucoup.
Image
Avatar du membre
Nic0laSticot
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 125
Enregistré le : mer. 15 août 2018 20:02
ID PSN : NicoLas2piK

Re: Rétrocompatibilité, performances, architecture : Marc Cerny évoque la PS5

Message par Nic0laSticot » sam. 27 avr. 2019 13:56

Qu'ils prennent leur temps afin de nous sortir une machine digne de ce nom :okayg:
Image
Avatar du membre
BJJ-Daron
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 15:42
ID PSN : Nefarious_CTR-

Re: Rétrocompatibilité, performances, architecture : Marc Cerny évoque la PS5

Message par BJJ-Daron » sam. 27 avr. 2019 21:43

Retrocompatibilité totale depuis la PS1, je l'achète day one. Retrocompatibilité seulement des jeux PS4, j'attendrai que sortent de très bons jeux car j'ai encore tellement de jeux à faire sur les autres consoles :lol:
Excellente nouvelle que le maintien du physique. Franchement, le démat ... le peu que j'ai ce sont soit des portages PS2 ou PS3 soit des jeux offerts du PS+ auxquels je n'ai quasiment pas joué.


Pour moi, les 2 dangers du futur du jeu vidéo :
La démat totale : disparition du marché de l'occasion (donc grosse hésitation pour de l'achat plein tarif ...) et perte des jeux achetés après quelques générations (pas possible de download sur ps4 tes classics psone que tu avais sur ta ps3, donc si tu as plus ta ps3, t'as plus tes jeux ...) alors que tu peux tjrs lancer Metal Gear Solid sur ta vieille PS1 même en 2032 :D
La connexion internet obligatoire : La plupart des jeux nécessitent internet pour jouer, parfois même en solo. Certains diront "en 2019 t'as pas internet?" mais ça veut surtout dire pas de jeu si soucis d'internet, et plus du tout de jeu quand le serveur sera fermé même si tu l'as payé plein pot.
Je parle même pas des DLC et microtransactions sinon je vais me fâcher lol
Image
Avatar du membre
olivier_paudex
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 12:02
ID PSN : olivier_paudex

Re: Rétrocompatibilité, performances, architecture : Marc Cerny évoque la PS5

Message par olivier_paudex » mar. 30 avr. 2019 15:05

La première version de la PS3 avait plein de problèmes au démarrage, corrigé par Sony dans la version slim.
La première version de la PS4, celle que j'ai, fait un bruit de ventilateur juste inadmissible, corrigé par Sony dans la version slim.

La première version de la PS5....c'est bon....je vais attendre la version slim.

Olivier
Image
Répondre