Fallout 76 s'offre sa première mise à jour gratuite majeure de 2019

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: Fallout 76 s'offre sa première mise à jour gratuite majeure de 2019

Message par AngusDjay » ven. 15 mars 2019 18:53

De mon côté l'aspect thune je le vois de façon générale, je ne visais pas spécialement ce Fallout. Et ce qui m'inquiète c'est que si jamais le multi continue de grossir dans le kiff des joueurs, les jeux solo se fassent de plus en plus rare.
Quand tu vois vers quel choix se tourne la grande majorité des plus jeunes ça part mal. :D
Image
Avatar du membre
Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 18:25
ID PSN : Captain_Beaujol

Re: Fallout 76 s'offre sa première mise à jour gratuite majeure de 2019

Message par Captain Beaujol » ven. 15 mars 2019 20:59

Fauchinou a écrit : ven. 15 mars 2019 11:59Mais je ne pense pas que, parce que c'est multi, c'est la facilité.
En règle général, si, faire du multi, c'est la facilité: Pour faire un jeu solo, il faut écrire un scénario qui ne se résume pas à "Flingué les autres et être le dernier vivant à la fin", écrire des personnages intéressant/agréable/réussit/marquant (perso principaux/pnj) notamment.

Un jeu multi, c'est un vague scénario, peu de pnj (voir pas du tout dans F76!) pour laisser la place à des avatars sans âme créer par les joueurs via un éditeur, bref, on voit bien que le multi "marche" pour les studios car ça n'est pas compliqué à faire, ou en tout cas, bien moins qu'un jeu "solo"!
Et comme ça rapporte des sous via les microtransactions et de manière régulière, ce qui n'est pas le cas d'un jeu solo hors achat de dlc, voila pourquoi Bethesda s'est lancer dans cette galère...

Après, la "formule" marche pas à tout les coups mais lorsque ça marche, c'est jackpot! ;)
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: Fallout 76 s'offre sa première mise à jour gratuite majeure de 2019

Message par Fauchinou » ven. 15 mars 2019 21:40

Captain Beaujol a écrit : ven. 15 mars 2019 20:59
Fauchinou a écrit : ven. 15 mars 2019 11:59Mais je ne pense pas que, parce que c'est multi, c'est la facilité.
En règle général, si, faire du multi, c'est la facilité. [...] Après, la "formule" marche pas à tout les coups mais lorsque ça marche, c'est jackpot! ;)
Je parlais d'une éventuelle facilité à rendre très lucrative la démarche d'un multi spécifiquement du côté de Bethesda et de Fallout. Et comme tu l'as plus ou moins dit ou comme l'accueil l'a prouvé, ce ne fut pas le cas pour Fallout qui s'est planté, et de base, l'idée ne sentait pas très bon déjà, de par cet ADN solo d'un univers culte aux fans exigeants. ;)

Pour le reste je suis d'accord, avec comme bel exemple Call of Duty Black Ops IIII qui ne s'est même plus fait suer en zappant purement et simplement un véritable mode solo.
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: Fallout 76 s'offre sa première mise à jour gratuite majeure de 2019

Message par Yohko_Kurama » sam. 16 mars 2019 09:37

Pour le multi d'Assassin's Creed, j'avais beaucoup apprécié celui de Unity, orienté Co-op. Perso je jouais avec une bonne team de potes, on se disait quoi faire, c'était très bien cadré, on s'y croyait.
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Répondre