Page 1 sur 2

Catherine: Full Body abandonne sa version PS Vita en terres occidentales

Posté : jeu. 10 janv. 2019 17:18
par Administrateur
Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

Catherine: Full Body abandonne sa version PS Vita en terres occidentales

Extrait de la news
Au cas où vous douteriez encore de la mort de la PS Vita, voici une nouvelle qui va l'enterrer encore un peu plus. En effet, après les nombreuses défections de certains éditeurs devenus frileux à l'idée de sortir leur dernière production déclinée ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète

Re: Catherine: Full Body abandonne sa version PS Vita en terres occidentales

Posté : jeu. 10 janv. 2019 17:49
par Yohko_Kurama
J'adore cette console et je ne comprend pas ce désamour total depuis tant d'années... ;(

Re: Catherine: Full Body abandonne sa version PS Vita en terres occidentales

Posté : jeu. 10 janv. 2019 18:08
par JohnBuckheart
Yohko_Kurama a écrit : jeu. 10 janv. 2019 17:49 J'adore cette console et je ne comprend pas ce désamour total depuis tant d'années... ;(
Va savoir. Elle n'a jamais su vraiment se démarquer, surtout que j'ai eu toujours la sensation que Sony n'y croyait pas non plus. Dommage, j'ai toujours la mienne et je garde toujours des jeux de côté pour quand je voyage ou quand je pars en vacances.

Re: Catherine: Full Body abandonne sa version PS Vita en terres occidentales

Posté : jeu. 10 janv. 2019 18:23
par Androraia
Moi non plus.

Sérieusement je ne sais pas qui travaille dans le domaine publicité/commerciale chez Sony ou qui que ce soit en charge de ça mais "they really sucks" . Depuis la sortie de la vita, il y avait tellement de possibilité pour la promouvoir et profiter de ses capacités mais avant même la fin de la première année elle a été laissé pour compte. Y avait tellement moyen de faire parler d'elle et de concurrencer la DS/3DS haut la main. Il lui ont vraiment même pas donner sa chance.

Au final je m'interroge si les gens chez sony savent distinguer la différence entre console portable et console de salon. Et au vu des jeux sortis sur PS4 je crois clairement que non vu que sans mentir plus de la moitié des jeux sortis sur PS4 (pour ne pas dire les 2/3) sont + des jeux adéquates et fait pour sortir sur Vita que PS4. En conséquence aussi les jeux sortis du coup sur PS4 n'utilisent pas toute la capacité de cette dernière.

Aucune logique

Clairement les personnes ont un esprit 100 % "argent" sans une once d'esprit "joueur" je ne vois pas comment cela peut être autrement en plus du fait qu'ils ont une dent contre les consoles portables. Totalement discriminatoire......

Totalement dégoûtée.

Je suis et ne resterai une joueuse + sur portable que salon et je ne pense pas être la seule ainsi.

Re: Catherine: Full Body abandonne sa version PS Vita en terres occidentales

Posté : jeu. 10 janv. 2019 19:34
par TrickshotNoobi
C'est vraiment dommage que la console n'ait pas marché, il y avait tant à faire. J'affectionne cette console il auraient pu en faire quelque chose d'extraordinaire. Par contre elle n'a pas marché car les gens ne l'ont pas acheté, et non parce qu'elle est mauvaise c'est ça qu'est vraiment dommage.

Re: Catherine: Full Body abandonne sa version PS Vita en terres occidentales

Posté : jeu. 10 janv. 2019 20:54
par Duty
Moi je l ai eu que maintenant a Noël , j aime bien le remonte play , au passage je recherche un grip l2 r2 au cas ou quelqu'un vendrai le sien.
Je suis content de l avoir , il y a des bon jeux la je suis sur uncharted qui utilise bien cette console
Il est vrai que niveau pub il sont zéro car moi j était même pas au courant pour le remonte play sinon je l aurai acheter aussitôt.

Re: Catherine: Full Body abandonne sa version PS Vita en terres occidentales

Posté : jeu. 10 janv. 2019 22:10
par Yohko_Kurama
Pour rebondir sur un peu tout le monde, évidement que cette console est bonne et compétente. L'interface est facile d'accès. La console est suffisamment puissante. Le tactile répond bien. Sincèrement je ne lui vois vraiment pas de défaut majeur.

Après même dès la sortie, j'ai pas souvenir que la com était fofolle dessus. L'impression qu'ils n'y ont jamais cru et qu'elle est morte-née.

Bon après c'est pas le sujet initial de la news de Pelote (désolé), mais j'ai entendu beaucoup de retours positifs sur cette machine, d'où ma plus grande incompréhension.

Re: Catherine: Full Body abandonne sa version PS Vita en terres occidentales

Posté : ven. 11 janv. 2019 10:59
par V-Phantomhive
Androraia a écrit : jeu. 10 janv. 2019 18:23Au final je m'interroge si les gens chez sony savent distinguer la différence entre console portable et console de salon. Et au vu des jeux sortis sur PS4 je crois clairement que non vu que sans mentir plus de la moitié des jeux sortis sur PS4 (pour ne pas dire les 2/3) sont + des jeux adéquates et fait pour sortir sur Vita que PS4.
Ton propos est pertinent dans son ensemble mais sur cette partie, je pense que tu forces un peu le trait. La fonction d'une console portable, c'est certes d'introduire de la portabilité sur des titres « figés » sur consoles de salon mais c'est aussi de proposer une expérience de jeu inédite tirant pleinement partie des fonctionnalités de la console nomade hôte. De ce point de vue, si une bonne partie des jeux disponibles sur PS4 pourrait effectivement être adaptée sur PS Vita, peu de titres ont réellement été développés dans l'optique d'exploiter les fonctionnalités de la console ou s'y prêteraient naturellement.

Sans rentrer dans une analyse concurrentielle trop poussée, si la Vita n'a effectivement rien à envier à la DS côté hardware, puissance logicielle ou fonctionnalités (elle la dépasse sur bien des points), il faut garder à l'esprit que le jeu nomade - qui s'agglomère de plus en plus avec le jeu mobile - se destine en première ligne aux joueurs occasionnels ou aux familles : or, ce marché est la chasse-gardée de Nintendo depuis de nombreuses années, et c'est encore plus vrai au Japon.

Il y a évidemment une base de joueurs nomades très solide sur Vita, mais la majorité des joueurs Sony sont avant tout des joueurs de salon, et le constructeur n'a fait que concentrer ses efforts là où sa rentabilité était à la fois garantie et élevée. N'oublions pas que le temps alloué à développer un jeu sur Vita est du temps qui n'est pas consacré à développer un jeu sur console de salon (je parle ici des titres proprement exclusifs). On peut toujours arguer que les services sont distincts et qu'il est toujours possible de recruter, mais le recrutement engendre un coût : de l'autre côté, les développeurs sont très rarement exclusivement spécialisés dans le développement sur Vita et peuvent souvent tout aussi bien développer sur salon.

En tant que tel, Sony n'a pas une « dent » contre les consoles portables. Le constructeur fait uniquement preuve de pragmatisme vis-à-vis du marché et sait pertinemment que concurrencer la DS, c'est beaucoup d'efforts (financiers, humains, stratégiques) pour un rendement relativement faible.

Re: Catherine: Full Body abandonne sa version PS Vita en terres occidentales

Posté : ven. 11 janv. 2019 13:52
par Luuda
C'est vraiment triste quand même pour la Vita même si le jeu je compte le prendre de toute façon sur ps4 moi j'adore la psvita, je ne comprends pas pourquoi il y a tant de "haine" envers cette console c'est dommage alors oui okay la 3DS est très bien mais la Vita n'a pas tant que ça à jalouser de la console de Nintendo je trouve :^) elle est cool la Vita j'ai passé la barre des 50 jeux en version physique sur cette console :rofl: vive la Vita :rock: :rock: :rock:

Re: Catherine: Full Body abandonne sa version PS Vita en terres occidentales

Posté : ven. 11 janv. 2019 20:19
par lni
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec ce que je viens de lire. Par contre depuis mon premier trophée sur une Vita en septembre 2012, j'ai toujours trouvé des jeux à découvrir. Certes, ce ne sont pas tous ou plus des AAA, mais pour ma part, je compare cette bête à une GameWatch, une Gameboy, une DS, ou autres, juste un moyen de passer du bon temps dès que je peux. "L'avantage" de la Vita, c'est que je peux démonter des trophées.
Vous ne serez sans doute pas d'accord avec mon point de vue...