PlayStation autorisera le changement d'ID PSN dès le début d'année prochaine

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: PlayStation autorisera le changement d'ID PSN dès le début d'année prochaine

Message par Vassili Zaïtsev » mer. 10 oct. 2018 21:28

Quand j'ai vu ton ID Psn la première fois Pelote , j'me suis dit ...."La vache !! L'égo de ce gars" :rofl:
Perso Byoute est lié à un souvenir sentimental. Quand à Vassili Zaïtsev tout le monde sait à quoi c'est lié :lol:
Savoir si ce dernier va remplacer Byoute, aucune idée.

J'avais déja changé de pseudo sur Xbox 360 (Oui je sais on fait tous des erreurs :lol: ) mais je n'ai connu aucun soucis lié aux succès ou au comptes uplay/Ea etc .
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: PlayStation autorisera le changement d'ID PSN dès le début d'année prochaine

Message par Ankou » mer. 10 oct. 2018 21:41

Vassili Zaïtsev a écrit : mer. 10 oct. 2018 21:28Quand j'ai vu ton ID Psn la première fois Pelote , j'me suis dit ...."La vache !! L'égo de ce gars" :rofl:
Ben, moi, j'ai longtemps pensé que son pseudo était Moelledyeux. Je croyais en un jeu de mots que je ne comprenais pas et je n'osais pas lui en demander la signification. Il a fallu des mois avant que je m’aperçoive avoir vraiment très mal lu le pseudo de Pelote. :shock: :D
Image
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 779
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: PlayStation autorisera le changement d'ID PSN dès le début d'année prochaine

Message par Jo-La-Mouche » mer. 10 oct. 2018 22:14

Yohko_Kurama a écrit : mer. 10 oct. 2018 17:58
Ankou Ankka a écrit : mer. 10 oct. 2018 16:51 J'ai vérifié, il y a 260 DarkSasuke sur le PSN dont 16 DarkSasukedu**. :rofl:
Sherlock Holmes : The Devil's ID PSN :rofl:
Mais combien inscrits sur le forum? Au moins un au vu de l'absence de compréhension de l'humour peulotesque !

Perso, je garde mon pseudo!
Image
Vroum.
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 779
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: PlayStation autorisera le changement d'ID PSN dès le début d'année prochaine

Message par Jo-La-Mouche » mer. 10 oct. 2018 22:17

Vassili Zaïtsev a écrit : mer. 10 oct. 2018 21:28 Quand j'ai vu ton ID Psn la première fois Pelote , j'me suis dit ...."La vache !! L'égo de ce gars" :rofl:
Perso Byoute est lié à un souvenir sentimental. Quand à Vassili Zaïtsev tout le monde sait à quoi c'est lié :lol:
Savoir si ce dernier va remplacer Byoute, aucune idée.

J'avais déja changé de pseudo sur Xbox 360 (Oui je sais on fait tous des erreurs :lol: ) mais je n'ai connu aucun soucis lié aux succès ou au comptes uplay/Ea etc .
On peut imaginer que les bases de données ne sont pas foutues de la même façon, et que si chez Microsoft, le pseudo du joueur n'est pas une valeur clé et peut-être modifiée à volonté par l'utilisateur, parce qu'elle ne modifie qu'un affichage et une recherche, je me suis toujours demandé si chez Sony, il n'avaient pas décidé que le nom de joueurs était l'identifiant unique sur quoi toutes bases de données sont basées derrière, la magnifique clé primaire de voute qui tient tout l'ensemble debout.

Je mise tout sur la mauvaise conception!
Image
Vroum.
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: PlayStation autorisera le changement d'ID PSN dès le début d'année prochaine

Message par Vortex69380 » jeu. 11 oct. 2018 09:54

"Au moindre pépin, il sera possible de revenir à l'identifiant originel "

Cela signifie que l'ancien ID ne redevient pas disponible pour d'autres utilisateurs ???
Certes ça ne posera pas de problème pour les ID dont personne ne voudra (je ne vise personne :lol: ), en revanche celui qui avait un ID sympa mais qui en prend un autre juste par envie de changement va bloquer 2 ID à lui seul. Imaginez ce que ça peut donner quand on multiplie ça par le nombre d'utilisateurs, sachant que chacun pourra le faire plusieurs fois durant sa vie de gamer.

C'était déjà compliqué de se trouver un ID qui n'existe pas déjà, là ça va carrément devenir un casse tête |(
ImageImageImage
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: PlayStation autorisera le changement d'ID PSN dès le début d'année prochaine

Message par PouletHardstyler » jeu. 11 oct. 2018 13:21

On va avoir du mal à reconnaître nos contacts :lol: :lol:
C'est pourquoi j'ai décidé de rester POULET. de toute façon un poulet c'est un poulet :lol: :lol: :devil:

Perso je ne changerai pas :P
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Avatar du membre
postVenom
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : dim. 3 juin 2018 17:56
ID PSN : postVenom
Localisation : France

Re: PlayStation autorisera le changement d'ID PSN dès le début d'année prochaine

Message par postVenom » jeu. 11 oct. 2018 14:19

Enfin une très bonne nouvelle !
Image
l’appel du loup blanc est plus impérieux à l’aube
playstation gamer since 1998 | trophy hunter since 2018
Avatar du membre
balha75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:46
ID PSN : balha75
Localisation : Paris

Re: PlayStation autorisera le changement d'ID PSN dès le début d'année prochaine

Message par balha75 » jeu. 11 oct. 2018 19:04

Vortex69380 a écrit : jeu. 11 oct. 2018 09:54 "Au moindre pépin, il sera possible de revenir à l'identifiant originel "

Cela signifie que l'ancien ID ne redevient pas disponible pour d'autres utilisateurs ???
Certes ça ne posera pas de problème pour les ID dont personne ne voudra (je ne vise personne :lol: ), en revanche celui qui avait un ID sympa mais qui en prend un autre juste par envie de changement va bloquer 2 ID à lui seul. Imaginez ce que ça peut donner quand on multiplie ça par le nombre d'utilisateurs, sachant que chacun pourra le faire plusieurs fois durant sa vie de gamer.

C'était déjà compliqué de se trouver un ID qui n'existe pas déjà, là ça va carrément devenir un casse tête |(

Judicieuse remarque. Car effectivement c’est sympa de pouvoir changer de pseudo, encore faut-il que le nouveau soit dispo. Alors en plus si quelqu’un qui change de pseudo ne « libère » pas l’ancien, ça va devenir compliqué effectivement.

Je pense qu’il faut être original et limite scruter dès maintenant si c’est dispo pour se jeter dessus en début d’année.
Image
Avatar du membre
sarah333
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 430
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 21:46
ID PSN : XPrincessSarahX
Localisation : Dans mon lit !

Re: PlayStation autorisera le changement d'ID PSN dès le début d'année prochaine

Message par sarah333 » ven. 12 oct. 2018 19:27

Très bonne news !
Je pense faire du changement... ! Je pense aussi à "dur-de-la-verge" qui lui aussi pourras faire son changement. ;)
ImageImage
issun23
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 514
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 21:53
ID PSN : issun23
Localisation : dans mon trou en creuse

Re: PlayStation autorisera le changement d'ID PSN dès le début d'année prochaine

Message par issun23 » jeu. 18 oct. 2018 05:28

je suis passé a coté de la news mais je suis content pour tous ceux qui ont une id bidon
moi issun23 c'était réfléchi donc pas de soucis
ImageImageImage
Répondre