[Discussions Guide] - Short Peace : Ranko Tsukigime's Longes

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Short Peace : Ranko Tsukigime's Longes

Message par Administrateur » jeu. 1 mai 2014 14:20

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Short Peace : Ranko Tsukigime's Longest Day


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
nangie
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 10:42
ID PSN : Nangie
Localisation : Paris

Re: [Discussions Guide] - Short Peace : Ranko Tsukigime's Lo

Message par nangie » lun. 5 mai 2014 09:51

Hello !

Étant donné qu'il n'existe pas encore de guide avec l'emplacement exact des ennemis dorés et des cadeaux, on pourrait profiter de la discussion du guide pour s'indiquer les endroits qu'on a relevé (surtout les plus sneaky). Le must serait en donnant quel morceau de croquis ça débloque histoire de pouvoir se repérer (mais vu que je suis une tard, j'ai pas pensé à le faire pour le premier que je vais citer là --") Bref !! Je commence avec deux emplacements :

- Les premiers sont des ennemis dorés. Ils se trouvent dans le premier niveau, après une longue pente, il y a deux murs permettant de réaliser un saut mural, avant même qu'on nous ait appris à le faire. Ces deux murs ne sont pas forcément bien visible, avec des gros tag dessus, et feraient plus déco que éléments solides. Une fois en haut, il y a un ennemi doré de chacun des deux côtés (donc un à droite et un à gauche).
Spoiler : Image des murs :
Trophee
- Le deuxième est un cadeau, dans le niveau métro (niveau 4), il y a une pente où plusieurs portes se ferment, si on saute entre deux à la dernière, on atteint une plateforme en hauteur. La vidéo suivante sera plus parlante (et en français svp) et montre quel morceau de croquis il débloque.
Modifié en dernier par Sangoku le lun. 5 mai 2014 20:48, modifié 1 fois.
Raison : Redimensionnement de l'image + ajout balise YouTube
ImageImageImage
Avatar du membre
Miflin111
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 411
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 11:36
ID PSN : Miflin111

Re: [Discussions Guide] - Short Peace : Ranko Tsukigime's Lo

Message par Miflin111 » lun. 5 mai 2014 20:45

N'ayant pas le matériel adéquat pour réaliser une sorte de cartographie avec les emplacements exacts et ayant beaucoup trop avancé dans le jeu pour capturer les vidéos de chaque emplacement des morceaux de croquis et dire lequel débloque tel morceau, je n'ai pas pu marquer les emplacements.
Je pourrai tenter de compiler les emplacements bien que la capture chez moi ne peut se faire qu'en SD.

Et attendant, voilà une bonne initiative de ta part :)
ImageImageImage
HAI YAI FORCES
Avatar du membre
nangie
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 10:42
ID PSN : Nangie
Localisation : Paris

Re: [Discussions Guide] - Short Peace : Ranko Tsukigime's Lo

Message par nangie » lun. 5 mai 2014 20:54

Bah la SD peut être un bon début ! Personnellement je n'ai pas pris les deux captures là =p c'est un ami qui a le matos adéquat qui l'a fait... donc à part filmer mes parties avec ma webcam ahem.
La SD permet déjà de voir vers quand dans le niveau, les reliefs dans un seul niveau ne se ressemblent pas des masses, donc on pourrait bien se repérer déjà !!
ImageImageImage
Kurty
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 18:13
ID PSN : Kurty9

Re: [Discussions Guide] - Short Peace : Ranko Tsukigime's Lo

Message par Kurty » ven. 21 nov. 2014 21:28

Hello,
Pour les cadeaux, quelqu'un a fait des vidéos de chaque niveau avec tous les cadeaux à ramasser. C'est très très utile. Voici un lien vers sa chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UChGQ2A ... C5vcsQ5AuA

Pour les ennemis dorés en revanche, je n'ai pas trouvé de guide ou de vidéos (on peut voir certains ennemis dorés sur les vidéos des cadeaux de la chaîne ci-dessus mais la plupart ne sont pas présents). Il m'en manque encore un, c'est énervant... (j'ai 2/3 sur le 5ème artwork, le 1er de la 2ème ligne)
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Short Peace : Ranko Tsukigime's Lo

Message par V-Phantomhive » dim. 30 nov. 2014 16:35

Quelle purge, mais quelle purge de récupérer tous les cadeaux et de trouver tous les ennemis dorés ! Ça leur aurait vraiment coûté un bras d'indiquer niveau par niveau ceux à avoir été obtenu et le nombre restant à collecter ? Déjà que les temps de chargement sont à la ramasse, mais quand en plus on doit refaire X fois un niveau parce qu'on a loupé un saut qui se jouait au poil de c**, ça devient vite agaçant.
Kurty a écrit :Pour les ennemis dorés en revanche, je n'ai pas trouvé de guide ou de vidéos (on peut voir certains ennemis dorés sur les vidéos des cadeaux de la chaîne ci-dessus mais la plupart ne sont pas présents). Il m'en manque encore un, c'est énervant... (j'ai 2/3 sur le 5ème artwork, le 1er de la 2ème ligne)
Laisse-moi deviner, il te manque le fragment droit du croquis de Moeko ? L'ennemi doré associé se trouve au chapitre 5, dans le Grand Hôtel Tsukigime. Dès la première glissade du niveau, tu auras le choix entre un chemin aérien, et un chemin terrestre. Saute pour accéder au chemin aérien. Continue jusqu'à accéder au premier cadeau du jeu, puis fais demi-tour. En te laissant tomber en contre-bas, tu devrais avoir accès à un petit passage sous une "porte" bleue et blanche. Emprunte ce chemin, et tu trouveras l'ennemi doré en arrière-fond quelques mètres plus loin.

La subtilité de ce passage, c'est qu'en fait, si tu empruntes le chemin terrestre en début de niveau, la "porte" est totalement fermée lorsque tu arrives à ce moment précis du jeu. Or, lorsque l'on emprunte le passage aérien, on se dit que le cadeau est la seule récompense à la clé, et on ne pense pas pas à faire demi-tour.

Pour illustrer mon propos par l'exemple, il faut se laisser tomber à 01:05 puis faire demi-tour et se laisser à nouveau tomber en contre-bas pour passer sous la "porte" :

Allez, plus que le run en perfect et je supprime ce "jeu" de mon disque dur.
Image
Avatar du membre
Miflin111
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 411
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 11:36
ID PSN : Miflin111

Re: [Discussions Guide] - Short Peace : Ranko Tsukigime's Lo

Message par Miflin111 » dim. 30 nov. 2014 21:10

V-Phantomhive a écrit :Quelle purge, mais quelle purge de récupérer tous les cadeaux et de trouver tous les ennemis dorés ! Ça leur aurait vraiment coûté un bras d'indiquer niveau par niveau ceux à avoir été obtenu et le nombre restant à collecter ? Déjà que les temps de chargement sont à la ramasse, mais quand en plus on doit refaire X fois un niveau parce qu'on a loupé un saut qui se jouait au poil de c**, ça devient vite agaçant.
Toi, tu as du passer un long moment dans le parking souterrain :lol:

Plus sérieusement, l'hôtel et le parking souterrain sont les plus délicats à explorer de fond en comble et si j'avais pu avoir des outils pour cartographier les niveaux, cela aurait été merveilleux pour mettre tous les emplacements.
Fais gaffe à ne pas te faire emplafonner par le loulou de Poméranie.
ImageImageImage
HAI YAI FORCES
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Short Peace : Ranko Tsukigime's Lo

Message par Kyp-chan » lun. 29 juin 2015 02:10

Merci pour le petit guide et les astuces données dans la discussion. :)

Pour info, si vous cherchez des pièces de croquis en particulier, vous trouverez ici une liste indiquant dans quel niveau elles se trouvent, qu'elles soient obtenues avec un cadeau ou un monstre doré. Cela pourra vous faciliter la vie quand il ne vous en manquera que deux ou trois.

Une petite astuce : pour le trophée (Or) , au moment ou vous êtes morts, avant de faire le choix entre réessayer et quitter, vous pouvez revenir au menu XMB via (ps) puis relancer le jeu et continuer. Le jeu aura enregistré votre progression, mais pas votre échec. Vous pourrez continuer tranquillement pour obtenir votre trophée. Je n'ai pas testé personnellement mais quelques forums anglais citent cette aide. Après avoir fait plusieurs fois chaque niveau et obtenu les trophées liés aux boss, vous ne devriez pas vraiment en avoir besoin, mais sait-on jamais.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Répondre