[Problème] - Trophées en Japonais

Répondre
Avatar du membre
Kuroiban
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 21:37
ID PSN : Kuroiban
Localisation : Ile de France

[Problème] - Trophées en Japonais

Message par Kuroiban » lun. 8 août 2016 16:08

Bonjour chers confrères !

Je me permets d'inaugurer le forum pour vous exposer un problème dont j'ai été victime avec ce jeu.

J'ai installé ce jeu sur ma Vita et tout fonctionne bien de ce côté là.
La surprise étant arrivée lors du déblocage de mon premier trophée puisque celui-ci m'a permis de découvrir que toute ma liste de trophées du jeu était en japonais.
Ce qui est plutôt dommage pour une version localisée Europe... :(

D'après ce que j'ai cru comprendre, Tecmo Koei aurait probablement laissé la langue par défaut en japonais dans le cas où la langue de la console ne serait pas reconnue (dans mon cas, le français donc).
Il semblerait que sur une console paramétrée en anglais (UK ? US ?), les trophées sont bien traduits (en anglais, of course).

J'ai ouvert un ticket chez Sony (m'ont renvoyé vers TK) et chez TK (pas de réponse à mon problème pour le moment).

Le moyen de reproduire étant a priori on ne peut plus basique (installer le jeu sur une console en français), je suis à peu près sûr de ne pas être le seul dans ce cas là.
Est-ce que certains d'entre vous ont été confrontés à cela ?
Et si oui, sauriez-vous s'il est possible de corriger cela côté utilisateur ?
J'ai pour ma part tenté un formatage de ma carte SD et une réinstallation du jeu sur une console paramétrée en anglais (US) mais ça n'a malheureusement pas fonctionné.

Si quelqu'un avait un retour d'expérience sur le sujet, je suis preneur !

Merci !
Image Image Image
Quêteur (optimiste) du 100% intégral
Avatar du membre
-Stratos-
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 06:48
ID PSN : Sh00ter_GeTsuGa

Re: [Problème] - Trophées en Japonais

Message par -Stratos- » lun. 8 août 2016 18:46

Salut, en effet les trophées sur Ayesha sont par défaut en japonais (sur atelier Escha c'est le même problème). Personnellement j'ai mis ma console en Anglais pour avoir les trophées traduis (ça marchais pas tout le temps), malheureusement les trophées ont tendance a repassé en japonais quand ils veulent xD. Je pense que tu vas devoir faire avec pour le coups car de mon coté je n'ai pas trouvé de solutions :/

PS: Je jouais sur PS3 mais je pense que c'est exactement la même chose sur Vita.

Bon jeu a toi !
ImageImageImage
Avatar du membre
Kuroiban
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 21:37
ID PSN : Kuroiban
Localisation : Ile de France

Re: [Problème] - Trophées en Japonais

Message par Kuroiban » lun. 8 août 2016 21:37

Hello Stratos !
Merci pour ta réponse. :okayg:

Par contre, je peux malheureusement affirmer que le fait de changer de langue à la volée sur ma Vita ne change pas la langue des trophées.
J'ai essayé à la fois anglais (US) et anglais (UK) sans succès.

C'est extrêmement frustrant pour les maniaques dans mon genre ce genre de désagrément dans ma liste de trophées... ;(
Image Image Image
Quêteur (optimiste) du 100% intégral
Répondre