[Astuce] - Défis de l'Olympe

Répondre
Avatar du membre
djcaesar9114
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 13:24
ID PSN : DJ_Caesar_9114
Localisation : ECOUEN (95)
Contact :

[Astuce] - Défis de l'Olympe

Message par djcaesar9114 » lun. 4 avr. 2011 11:54

Bonjour à tous,

Voici un sujet spécialement dédié aux défis. Les techniques ne sont pas marquées dans le guide alors il est possible de galérer un peu. Je mets les techniques que j'ai trouvées pour vous éviter de perdre du temps:

1) Contrôle démographique: (L1) + (carre) pour tourbillonner et le joystick droit (R3) pour se déplacer rapidement dans les zones où il y a trop d'ennemis.

2) Mains nues: le plus rapide est de pousser les gros ennemis en dehors de l'arène avec les petits (chopez les petits avec (rond) puis dirigez-vous vers les gros en appuyant sur (carre)). Une fois ça terminé, (rond) puis (triangle) pour découper le reste des petits ennemis.

3) Pétrifié: les gorgones déclenchent leur regard pétrificateur si vous essayez de les choper, et si vous essayez de contrer leur regard avec le mauvais bouton, vous êtes directement pétrifié, ce qui permet de gagner énormément de temps et d'énergie dans la mesure où il n'y a plus besoin de poireauter. Donc (rond) pour essayer de choper la gorgone, qui déclenche son regard, puis (L1) et ensuite une des touches qui ne correspond pas à ce qui est affiché, et ensuite bougez le joystick.

4) El matador: certainement le plus facile (où il faut se battre), il suffit de rester près du bord pour attirer les taureaux et de sauter juste avant qu'ils n'arrivent pour qu'ils continuent leur course dans le vide. Pour le reste des ennemis, (L1) + (carre) pour tourbillonner.

5) KO: le deuxième plus facile, il suffit de sonner le premier gros gars et de tourner en rond pour envoyer les ennemis en dehors.

6) Enfants d'Hadès: encore un facile (si vous avez fait ceux de GOW 1 et 2 honnêment vous allez être déçus si vous cherchez la difficulté. Et si vous avez fait GOW en titan vous allez finir rapidement les défis...). Le combo (carre) (carre) (triangle) permet de sonner les cyclope. Ne faites que cet enchaînement, et quand ils sont nombreux, déplacez-vous pour les avoir en ligne, ça sonnera toute la ligne!

7) Opération destruction: on voit que les développeurs ont été en panne d'inspiration. Il suffit de frapper avec (carre). Pas plusieurs fois d'affilée sinon Kratos risque de louper les urnes. De toutes manières vous avez le temps: il suffit de frapper les urnes en ligne et de faire le tour de l'arène.

J'espère que ces quelques lignes aideront certains, même si ce n'est pas si dur que ça...
Modifié en dernier par Fethennour le mer. 24 oct. 2012 10:02, modifié 6 fois.
Raison : Réédition du titre.
Avatar du membre
BoWriS
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 16:30
ID PSN : BoWriS

Re: [Aide] - Défis de l'Olympe

Message par BoWriS » mar. 26 avr. 2011 22:32

pour le trophée el matador... euh je sais pas pourquoi mais Kratos lâche la lucarne au bout d'un moment... je ne comprends pas trop pourquoi ?
qu'est-ce que je fais mal ?
Modifié en dernier par Chibimoko77 le lun. 23 juil. 2012 22:28, modifié 2 fois.
Raison : Correction orthographe
ImageImageImage
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Aide] - Défis de l'Olympe

Message par Fethennour » mar. 26 avr. 2011 22:47

BoWriS a écrit :pour le trophée el matador... euh je sais pas pourquoi mais Kratos lâche la lucarne au bout d'un moment... je ne comprends pas trop pourquoi ?
qu'est-ce que je fais mal ?
Une fois que tu es accroché, ne reste pas immobile, bouge, déplace toi vers la gauche ou vers la droite (suivant l'endroit où tu es). Moi aussi, ça m'est arrivé, et je me suis rendu compte qu'il fallait se déplacer latéralement pour qu'il tienne. Si tu te contentes de t'accrocher sans bouger ensuite, il lâche prise au bout d'un moment.

En espérant t'avoir aidé. :rock:
general lem
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 16:54
ID PSN : David-From-Luz

Re: [Aide] - Défis de l'Olympe

Message par general lem » mer. 24 oct. 2012 03:06

Très bonne technique pour pétrifie. J'avais essayé tout seul et je galérais grave mais avec l'appel de la Gorgone (rond) puis (L1) ça va beaucoup plus vite. Après, il faut bouger un peu et c'est dans la poche.
Courage aux autres.
Modifié en dernier par Chibimoko77 le mer. 24 oct. 2012 09:26, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe
ImageImageImage
Avatar du membre
JEREM92I-2
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 69
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 17:45
ID PSN : JEREM92I-2
Localisation : Valhalla

Re: [Aide] - Défis de l'Olympe

Message par JEREM92I-2 » jeu. 21 févr. 2013 14:10

general lem a écrit :Après, il faut bouger un peu et c'est dans la poche.
Ouai et surtout ne pas sauter quand la Gorgone tente de vous pétrifier car généralement elle y arrive très vite et lorsque vous tombez c'est la mort assuré. ;)

Pour le défi Mains nues moi j'allais directement me suspendre sur le rebord où les 2 gros ennemis apparaissaient et une fois qu'ils étaient proche du rebord je remontais et je prenais un petit ennemi pour les pousser dans le vide.

Et sinon Merci pour l’astuce avec la gorgone.
J'ai regardé la stupidité de l'humanité à travers le viseur de mon fusil.
ImageImageImage
Avatar du membre
jeru the damadja
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 06:18
ID PSN : Heinsenberg_34_

Re: [Aide] - Défis de l'Olympe

Message par jeru the damadja » sam. 11 mai 2013 15:02

Bren Turner a écrit :
BoWriS a écrit :pour le trophée el matador... euh je sais pas pourquoi mais Kratos lâche la lucarne au bout d'un moment... je ne comprends pas trop pourquoi ?
qu'est-ce que je fais mal ?
Une fois que tu es accroché, ne reste pas immobile, bouge, déplace toi vers la gauche ou vers la droite (suivant l'endroit où tu es). Moi aussi, ça m'est arrivé, et je me suis rendu compte qu'il fallait se déplacer latéralement pour qu'il tienne. Si tu te contentes de t'accrocher sans bouger ensuite, il lâche prise au bout d'un moment.

En espérant t'avoir aidé. :rock:
commet tu te déplace une fois accroché? car je n'arrive pas à me déplacer et évidemment il lâche prise et tombe.
Image
Avatar du membre
kudakun
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:09
ID PSN : kudakun

Re: [Astuce] - Défis de l'Olympe

Message par kudakun » sam. 9 nov. 2013 12:31

Si jamais ça peut aider, pour le défi " El Matador " vu que j'arrivais pas à rester accrocher sur le bord, j'ai utilisé le grappin ( L1 + (rond) )sur les minotaures en les envoyant valser hors de l 'arène et ça a bien marché pour moi ;)

Pour les squelettes toujours le L1 + (carre)
ImageImageImage
Avatar du membre
Ed_Ling_1976
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 435
Enregistré le : ven. 8 août 2014 10:17
ID PSN : Ed_Ling_1976
Localisation : en Bordeciel, au Manoir du lac Ilinalta... ou pas

Re: [Astuce] - Défis de l'Olympe

Message par Ed_Ling_1976 » ven. 1 avr. 2016 17:03

pas grand chose à rajouter sur ces défis... dans l'ensemble, c'est quand même bcp moins prise de tête que sur 'God of War' épisodes 1 & 2 !

concernant 'Matador', une bonne alternative consiste à utiliser contre les minotaures le Fouet de Némésis et le combo (L1) (carre) , les projetant et électrocutant dans les airs (c'est assez fun de voir ces bestioles se tortiller de la sorte)

pour les défis 'Mains nues' et 'Pétrifié', j'ai eu un double coup de bol, les Dieux de l'Olympe étaient avec moi :rofl: :
- dans 'Mains nues', le gros mastodonte avec sa boule, emporté par son élan, s'est précipité dans le vide tout seul comme un grand !
- dans 'Pétrifié', à 9/10 pétrifications et un QTE réussi pour statufier tout le monde (à ce moment-là, ça grouille d'ennemis au mètre carré), je repère une gorgone valide et me précipite pour faire ma 10e pétrification avec l'astuce accélérant le processus... matraquage de touches et 10/10 mais un mastodonte arrive quand même à m'éjecter de la plate-forme avec sa boule ! Là j'me dis 'nan c'est pas possible' :@ mais gros OUF de soulagement : 'défi accompli' à l'écran :rock:
Image
fuck Hell... I will go to Valhalla !
Spoiler : Quelques guides publiés :
* Deus Ex Mankind Divided - DLC "Breach Niveau 4" & "Breach Picus"
* Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands + DLC "Fallen Ghosts"
* Killzone Shadow Fall Intercept (extension standalone)
* Dishonored : La Mort de l'Outsider
* La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
* Batman : Return to Arkham - Arkham Asylum
Répondre